CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 leur éviter d'uriner dans le foin

Aller en bas 
+3
cawhuete
Maevaalove
l
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 6:00

alors je viens à vous parce que mes deux chevaux font pipi dans le foin! Ils ont le foin posé au sol dans un coin de l'abri accessible de la prairie. Sauf que rien à faire, je retrouve de l'urine toujours au même endroit. ils éparpillent un peu le foin et je trouve que ça fait beaucoup de perte.

vous avez des astuces pour pas qu'ils aillent uriner dedans sans pour autant mettre le foin en hauteur (c'est plus physio s'ils mangent la tête au sol).

Je nettoie de toute façon mais c'était plus un soucis économique. Si vous n'avez pas de solutions.... tant pis!

ps: j'ai éditer le titre car je me suis dit que c'était un peu vulgaire.


Dernière édition par lilathé le Jeu 15 Déc - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 6:04

As-tu déjà pensé à un fillet à foin ? C'est très pratique...moi c'est se que j'utilise avec le miens...car il fesait exactement comme les tiens depuis que je me suis acheté ça...c'est merveilleux, il n'y a plus de gaspillage... et un fillet à foin (ici au canada, du moins) se n'est pas très chère Wink Mais attention de quand même prendre de bonne qualité pour pas qu'il se brise rapidement Razz
Revenir en haut Aller en bas
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 6:09

j'avais lu cette technique.... tu le fixes?
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 6:09

Si tu es habile avec des corde tu peux t'en faire un dans se genre aussi, c'est ça que mon père a fabriquer pour le boxe de shaman x') Voilà -->

leur éviter d'uriner dans le foin Dscf2015

Je ne sais pas comment est fait ton habrit mais tu peux te mettre une barre trasversalle qui te servira à attacher les fillets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 6:22

Ou avec une attache tu genre : (sa s'appelle des Screw Eyes...je sais pas le nom en français)

leur éviter d'uriner dans le foin 639fe763-d297-4b93-acba-b09b12d93a1a_400

ça se trouve facilement dans les quincailleries, très peux coûteux et facile d'installation Razz (tu en prend un asser gros quand même pour que sa puisse bien suporter le poid)

Ou une poigné d'amoire dans ca genre... je me demende si ça serais assé solide....?

leur éviter d'uriner dans le foin 73704612 celle si est à 5 $ x')

Aussi avec un fillet à foin, il faut faire attention pour le mettre assé haut pour pas que les chevaux mettre leurs pattes dedant... c'est déjà arriver a shaman et a une ponette, alors j'aime mieux avertire Razz
Revenir en haut Aller en bas
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 6:46

ah oui mais je ne veux pas mettre en hauteur, c'est pas physio pour eux. les chevaux sont mieux en ayant la bouche au sol; je vais réfléchir pour que ce soit au sol. merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 6:57

Alors te fabriqué une boite rectangulaire ouverte sur le dessu ou tu y ajouterais un fillet de se genre mais seulement attacher au 4 coins avec de petite fixation facile à enlever.

Matérielle.... Corde et bois x')

Avec le bois tu fait ta boîte Very Happy
et avec les corde tu fait le filet sur le dessu Very Happy

Voilà j'ai essyé de représenter avec un dessin; ''C,est la vue du dessu de la boîte''

leur éviter d'uriner dans le foin Boitef10 (ps. je n'ait aucun talent en dessin....xD)

Là ou il y a les rond vert sur le fillet tu metterais de petit attache pour pouvoir facilement retiré le filet sans tous défaire Razz et qu'il reste tendu lorsque les chevaux mangent....je sais pas si tu comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 8:13

si carrément, je vais voir ça alors! merci!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 11:40

Perso, j'avais le même pb... J'avais bien pensé à un filet à foin, ms comme il est ferré orthopédiquement devant, j'avais peur qu'il ne se prenne les pieds dedans...
Il existe des "caches" à foin de ce type:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ratelier%20chevaux&source=web&cd=5&ved=0CHMQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.equivans.fr%2Fcat_name%2Fmangeoire-ratelier.aspx&ei=PdzpTqPZL8OAhQfSzJ3SCA&usg=AFQjCNG8iPehnqQTu6AZs73l7ohyp9urag
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 11:42

Pr ma part, j'ai fini par trouver, ds une déchetterie, un chariot sur roulettes de forme carrée, tout en hauteur, avec les côtés en grosses grilles qui permet au cheval de tirer le foin à travers...
Revenir en haut Aller en bas
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 12:21

merci cawhuete, je vais voir tout ça! à la maison, on a de quoi bricoler, je vais fureter
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 16:56

Des millions de chevaux sont nourris dans un filet à foin ou un ratelier "échelle" et n'ont aucun problème avec ça...
Même si c'est physiologique (comme tu dis) de manger au sol, ce n'est pas une obligation absolue et j'ai du mal à comprendre ton acharnement à ce niveau là..
Le filet à foin reste la solution la plus adaptée et la plus économique dans ton cas.

Après tu devrais aller faire un tour sur la "sellerie éthologique", je crois qu'ils ont des espèces de sacs à foin à poser au sol.
Revenir en haut Aller en bas
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 17:07

je suis dans cette démarche c'est tout. je posais uniquement la question pour voir s'il y avait une solution déjà expérimenté. Après, quand j'en aurai marre, je mettrais en hauteur.

je n'ai pas l'impression de m'acharner, je voulais simplement demander des avis pour m'aider dans ma réflexion.

Je trouve ta remarque très jugeante.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 17:11

lilathé a écrit:
Je trouve ta remarque très jugeante.

Jugeante en quoi ?? Je ne fais qu'exprimer mon avis et il ne faut pas demander des conseils si tu n'acceptes pas qu'on émette une opinion en face..
Après le but n'était pas de te vexer mais d'exprimer mon point de vue, après tu fais comme tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 17:46

jugeante dans le fait que tu penses que je m'acharnes; mais j'ai bien entendu ton opinion qui ne me dérange pas du tout. c'est le mot acharner qui ne m'a pas plu car je ne m'acharne pas, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 15 Déc - 19:20

J'ai utilisé le mot "acharné" parce que dans le sujet de départ tu précises bien que tu veux donner au sol et quand on te propose une 1ère solution, tu la refuses catégoriquement.. :

lilathé a écrit:
ah oui mais je ne veux pas mettre en hauteur, c'est pas physio pour eux. les chevaux sont mieux en ayant la bouche au sol; je vais réfléchir pour que ce soit au sol. merci quand même!

Perso, quand je me pose des questions et que je cherche la meilleure solution à un problème, je ne suis pas aussi catégorique... Et je ne vois pas quel autre mot j'aurais pu utiliser... J'ai juste répondu en fonction de tes écrits précédents. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyVen 16 Déc - 5:12

eh bien, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyVen 16 Déc - 7:50

tu eparpilles un peu de paille au sol ainsi ils feront plutot pipi sur la paille que dans leur fourrage
Revenir en haut Aller en bas
celte
Micro Tachu
Micro Tachu
celte


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : 76200
Date d'inscription : 09/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyMer 28 Déc - 22:52

salut a toi. sache sur ce forum ont ne juge pas ont consseille,le meilleur systeme est celui de maeva(felicitation au papa pour son ramendage)jai la chance d'habiter un port de peche,je recupere des nappes usagees quand il y a des avaries un coup d'aiguille ,et le fait que ton cheval mange a sa hauteur ou a ses pieds??.kenavo
Revenir en haut Aller en bas
http://kenavo51.skyrock.com/
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 29 Déc - 1:35

Alors finalement qu'es que tu as décider de faire pour régler ton problème? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyJeu 29 Déc - 8:08

CELTE !!!
VAS TE PRESENTER !!!
Revenir en haut Aller en bas
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyVen 30 Déc - 17:19

c'est simple si tu veux qu'ils mangent le plus bas possible tu accroches les filets a foins le plus bas et pausé sur le sol.

moi j'avais aussi se souci d'uriné sur le foin et ils en gachaient beaucoup trop et c'étais manger en quelque minute.

j'ai acheter deux enorme filets a foin que j'accroche pour pas qu'ils l'emenent avec eux et sinon c'est pausé au sol et donc c'est comme si il mangaient une herbe haute. et en plus il prenent leur temps pour manger et sa tiend tou le matin donc pas d'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyVen 30 Déc - 18:50

Ms attention aux pieds ferrés! Impossible, ds ce cas, de laisser les filets trop bas ou au sol...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyVen 30 Déc - 19:17

Même sans fer...
J'ai vu des chevaux se prendre les pieds dedans et, heureusement qu'il y avait quelqu'un pour sectionner le filet..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin EmptyVen 30 Déc - 20:40

J'imagine, en effet! Sad
Ms ça doit être plus difficile avec un petit maillage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur éviter d'uriner dans le foin Empty
MessageSujet: Re: leur éviter d'uriner dans le foin   leur éviter d'uriner dans le foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leur éviter d'uriner dans le foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leur délires en liberté dans le jardin
» Un râtelier à foin
» Luzerne, foin, granulés???
» foin
» recherche foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: