Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Qu'en dite vous?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMar 13 Déc - 20:53

Salut à tous,

Je réfléchie depuis un moment à l'idée de m'acheter un poulin et de le monter de A à Z avec l'aide d'un entraineur... Je crois que ça serais une expérience enrichissante au niveau connaissance et je ne serais pas seul, mais superviser par mon coach.

Et réssament une dame qui élève des appaloosa à qui j'avais déjà parlé vend une de ses pouliches. Cette dame j'avais eu une bonne impression d'elle, on avait beaucoup parlé dans le passé et elle désensibillise ses poulins au max, j'adorais sa façon de travailler avec ses chevaux....Ils avait tous un très bon mental.

Bon alors voilà je vous met l'annonce ici, dite moi se que vous en pencé...:

Citation :
Pouliche née le 2 juin 2011, enregistrée avec APHC, bonne pouliche calme elle suit très bien en laisse, forgeron a jour, vermifuge, elle devrait faire plus de 15 mains a maturité. prix demandé est 1800$ ferme, situé dans la région de Lanaudière(St-Cuthbert) pour plus d'infos en privé ça me fera plaisir de répondre a vos questions.

THREE TOP DAKOTA QUEST:

Qu'en dite vous? 377352_264942720230857_100001453947276_777663_1001074879_n

Qu'en dite vous? 383260_264928136898982_100001453947276_777652_1345555479_n
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMar 13 Déc - 20:56

Wow !!! Sublime !! Qu'en dite vous? 110632 Qu'en dite vous? 110632
Belle robe et morphologie de rêve, elle est à tomber cette petite et pas si chère que ça je trouve.

L'aventure "poulain" est vraiment extraordinaire et la relation que tu auras avec sera exceptionnelle et franchement je te le conseille si tu en as la possibilité.. Very Happy

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMar 13 Déc - 21:27

Pas dis mieux !!!
Superbe pouliche Smile
Je pense pareil que toi le prochain (quand Harley sera à la retraite) ca sera un bébé ^^
Si tu as la possibilité elle semble vraiment top cette petite !
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 0:19

Oui, elle est superbe! Magnifique.... J'ai pas les mots pour décrire... et si en plus elle a le mental des autres chevaux de la dame...je peux pas rêver mieux.... Mais voilà... Je peux pas garder deux chevaux... c'est soit elle ou Shaman...Surtout que réssament on m'a fait une offre sur shaman, plus chère de se qu'il vaut...du moins de se que je l'ait payer...et la dame qui m'a fait cette offre est super... Je pourrais pas rêver d'une meilleurs endroit pour lui...c'est sûre qu'il finirait c'est jour heureux là bas... Elle fait du parage naturel, elle a suivi des formation en language équin et elle règle des troubles de comportement ! La dame est très gentille.... Es-ce un signe ? Je sais plus trop quoi faire, j'ai envoyé un message à la proprio de la pouliche pour aller la voir, peut-être que sa va m'aider à choisir... Je suis en grosse réflexion...
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 6:33

cette petite pouliche est juste magnifique, Qu'en dite vous? 675703 j'ai aussi fait l'expérience de prendre une pouliche il y a 3 ans, même si je ne suis pas une pro, mais avec l'aide de pro ma jument qui a maintenant 3 ans et demi, a été débourée a l'attelage a la monte et elle est juste parfaite à mon gout.
Si tu as de l'aide pour la débourer lance toi c'est une super expérience, tu apprends pleins de choses en plus la complicité et juste......................... géniale
http://chinoukcath.skyblog.com
pradelle38
Tachu
Tachu

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 7:07

moi perso je ne pourrais pas revendre mon cheval pour un autre à moin qu'il ne me convienne pas (pas d'entente).
maintenant il est vrai quelle est très belle . coeur
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 7:40

Suis du même avis que Pradelle, perso je pourrais pas revendre mon cheval, après c est une histoire d affinité. Harley représente bien trop pour moi ! Apres si tu n as pas d accroche plus que ça avec shaman ( ce que quand même je doute vu ta signature) il faut vraiment que tu sois sûre de toi, qu a terme tu ne vas pas le regretter. Même si la personne a qui tu le vendrais a l air super, il ne sera plus a toi,ni a tes cotés. Ce n est bien sur que mon avis hein, mais prends vraiment le temps de réfléchir,es tu prête a laisser partir shaman pour te lancer dans cette avanture ? Ne vas tu pas regretter de l avoir fait ?
Du coup je comprends mieux ta grosse réflexion Wink
Ceci dit la petite est superbe ça c est clair !
l
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 8:55

je suis de l'avis de manolye et pradelle, je ne pourrai pas revendre mon cheval pour un autre. Mais il est vrai qu'en tant qu'adulte indépendant c'est plus facile d'avoir plusieurs chevaux et de ne pas avoir à faire un choix.
toi tu n'as pas de revenus donc tu dois bien réfléchir;... est ce juste un caprice ou un réel coup de foudre? un projet à long terme? parce que cette pouliche n'est pas montable avant plusieurs années..... tu es prête à patienter? le squelette des chevaux n'est fini que vers 5 ou 6 ans donc même si tu la montes dès 3 ans, ce sera juste un tout petit peu jusqu'à 4 ans pour la respecter et y aller progressivement pour la muscler correctement. Il y a tout le travail à pied qui est d'enfer mais c'est possible d'être frustrée quand même parfois.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 12:37

Ah oui, c'est sûr que si tu dois choisir entre Shaman et la pouliche (très belle, soit dit en passant), le choix est cornélien...
Est ce que ça ne vaudrait pas mieux le coup d'attendre encore qq années, que tu sois financièrement indépendante et que tu puisses assumer deux chevaux, sachant qu'en plus, Shaman sera sûrement en âge de prendre sa retraite! Tu pourras alors lever doucement le pied avec lui tout en commençant tranquillement à "monter en puissance" ds le travail de ta jeune jument...
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 16:54

Un choix déchirant...que faire...

Déjà, j'ai envoyer un message à celle qui veux acheté Shaman, que présentement je ne suis pas sûre de vouloir le vendre et que si jamais je le vend ça ne sera pas avant le début de l'été....Se qui me laisse encore un gros 5 mois pour réfléchire... Je ne veux pas me pressé, je ne veux pas regrèter mon choix. Si jamais elle achète un autre cheval...mon choix sera encore plus simple à faire....

Pour se qui est de la pouliche, même chose, j'ai envoyer un message à la proprio pour aller la voir...Peut-être que ça facilitera mon choiz....si sa clique pas par example...En attendant, j'ai demendé des info sur son caratère et tous ça puis si elle avait des videos d'elle.

Ensuite, je dois aussi en parler avec ma coach si elle est prête à embarqué avec mon dans se projet. Là, encore si elle veux pas....sa va facillité mes choix. Je vais aussi applé des personnes qui débourre souvant des poulins et m'informé un peux plus...Peut-être n'aurai-je pas asser de temps à lui consacré ? Je ne veux pas l'acheter sur un coup de tête et ne pas pouvoir bien m'en occuper par la suite, et regretter mon choix...

POur le travaille au sol, se n'est pas un problème depuis les deux petites crise à shaman il y a 1 mois de ça je crois....Je l'ait monté seulement 2 ou 3fois, je travaille énormément au sol depuis que vous m'avez dit d'essayer ça...et j'adore....C'est sûre que parfois ça va être dur de voir les autre partir en trail et pas pouvoir les suivre, mais sa voudrait le coup....je crois...

Vous me dite presque toutes que vous ne vendriez pas votre cheval, je disais ça moi aussi il y a encore 3 semaines de ça... et la j'hésite...Je l'aime je l'adore mon Shaman.... Je sais pas quoi faire.... C'est pas si évident... Donc je prend bien mon temps pour peser tous les pour et tout les contre.... Oufff....C'est dur...

Sinon Voilà D'autre Photos d'elle :
Spoiler:

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 17:29

Cette pouliche est superbe, mais chez moi c'est pareil il me serait impossible de me séparer de l'un d'eux, réfléchis bien et bon courage pour le choix Wink
http://thalieor.skyrock.com/
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 18:03

elle est magnifique en tout cas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 18:14

Moi je suis comme les autres, les chevaux (ou autres animaux d'ailleurs) qui entrent chez moi n'en repartent plus jamais... Ce n'est même pas envisageable !!
Après c'est à toi de voir mais si en plus Shaman est ton 1er cheval, tu le regretteras sans doute...
Je rejoins Cawhuete dans le sens où tu peux encore bien profiter de ton beau avant de penser à la relève.

