CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Obstacles de TREC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Obstacles de TREC ? Empty
MessageSujet: Obstacles de TREC ?   Obstacles de TREC ? EmptyLun 12 Déc - 6:11

Bonjour,

Avez-vous des idées d'obstacles simple de TREC que je pourrais facilement construire moi même( avec l'aide de mon père, je ne suis pas très bricoleuse xD) Il y a un grand champs derrière l'écurie non utilisé et j'ai eu la permission de le transformer en mini parcour de TREC l'été prochain Smile J'aimerais avoir vos idées ?! Smile

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Obstacles de TREC ? Empty
MessageSujet: Re: Obstacles de TREC ?   Obstacles de TREC ? EmptyLun 12 Déc - 9:50

Une porte... avec une grande longe étho accrochée sur deux chandeliers!
Une bordure maraîchère... avec 2 ou 4 barres au sol, selon la longueur voulue!
La mania en U ... tjs avec des barres au sol, légèrement surélevée avec des "cales" en bois carrées!
Un slalom... avec des cones orange/blanc de signalisation routière!
Une bâche au sol ... maintenue avec des pierres ou des traverses de chemin de fer (surtout en entrée et sortie, pr que le cheval ne se prenne pas les pieds dedans en passant)!
Des branches basses... en réalisant une sorte de portique avec des tasseaux de bois, dont les montants porteront des clous à intervalles réguliers, pr supporter la traverse latérale (mettre les clous en face postérieure des tasseaux, pr que la traverse puisse facilement tomber, si jamais tu ne te penches pas suffisamment en dessous)!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Obstacles de TREC ? Empty
MessageSujet: Re: Obstacles de TREC ?   Obstacles de TREC ? EmptyLun 12 Déc - 17:47

Le trec se compose des mêmes obstacles que le trail (portail, "L", passerelle (palette renforcée avec une planche supplémentaire pour plus de sécurité), slalom (avec des cones, des bidons, des piquets), etc..) et quelques obstacles sautants (tronc d'arbres, contre haut et contre bas), la liste peut facilement s'allonger si tu rajoutes tous les exercices de désensibilisations de type bâche, bidons, branches basses.

Regardes sur youtube ou dailymotion les vidéo de trail, trec ou complet, tu devrais en trouver plus que tu ne peux en faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Obstacles de TREC ? Empty
MessageSujet: Re: Obstacles de TREC ?   Obstacles de TREC ? EmptyLun 12 Déc - 22:25

Beaucoup de choses ont déjà été dite Smile
Tu peux aussi avoir :
- Des banderoles ( une corde tendue entre deux arbres et des banderoles de couleurs qui pendent tu dois passer au travers)
- Les bordures maraichères : couloir de barre posées au sol (ou trace de chaux) dont la largeur va de 50 à 80 cm, dans un sens pas le plus rapide et dans l autre galop le plus lent.
- les dolines : un peu plus compliquer à réaliser chez soi, pour faire simple c'est deux mini collines mises sur une longueur de 10 à 20 m avec des pentes allant de 30 à 45 °
- un escalier
- immobilité et montoir à droite
- plan ascendant et descendant en main ou en selle
- reculé monté ou a pied
- bien sûr les sautant : haie vive , directionnels ( deux obstacles avec 2 ou 3 foulées entre, genre : là où j'ai fait ma formation on avait un premier obstacle entre deux tronc et deux autres obstacles étaient mis entre 3 arbres celui du milieu était pile au milieu du premier obstacle)
- de l'imagination ^^ tu peux créer toi même tes obstacles selon tes envies et tes idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Obstacles de TREC ? Empty
MessageSujet: Re: Obstacles de TREC ?   Obstacles de TREC ? EmptyLun 12 Déc - 23:55

Et bien merci beaucoup pour vos excellente idée je vais me mettre au boulot dès la semaine prochaine et oui.... Ça va m'occuper pendant mon 1 mois et demi de congé Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Obstacles de TREC ? Empty
MessageSujet: Re: Obstacles de TREC ?   Obstacles de TREC ? EmptyMar 13 Déc - 17:54

N'oublies pas de nous photographier tes obstacles et ton terrain d'entraînement, ça en inspirera plus d'un(e) !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Obstacles de TREC ? Empty
MessageSujet: Re: Obstacles de TREC ?   Obstacles de TREC ? EmptyMar 13 Déc - 18:36

Ouiii promis, mais pour le terrain au complèt va falloir attendre à cette été x') Mais dès que je fini de construire un obstacle je vous la met en photo Very Happy Si d'autre idée vous viens en tête n'hésiter pas à l'écrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Obstacles de TREC ? Empty
MessageSujet: Re: Obstacles de TREC ?   Obstacles de TREC ? EmptyMar 13 Déc - 19:17

Ok ça marche !! Obstacles de TREC ? 247832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obstacles de TREC ? Empty
MessageSujet: Re: Obstacles de TREC ?   Obstacles de TREC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacles de TREC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC
» selle rando trec
» Trec 13-14 juin à quévillon ! MERVEILLEUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: