CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Service de nettoyage et verification de matériel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Service de nettoyage et verification de matériel Empty
MessageSujet: Service de nettoyage et verification de matériel   Service de nettoyage et verification de matériel EmptyMar 29 Nov - 9:13

Bonjour!

Je suis en train de développer un service de nettoyage et d'entretien du matériel d'équitation
classique ou Western
ponctuel ou régulier

filets, selles...du moment que c'est du cuir

avec une vérification systématique de l'état du matériel

Vous êtes plusieurs dans un club ou une pension à vouloir faire nettoyer votre matériel? => contactez moi et on mettra en place un rendez-vous pour que je vienne sur place effectuer la prestation
Vous êtes sur le secteur Isère /Voiron et vous voulez déposer votre matériel? => c'est aussi possible!

Infos complémentaires et tarifs sur demande par mail : contact@aajsaddlery.fr

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Service de nettoyage et verification de matériel Empty
MessageSujet: Re: Service de nettoyage et verification de matériel   Service de nettoyage et verification de matériel EmptyMar 29 Nov - 17:49

Tu vas cartonner je pense dans ce service qui n'existe pas à ma connaissance !!
Excellente initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Service de nettoyage et verification de matériel Empty
MessageSujet: Re: Service de nettoyage et verification de matériel   Service de nettoyage et verification de matériel EmptyMar 29 Nov - 18:08

cartonner...je sais pas...
mais je suppose que ça doit en gonfler + d'un d'entretenir son matos
et franchement c'est quelque chose qui n'est pas anodin sur la longévité du matériel....

donc je teste.....on verra ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Service de nettoyage et verification de matériel Empty
MessageSujet: Re: Service de nettoyage et verification de matériel   Service de nettoyage et verification de matériel EmptyMer 30 Nov - 7:49

moi j'ai une petite question : venant du classique j'ai toujours entretenu régulierment ma selle avec su savon glycériné et ensuite de temps en temps des produits tel que cire d'abeille, ou autre pour nourrir le cuir.
Depuis que je suis passé "western" on me dit qu'il ne faut pas mettre de produits sur une selle en dehors d'un chiffon humide.
Pourtant c'est dun cuir aussi ? une selle western ne se nettoie pas ? on ne peux pas lui mettre des produits qui se font pour les selles classique ?
je suis curieuse de la réponse et du pourquoi .
merci d'avance de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Service de nettoyage et verification de matériel Empty
MessageSujet: Re: Service de nettoyage et verification de matériel   Service de nettoyage et verification de matériel EmptyMer 30 Nov - 8:00

emylien a écrit:
moi j'ai une petite question : venant du classique j'ai toujours entretenu régulierment ma selle avec su savon glycériné et ensuite de temps en temps des produits tel que cire d'abeille, ou autre pour nourrir le cuir.
Depuis que je suis passé "western" on me dit qu'il ne faut pas mettre de produits sur une selle en dehors d'un chiffon humide.
Pourtant c'est dun cuir aussi ? une selle western ne se nettoie pas ? on ne peux pas lui mettre des produits qui se font pour les selles classique ?
je suis curieuse de la réponse et du pourquoi .
merci d'avance de m'éclairer

Shocked

Biensur qu'une selle western ça se nettoie et ça s'entretient!
c'est du cuir!
un cuir pas ou mal entretenu (quelque soit l'objet d'ailleurs ) va s'abimer et devenir dangereux

Il est vrai qu'en western , on se "prend moins la tête" qu'en classique

comme dit sur le post leçon de fabrication et le post entretien =

une selle boueuse = on nettoie à l'eau claire avec une éponge - on laisse secher - on huile - et tu peux faire un finish avec un produit à la cire d'abeille pour le "waterproof"
ça c'est si le proprio est régulier et "soigneux" un minimum avec son matos

maintenant si on parle d'une selle qui n'a pas ete entretenue, avec des années de crasse => tu commence par savonner au savon glycériné
mais bon, à vérifier l'état des cuir par la suite (si le cuir n'est plus integre : il faut prevoir des reparations)


cela dit....jusqu'ici que ce soit en classique ou western
j'hallucine de voir le nombre de personnes qui n'entretiennent pas leur matos et qui n'ont pas la moindre idée des implications

si à la base , tu as une selle de qualité, l'entretien est la clef de la longévité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Service de nettoyage et verification de matériel Empty
MessageSujet: Re: Service de nettoyage et verification de matériel   Service de nettoyage et verification de matériel EmptyMer 30 Nov - 8:11

ah ben tu me rassure ds mes pensées alors ! moi j'ai toujours bien entretenu ma classique et j'ai jamais eu de soucis de cuir qui ne respire pas parce que plein d'huile ou autre (tt ce que j'ai pu entendre sur des forums western a propose de selle !)
je la nettoyait au moins 1 fois apr mois avec savon et de temps en temps produits pour nourir le cuir.

j'ai acheté neuve ma billy cook, c'est un vrai budget alors de ne pas l'entretenir me fais aml au coeur mais je me disais tt le monde dit de pas nourir donc je nouri pas ! Je passe un coup de chiffon humide, je ne graisse pas. Une fois j'ai qd même donné un coup d'huile d'olive (suivant les recommandation sur un forum) sur les partie étrivieres et tie strap et latigo; Je l'ai fais qu'une fois en 2 ans et là j'ai vu mon tie strap fisuré ! c'est aps profond mais le cuir a craqué qd même !

je monte mon cheval quasiment tous les jours, tu me conseilles de la nettoyer 1 fois par mois ou moins ?
et est ce que tu vends des latigo et tie strap en marron foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Service de nettoyage et verification de matériel Empty
MessageSujet: Re: Service de nettoyage et verification de matériel   Service de nettoyage et verification de matériel EmptyMer 30 Nov - 8:22

Si tu montes autant que cela et si tu veux garder ta selle en etat :
il faut garder ta selle propre et la huiler 1 fois par mois (l'huile d'olive c'est efficace et pas cher) latigos compris

ils vont s'user...normal!( c'est du consommable)
mais au moins ils resteront souples et en état plus longtemps et SURTOUT : ils ne seront pas dangereux


Nota sur les produits d'entretien :
il en existe une tripotée sur le marché (+ ou - cher)
Il faut rester "basique" et naturel c'est ce qu'il y a de mieux pour la santé du cuir

L'huile d'olive n'etouffe pas le cuir mais une selle c'est pas une souris verte donc il faut y aller "mollo"
on trempe pas la selle dans un bain d huile....
il faut laisser secher entre 2 couches
c'est fastidieux mais c'est la clef du succes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Service de nettoyage et verification de matériel Empty
MessageSujet: Re: Service de nettoyage et verification de matériel   Service de nettoyage et verification de matériel EmptyMer 30 Nov - 9:45

merci c'est sympa
donc j'ai bien noté de l'huile 1 fois par mois
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service de nettoyage et verification de matériel Empty
MessageSujet: Re: Service de nettoyage et verification de matériel   Service de nettoyage et verification de matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de nettoyage et verification de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SELLE WESTERN - NETTOYAGE ET GRAISSAGE
» Stallion Service Auction 2012 de l'ApHCF
» Matériel en corde
» Matériel éthologique
» Matériel divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: