| Première accroche avec mon étalon | |
|
+4cawhuete Tex-uri-cky tachunko izabel47 8 participants |
Auteur | Message |
---|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Première accroche avec mon étalon Lun 7 Nov - 14:03 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Lun 7 Nov - 14:44 | |
| Tu n'aurais peut être pas dû mais tu as d'abord pensé à ta sécurité ce qui est tout à fait normal et compréhensible. Oui il risque de recommencer mais là c'est toi qui va changer la donne. Visiblement il a bien compris qu'il pouvait bouger en tournant autour de toi ce qui n'est pas une bonne solution... Déplacement énergique des hanches => OUI mais attention sans la marche avant, seules les hanches doivent bouger à ta demande Reculé énergique => OUI et recule plus en arrière que l'endroit où il a commencé à s'agiter.
2 petites choses à savoir également : ** C'est celui qui fait bouger les pieds de l'autre qui est le dominant ** Un cheval ne peut pas se cabrer s'il a la tête tournée
Sois ferme et juste et ça va aller. Il vient d'arriver chez toi, il ne te connait pas et il te teste. Remets les choses en place et il va vite se calmer. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Lun 7 Nov - 14:52 | |
| +1 avec Tachunko ! Pour avoir des entiers ( enfin maintenant plus que un lol ), j'ai connu des situation vraiment pas cool.
A savoir lorsque j'ai eu Texas, il n'était pas très commode avec l'homme. Moi mon problème n'était pas à pied mais en selle. En effet comme la dit Tachunko il te test, et c'est maintenant qu'il faut que tu montre qui tu es, et que c'est toi qui décide et non lui. Car une fois qu'il a vu qu'il pouvait avoir le dessus. Il est difficile de réussir à reprendre "la main".
Personnellement, je n'ai jamais essayé d'évité une situation qui pourait amener Texas a faire son entier. Je le laissais faire l'erreur, et cest à ce moment, ou l'erreur avait été faite, que je le corrigais strictement.
Si il se cabrait, me poussait ou me mordait ( comme il avait pu le faire une fois), je corrigeais de suite ! Quitte a donné une claque. Cela peut paraitre brutale.. Mais je peux vous rassurer qu'une claque comparer a un étalon de 600kg qui se cabre sur vous... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Lun 7 Nov - 19:15 | |
| ... ça ne "pèse" effectivement pas lourd! Pr autant, avec un "non" ferme pr l'accompagner, ça permet souvent de remettre les choses en place... C'est comme les alcools, faut juste pas abuser! Un conseil, pr demain, munis toi déjà d'une bonne paire de gants, histoire de pouvoir tenir fermement ta longe sans risque de te brûler les mains ou les doigts, s'il se mettait à tirer ou s'il lui prenait l'envie de partir au galop! Tu peux aussi prévoir une petite badine, pr prolonger l'effet de ta main et agir à distance avec plus de sécurité... Pr le reste, les conseils ci-dessus à appliquer... et tout devrait bien se passer! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Mar 8 Nov - 12:31 | |
| Je vous raconte comment sa c'est passé ce matin, même si je ne suis pas fiert... Je l'emmenais au pré déterminé a ne pas me laisser faire, et a moitié trajet, (dès qu'il a eu le pré des fille en vue) il a commencer à s'excité, j'ai donné un coup sur la longe, j'ai dit non, on a reavancer un peu il a recommencer, je l'ai fait reculer, mais sa ne l'a pas calmé. Quand j'essaye a le faire tourner, il fait en sorte de toujours se retrouvé face a moi! Et là je flippe parce que j'ai peur qu'il se re-cabre comme hier! Vu que je n'ai pas eu le courage de le ramener jusqu'a pré, il est revenu au boxe et c'est mon homme qui le sortira cet après midi! J'ai honte de moi, j'ai le moral au fond des chaussettes, j'en suis a me demander si mon projet d'élevage était une bonne idée! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Mar 8 Nov - 13:28 | |
| Je trouve que tu as bien fait justement. Au moins il a vu que tu ne calais pas et que faire le cirque équivalait à ne pas aller vers les copines.. Par contre, il faudra que ton homme soit très ferme et ne le laisse pas faire non plus !! Tu n'as pas de pro, dans ton secteur, ayant l'habitude qui pourraient venir 2-3 fois pour te conseiller au mieux ? Tout ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il faut agir très vite et ne pas laisser s'installer de comportements indésirables.. Courage, tiens nous au courant pour la suite | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Mar 8 Nov - 15:26 | |
| Pareil n'ai pas le moral dans les chaussettes ca sert a rien mis a part te faire douter de toi ! Moi aussi je pense que tu as eu raison, ce n'est pas une défaite vois le dans le sens : tu fais l'idiot, pas de sorties pour toi, tu retourne au box, tant pis pour toi ... Tu as commencé à le bosser en main ? si oui tu vas prendre confiance et gagner son respect. Ne perds pas de vue que ca ne fait pas bien longtemps que tu l'as, vous ne vous connaissez pas | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Mar 8 Nov - 19:15 | |
| Tout à fait d'accord avec Tachunko et Manolye... Au moins, il a vu qu'il n'avait pas le dernier mot et que son comportement lui a valu un retour au boxe... Tu le sors avec quoi? Un licol plat? Le mien (qui pourtant ne saillit pas), je le sors en caveçon... Ca permet de mieux le maintenir, qd il s'excite... | |
|
| |
Leo Tachu
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Mar 8 Nov - 20:06 | |
| C'est un étalon, jeune qui plus est... et avec un étalon, il faut être ferme. Il faut en quelque sorte le remettre à sa place et c'est pas facile. Surtout ne lache pas, après ça sera encore plus dur. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Mer 9 Nov - 7:49 | |
| Avec mon homme sa se passe pas si mal, il le corrige directe avec un coup sur la longe et un haussement de ton et sa passe! Pour le licol j'utilise des licols corde, mais je songe à m'acheter un caveçon, c'était un de mes projets! Merci pour vôtre soutiens sa me remonte un peu le moral | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Mer 9 Nov - 7:52 | |
| met lui déja une chaine tu auras plus d'autorité dans tes gestes ! souvent ils essayent mais après c'est terminé ! dès qu'ils voient qu'ils ont la chaine ils ne font plus les malins ! | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon Mer 9 Nov - 9:38 | |
| Courage! Ce ne sont pas des situations faciles....Les chevaux ont le dons de ressentir notre état...Travail le plus possible à pied avec lui, évidemment l'idéal serait de le faire avec un professionnel, commence par des situations faciles et amène le progressivement vers des situations plus compliquées....Moi, je le changerais de prés temporairement, histoire que tu reprennes confiance en toi. Après, tu pourras le faire travailler en présence d'une jument qui travaille (et pas qui drague), puis au côté de juments plus entreprenantes...Surtout, ne met pas ta sécurité en jeu....As-tu un endroit ou tu peux le travailler (rond de longe)? En tout cas, courage, le jeu en vaut la chandelle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première accroche avec mon étalon | |
| |
|
| |
| Première accroche avec mon étalon | |
|