CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Première accroche avec mon étalon

+4
cawhuete
Tex-uri-cky
tachunko
izabel47
8 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

Première accroche avec mon étalon Empty
MessageSujet: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyLun 7 Nov - 14:03

Il fallait bien que cela arrive! Je vous raconte: Ce matin, j'ai pris mon nouvel et tout premier étalon, pour l'emmener au pré. On entre dans le pré qui est mitoyen avec celui de mes juments. Qui sont arrivée au galop pour dragué le mec. Bref, de voir les fille arrivé au galop sa l'a excité, je commencais à le faire tourner autour de moi pour le calmer un peu et là, il s'est cabré, en face de moi et j'ai faillie prendre un coup de pied dans la tête. Prise de panique j'ai laché la longe (Je sais je n'aurai pas dû!! Mais je ne m'attendais pas à ça! Première accroche avec mon étalon 42181 ). Je le rentre le soir au boxe parce qu'il n'y a pas d'abri dans son pré, et j'ai peur qu'il recommence demain. Que me conseillez vous de faire?? Aidez moi s'il vous plaie, j'ai besoin de vôtre aide! Dois je le changer de pré et le mettre dans un pré non attenant à celui des juments? Dois je fermé les filles le temps que je mette Undy au pré et enssuite je les re-ouvre? Je pense que faire ce genre de chose n'arrangera en rien ma situation vis-à-vis de lui. Première accroche avec mon étalon 42181 Première accroche avec mon étalon 372550 Première accroche avec mon étalon 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyLun 7 Nov - 14:44

Tu n'aurais peut être pas dû mais tu as d'abord pensé à ta sécurité ce qui est tout à fait normal et compréhensible.
Oui il risque de recommencer mais là c'est toi qui va changer la donne.
Visiblement il a bien compris qu'il pouvait bouger en tournant autour de toi ce qui n'est pas une bonne solution...
Déplacement énergique des hanches => OUI mais attention sans la marche avant, seules les hanches doivent bouger à ta demande
Reculé énergique => OUI et recule plus en arrière que l'endroit où il a commencé à s'agiter.

2 petites choses à savoir également :
** C'est celui qui fait bouger les pieds de l'autre qui est le dominant
** Un cheval ne peut pas se cabrer s'il a la tête tournée

Sois ferme et juste et ça va aller.
Il vient d'arriver chez toi, il ne te connait pas et il te teste.
Remets les choses en place et il va vite se calmer.
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyLun 7 Nov - 14:52

+1 avec Tachunko !
Pour avoir des entiers ( enfin maintenant plus que un lol ), j'ai connu des situation vraiment pas cool.

A savoir lorsque j'ai eu Texas, il n'était pas très commode avec l'homme. Moi mon problème n'était pas à pied mais en selle. En effet comme la dit Tachunko il te test, et c'est maintenant qu'il faut que tu montre qui tu es, et que c'est toi qui décide et non lui. Car une fois qu'il a vu qu'il pouvait avoir le dessus. Il est difficile de réussir à reprendre "la main".

Personnellement, je n'ai jamais essayé d'évité une situation qui pourait amener Texas a faire son entier. Je le laissais faire l'erreur, et cest à ce moment, ou l'erreur avait été faite, que je le corrigais strictement.

Si il se cabrait, me poussait ou me mordait ( comme il avait pu le faire une fois), je corrigeais de suite ! Quitte a donné une claque. Cela peut paraitre brutale.. Mais je peux vous rassurer qu'une claque comparer a un étalon de 600kg qui se cabre sur vous...
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyLun 7 Nov - 19:15

... ça ne "pèse" effectivement pas lourd! Pr autant, avec un "non" ferme pr l'accompagner, ça permet souvent de remettre les choses en place... C'est comme les alcools, faut juste pas abuser! Wink

Un conseil, pr demain, munis toi déjà d'une bonne paire de gants, histoire de pouvoir tenir fermement ta longe sans risque de te brûler les mains ou les doigts, s'il se mettait à tirer ou s'il lui prenait l'envie de partir au galop!
Tu peux aussi prévoir une petite badine, pr prolonger l'effet de ta main et agir à distance avec plus de sécurité...

