| Bonjour ! | |
|
+4cawhuete Dakota tachunko smileju 8 participants |
Auteur | Message |
---|
smileju Micro Tachu
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Canet-en-roussillon Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Bonjour ! Lun 5 Déc - 11:06 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 19 ans, j'habite un département ensoleillé (Pyrénées Orientales) et j'ai une affection toute particulière pour les chevaux (ce qui ne doit pas être une exception ici, bien entendu)... Il y a quelques années de ça, j'ai connu mes premiers émois à cheval, j'avais alors neufs ans et jusqu'à mes treize ans je n'ai pas décroché. Puis mon centre équestre à fermé ses portes, et-les finances de mes parents ne m'ont pas permit de continuer dans cette voie.
Aujourd'hui, 6 ans plus tard, indépendante et bien décidée à remettre le pied à l'étrier, j'ai décidé de me tourner vers l'équitation western, et c'est à St Cyprien (66), au ranch la Palouse que j'y fait mes premiers pas. Une relation et une approche du cheval complètement différente qu'en classique, de la douceur dans la démarche et des chevaux avec un super tempérament. J'ai hâte de découvrir au fil du temps ce ranch, avec ses chevaux et ses cavaliers... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 5 Déc - 16:58 | |
| Bienvenue par ici !! Maintenant que tu as goûté au western, tu ne pourras plus t'en passer, c'est tellement génial !! Tu es déjà "indépendante" ? Ça veut dire que tu travailles ? Quel est ton job ? Envisages tu d'acquérir un cheval dans l'avenir ? Quelle race t'attire le plus ? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 5 Déc - 22:24 | |
| Bienvenue et bonne décision | |
|
| |
smileju Micro Tachu
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Canet-en-roussillon Date d'inscription : 05/12/2011
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 6 Déc - 18:59 | |
| j'aime bcp ta façon de penser et de voir les choses! | |
|
| |
Ophelie Mini tachu
Nombre de messages : 180 Age : 30 Localisation : Lorraine (55) Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 9 Déc - 17:42 | |
| Bienvenue | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 11 Déc - 12:48 | |
| | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 9 Jan - 12:41 | |
| bienvenue, je suis aussi dans les pyrénées et je monte aussi à lapalouse, j'espère qu'on ce verras bientôt | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 9 Jan - 15:17 | |
| coucou! jolie présentation c'est vrai qu'ils sont malmenés en équitation traditionnelle , je monte en club comme un de ceux là, je passe pour une nunuche à jamais voulir cravacher, ne pas tendre mes rènes comme il faut ... | |
|
| |
smileju Micro Tachu
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 19 Jan - 17:48 | |
| Bah déjà, coucou Paloose66, j'espère aussi qu'on aura l'occasion de se voir =) Ca devrait arriver j'imagine, le monde est petit x) Tu montes qui régulièrement ?
Et Neige, c'est vrai qu'en classique, j'ai connu un prof pour qui, au bas mot, la cravache était un prolongement de la main, l'aide suprême entre toutes, et c'était pas toujours simple de concilier avec ça quand on pense différement... Une vrai bonheur, donc, de monter rênes longues et de claquer de la voix (même si l'équitation classique a imprégné de mauvaises habitudes dont il est dur de se défaire) | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 19 Jan - 17:52 | |
| je monter sony, je devais le sortir en concours, mais pour le moment, je suis interdite de cheval. alors je descend beaucoup moins du coup | |
|
| |
smileju Micro Tachu
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 19 Jan - 18:44 | |
| Interdite de cheval... Pourquoi ?! (si c'est pas indiscret) | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 19 Jan - 20:43 | |
| Je suis enceinte de 2 mois | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 19 Jan - 21:22 | |
| Alors, c'est pr la bonne cause! | |
|
| |
smileju Micro Tachu
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 24 Jan - 16:37 | |
| Ha ! Je t'ai aperçu une fois alors, tu disais justement à Steph que tu étais interdite de cheval pendant... 9 mois =) | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Jan - 10:02 | |
| Oui. Je vois qui tu est amuse toi bien | |
|
| |
smileju Micro Tachu
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Jan - 14:03 | |
| Merci ! Ca doit pas être facile d'arrêter de monter d'un seul coup, mais en même temps devenir maman... quel bonheur ! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 25 Jan - 14:42 | |
| Non, c'est pas facile, surtout que j'avais plein de projet concours et que la grossesse n'était pas prévu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|