N'oublies pas non plus qu'un poulain, c'est toujours craquant mais que l'aventure n'est pas tous les jours facile et qu'on peut très vite être dépassée quand on est débutant en matière d'éducation..

Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 19:52

MErci De vos conseilles.... Je vous ferais par de ma décission dès quel sera prise Smile
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyMer 14 Déc - 22:24

Un des messages que j'ai envoyé à la proprio de la pouliche: je vais m'informé d'abord à ma coach si elle est prête à m'aider dans cette ''entreprise'', car je ne m'achetterais pas de poulin si je ne suis pas encadré pour le débourage et tous les autre soin à lui apporté. Je n'es pas d'expérience dans le domaine du débourage alors je veux être suivie par des professionelles. Déjà , cette hivers, avec ma prof on vas monter un poulin de 3ans pour les compétitions. C'est déjà une approche. Je veux attendre au pritemps pour être ceraine de ne pas l'acheter sur un coups de tête, et ne pas pouvoir m'en occuper par la suite. Je veux être sûre et certaine d'être prête à m'en occuper et de bien évoluer avec elle ♥ Tu peux me parlé un peu plus de son caractère ? À t'elle envie d'être domninante? PArle moi un peu plus d'elle.

Oh j'oubliais....Crois tu qu'elle pourrait avoir un certain pottentielle dans le baril....je sais que c'est un peu dur à dire à cette âge là...mais d'après toi? Semble tel ''avoir du coeur'' c'est une qualité que je recherche beaucoup chez les chevaux...Merci de me répondre Very Happy )

La réponse que j'ai eu :

je te trouve très sache dans ta décision ,et je trouve ça parfait,je vends que très rarement mes bébés a des personnes qui ne seront pas bien encadré pour le dressage, Dakota , je l'appellais mon bébé ritalin lorsqu'elle était encore avec sa mère(avant sevrage) dans le sens qu'elle courait partout toujours en mouvement ,indépendante de sa mère ,elle était prêt de sa mère que l'instant de la tété. elle c'est un peu assagie depuis mais elle reste toujours la première a commencer les jeux. curieuse ,mais prend le temps de voir se qui se passe avant d'agir jusqu'a présent elle ne me montre aucun signe de dominance , elle ne fait que prendre sa place dans le troupeau.
elle est assez volontaire , , quoi que quelques fois elle est un peu têtu.
de la a savoir si elle serait bonne pour faire du baril, elle a dans sa génétique un champion de vitesse(son arrière -grand père), et je peux te dire qu'elle a toute un propulsion lors des départ au galop,au naturel elle change de direction sur un 10 cennes. pour le reste j'imagine que avec un bon entrainement elle pourrait très bien se débrouiller.
en gros c'est ça....

Oh et voici les parents;

Three Top Roby (papa) --> http://www.allbreedpedigree.com/three+top+roby
Qu'en dite vous? 69851_124138967644567_100001453947276_154477_3291167_n

Aka A Mighty Lady (maman) --> http://www.allbreedpedigree.com/aka+a+mighty+lady
Qu'en dite vous? Aka_a_10

La maman me fait rêvé...elle est trop belle et bien musclée coeur
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyJeu 15 Déc - 11:51

C'est vrai que la morpho et le caractère des parents et de la pouliche ne facilitent pas les choses...
Fais comme tu as dit... Va la voir, prends le tps de la réflexion, pèse bien le pour et le contre...
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyJeu 15 Déc - 19:41

Oui... sa ne sera pas demain que je saurais et pas dans un mois non plus j'ai bien peur ^^ Je veux être sûre que se n'est pas une folie passagère et regrètter mon choix. En plus de la morpho et du caractère des parents, la pouliche n'est pas trop chère, j'ai quelqu'un qui veux acheter mon cheval, qui est de très grande confiance et qui habite près de chez nous (donc possibilitéde le revoir), ça toujours été mon rêve d'avoir ma pouliche ( je dit bien pouliche) pour éventuellement la faire pouliner plus tard.... Mais j'aime tellement Shaman.... Sad
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptySam 17 Déc - 20:26

Tu sais, par expérience, qd tu vends ton cheval, même à qq'un de confiance, c'est super dur d'aller le revoir plus tard...
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptySam 17 Déc - 22:35

J'ai eu la possibilité d'aller revoir l'ancien cheval de ma mère, que je considérais comme le mien puisque je l'avais débourré et que je le montais la plupart du temps.