Pr le reste, les conseils ci-dessus à appliquer... et tout devrait bien se passer!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyMar 8 Nov - 12:31

Je vous raconte comment sa c'est passé ce matin, même si je ne suis pas fiert... Crying or Very sad Je l'emmenais au pré déterminé a ne pas me laisser faire, et a moitié trajet, (dès qu'il a eu le pré des fille en vue) il a commencer à s'excité, j'ai donné un coup sur la longe, j'ai dit non, on a reavancer un peu il a recommencer, je l'ai fait reculer, mais sa ne l'a pas calmé. Quand j'essaye a le faire tourner, il fait en sorte de toujours se retrouvé face a moi! Et là je flippe parce que j'ai peur qu'il se re-cabre comme hier! Vu que je n'ai pas eu le courage de le ramener jusqu'a pré, il est revenu au boxe et c'est mon homme qui le sortira cet après midi! J'ai honte de moi, j'ai le moral au fond des chaussettes, j'en suis a me demander si mon projet d'élevage était une bonne idée! Première accroche avec mon étalon 1240
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyMar 8 Nov - 13:28

Je trouve que tu as bien fait justement.
Au moins il a vu que tu ne calais pas et que faire le cirque équivalait à ne pas aller vers les copines..
Par contre, il faudra que ton homme soit très ferme et ne le laisse pas faire non plus !!

Tu n'as pas de pro, dans ton secteur, ayant l'habitude qui pourraient venir 2-3 fois pour te conseiller au mieux ?
Tout ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il faut agir très vite et ne pas laisser s'installer de comportements indésirables..

Courage, tiens nous au courant pour la suite Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyMar 8 Nov - 15:26

Pareil n'ai pas le moral dans les chaussettes Wink ca sert a rien mis a part te faire douter de toi !
Moi aussi je pense que tu as eu raison, ce n'est pas une défaite vois le dans le sens :
tu fais l'idiot, pas de sorties pour toi, tu retourne au box, tant pis pour toi ...
Tu as commencé à le bosser en main ? si oui tu vas prendre confiance et gagner son respect.
Ne perds pas de vue que ca ne fait pas bien longtemps que tu l'as, vous ne vous connaissez pas Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyMar 8 Nov - 19:15

Tout à fait d'accord avec Tachunko et Manolye... Au moins, il a vu qu'il n'avait pas le dernier mot et que son comportement lui a valu un retour au boxe...
Tu le sors avec quoi? Un licol plat?
Le mien (qui pourtant ne saillit pas), je le sors en caveçon... Ca permet de mieux le maintenir, qd il s'excite...
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyMar 8 Nov - 20:06

C'est un étalon, jeune qui plus est...
et avec un étalon, il faut être ferme. Il faut en quelque sorte le remettre à sa place et c'est pas facile. Surtout ne lache pas, après ça sera encore plus dur.
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyMer 9 Nov - 7:49

Avec mon homme sa se passe pas si mal, il le corrige directe avec un coup sur la longe et un haussement de ton et sa passe! Pour le licol j'utilise des licols corde, mais je songe à m'acheter un caveçon, c'était un de mes projets! Merci pour vôtre soutiens sa me remonte un peu le moral blush
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyMer 9 Nov - 7:52

met lui déja une chaine tu auras plus d'autorité dans tes gestes !
souvent ils essayent mais après c'est terminé !
dès qu'ils voient qu'ils ont la chaine ils ne font plus les malins !
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon EmptyMer 9 Nov - 9:38

Courage! Ce ne sont pas des situations faciles....Les chevaux ont le dons de ressentir notre état...Travail le plus possible à pied avec lui, évidemment l'idéal serait de le faire avec un professionnel, commence par des situations faciles et amène le progressivement vers des situations plus compliquées....Moi, je le changerais de prés temporairement, histoire que tu reprennes confiance en toi. Après, tu pourras le faire travailler en présence d'une jument qui travaille (et pas qui drague), puis au côté de juments plus entreprenantes...Surtout, ne met pas ta sécurité en jeu....As-tu un endroit ou tu peux le travailler (rond de longe)?
En tout cas, courage, le jeu en vaut la chandelle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première accroche avec mon étalon   Première accroche avec mon étalon Empty

Première accroche avec mon étalon
Page 1 sur 1