Alors oui tu peux mettre avec lui la poulinière pleine et dominante, ça lui fera du bien d'avoir de la compagnie car ça doit sacrément lui manquer.
Quand à la défense cabrée, il faut juste que tu veilles à ne jamais te retrouver face à lui d'une part (tu suis l'épaule si nécessaire) et d'autre part, saches qu'un cheval qui a l'encolure pliée latéralement ne peut pas se cabrer...
Question : avec quoi le mènes tu ? Un licol ?
Si c'est le cas, tu vas déjà commencer par foncer à la sellerie pour acheter un caveçon qui vous donnera beaucoup plus d'emprise sur lui.
Après, n'as tu pas la possibilité de faire venir un professionnel 2-3 fois, le temps de recadrer tout ça et de t'expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire ?
Oui ça te coûtera un peu d'argent mais si ça peut vous permettre d'avancer dans le bon sens sans aggraver encore plus les choses, je n'attendrais pas pour le faire si j'étais vous.
Dans tous les cas, si tu veux continuer dans cette voie, il faut vraiment le recadrer et te faire aider sinon vous allez droit dans le mur et ça peut vraiment devenir dangereux pour tous.
Voilà ce que je peux te dire sur ce sujet.