Et bien j'y suis allé une fois, j'ai pleuré, et depuis je n'y suis plus retourné, j'ai envie mais en m^me temps j'ai mal.

J'espère que tu feras les bons choix et que tu ne les regretteras pas.

Même si je n'avais pas vraiment le choix je regrette énormément de l'avoir laissé partir. Sad
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyDim 18 Déc - 6:56

C'est cette raison qui me bloque le plus dans ma décision... Je pèse tout les pour et les contres... Ils y a plus de positif pour la pouliche....mais le ''J'aime tellement Shaman'' pèse tellement fort dans la balance.... C'est un choix trop difficile....Je m'informe et je réfléchie.... Merci pour vos expériences...ça va peut-être m'aider à faire un choix plus ''éclairer''.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyDim 18 Déc - 8:52

Tu es très jeune, tu as toute la vie devant toi pr réaliser ce rêve d'avoir ta pouliche...
furka
Mini tachu
Mini tachu

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyDim 18 Déc - 10:15

je comprend ton problème c'est pas simple.

meme en temps que débutant dans le débourrage on peut y arrivé. exemple moi j'ai pris un poulain pour la 1er fois et je le débourre seul, j'ai juste fais venir 2 personnes en 4 mois pour me montrer quelque trucs et maintenent je continue seul. et j'ai pas choisi mon poulain en fonction des origines ou de son caractère car au départ il voulait pas qu'on le touche et il voulait nous taper et sa fais que 4 mois que je l'ai est maintenent c'est un amour de poulain, gentil, apprend très vite.

la encore pire de devoir choisir entre les 2. tu veux pas garder les deux et trouver une demi-pension pour t'aidé financièrement.
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyDim 18 Déc - 16:31

Salut Furka Smile

J'y avait déjà pencé à l'option 'demi-pension' mais le problème c'est qu'ici c'est loin d'être populaire. Mais très très très loin de l'être. J'avais remarquer qu'en France tout le monde ( ou presque) est en demi-pension. Mais ici... c'est même pas une option à envisager...à moins d'être très chanceux....
furka
Mini tachu
Mini tachu

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyDim 18 Déc - 18:09

ah se point c'est dommage.

et tu peux pas trouver une solution avec celui ou tu met ton cheval?

moi je suis dans un endroit ou je suis seul avec mes dex chevaux sa me reviend beaucoup moins cher que si j'aurai mis en pension dans un manège.
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? EmptyDim 25 Déc - 4:28

On a pas vraiment cette posibilité, présentement où je suis en pension c'est la place que j'ai trouvé qui me revenait le moins chère ( 125 $ par mois). C'est sûre que comme c'est encore un bébé je pourrais demendé d'avopir moins chère pour elle. Mais elle va finir par grandire, et c'est pas juste ça. Il y a le vet, le forgeron etc etc....Je suis peut-être trop ''prévoyante'' mais si l'un ou l'autre tomberais très malade c'est sûre que j'aurais pas l'argent pour payer le veto et continuer à m'occuper de l'autre . J'ai vécu ça avec Shaman alors je sais bien que sa coûte extrèmement chère. En plus, se n'est pas seulement moyen financier qui manque, mais manque de temps aussi...Je ne crois pas avoir assé de temps pour m'occuper des deux, surtout si je dois m'occuper de la pouliche ! C'est énormément de temps à investire et je suis entièrement consiente. Je ne veux surtout pas négliger un ou l'Autre des cheval si jamais j'en avait deux à ma charge. Donc pour moi se n'est même pas un choix envisageable, du moins pas pour le moment.

aussi non voici se que la proprio de la pouliche m'a envoyer pour me souhaiter joyeux noël...J'ai trouvé ça trop mignon et je veux vous le partager ; Smile

Qu'en dite vous? 406355_271834409541688_100001453947276_795430_1720675121_n

La petite Dakota dégeuiser pour noël, trop mignone Smile
Contenu sponsorisé

Qu'en dite vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dite vous?   Qu'en dite vous? Empty

Qu'en dite vous?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant