CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il se cabre (suite)

Aller en bas 
+5
Etoile
tachunko
appaloosas58
Thalis
izabel47
9 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) EmptyMer 18 Jan - 12:52

Voilà mon étalon continue a se cabrer quand on ne l'emmène pas là où il veut! Ce matin mon homme a pris la cravache. mon étalon a commencer a aller vers mes juments alors que son pré est dans le sens opposé. mon homme donc le fait tourner pour aller vers son pré et là mon étalon se cabre pour monter son mécontentement! Mon homme alors qu'Undy se cabrait, il lui a ascener un coup de cravache sur le haut des jambes de devant quand il était cabrer!! Très grosse surprise de mon étalon, qui a fait un écart et qui a reposer dessuite ses jambes au sol. Et alors mon homme est repartie, vers le pré, et là il a un peu piaffer, mais fini le cabrer!
Qu'en pensez vous? Nous n'aimons pas frappez nos chevaux mais là c'est mon étalon qui commençais a prendre le dessus, alors, il faut bien qu'il comprène qui est le patron avant qu'il commence a faire ses premières saillie. J'envisage d'acheter un caveçon très prochainement. Mon homme a t'il agit trop violement? Ou est ce ce qu'il faut pour se faire respecter??
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) EmptyMer 18 Jan - 15:36

un étalon c'est un étalon, il FAUT se faire respecter. Faut pas oublier que le bestiau pèse 500 kg, et qu'il peut nous démonter s'il le veut. Faut donc que dans sa tête ça ne soit même pas une option envisageable, et pour cela il faut punir le moindre signe d'irrespect. Regarde des chevaux entre eux, si un dominé fait le kakou, il va se prendre une rouste par le dominant. Et je peux t'assurer qu'avant que nous, pauvres humains, arrivions à faire *mal* à un cheval y'a du boulot. Surtout avec une simple cravache.
Donc OUI il a bien fait (perso j'aurais meme ralé pour le piaffer, quand le cheval est en main il est à mon écoute, il fait pas le clown Wink )
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) EmptyMer 18 Jan - 15:49

unyk a tenté de me mordre la dernière fois que je l'ai changé de pré, tout ça parce que monsieur n'a pas eût de patience que je m'arrête discuter quelques minutes avec un voisin. Je pense qu'il s'est rappelé de l'addition, car il en a pris une bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) EmptyMer 18 Jan - 16:58

Entièrement d'accord avec Thalis !!
Tu n'as toujours pas de caveçon ?? Shocked
Ça fait quand même plus d'un mois que tu as ce souci avec lui non ?

Excuses moi de te le dire mais c'est de la vraie inconscience !!... Comme l'a bien souligné Thalis, un étalon peut vous tuer ou vous blesser gravement !! affraid
Parce qu'il a très bien compris qu'il vous dominait déjà et en plus, en licol simple ou même en filet, vous n'avez aucune prise sur lui ça s'est sûr...
As tu demandé de l'aide à un pro quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) EmptyMer 18 Jan - 17:19

Moi j'ai Aldébaran qui n'est pas encore un vrai étalon et Kisscool, Aldébaran va être castré mais je fais hyper gaffe à pas lui laisse prendre de mauvaise habitude !

Et kisscool qui sera un futur étalon bon sang il fait le kéké déjà parfois bah je laisse rien passer, RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) EmptyMer 18 Jan - 18:11

moi pas d'étalon mais un bouc rove entier , 60 kgs Laughing avec des cornes pas possible



et un bouc qui charge ne s'arrète pas quand il est bourré d'hormones en période de chaleurs des femelles

jamais jamais je n'ai reculé devant lui , des roustes il en a pris , à coup de baton, j'ai jamais reculé devant lui, il se poussait sur mon passage , bon c'était chaud tendu durant 3 mois en gros le reste de l'année un amour, mon amour de calins I love you
il sait ou est sa place


Il se cabre (suite) Chvresnov09045


moi j'ai ma p'tite shetland de 18 mois qui me fait des coups d'antérieurs et jeté de postérieurs quand elle estime que non, ben pareil elle a pris mon antérieur dans les jambes + le sermon bien collé + la tète qu irevient très vite avec la longe en mème temps, ça calme!
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) EmptyMer 18 Jan - 22:30

En effet, ne jamais rien laissé passé, même ceux qui te parait pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) EmptyMer 18 Jan - 23:24

Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit...
Ton homme a eu une excellente réaction! Ms maintenant, il ne faut pas qu'elle reste sans suite, la prochaine fois que votre étalon voudra se recabrer (s'il s'y réessaye), ben, il faudra réagir de la même façon, de suite...
C'est pas un jour oui, un jour non, peut être ou peut être pas... sinon, ça n'aura plus de sens!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) EmptyJeu 19 Jan - 7:21

moi je ne ferai pas saillir un étalon avant qu'il connaisse sa place !
met le chez un professionnel si tu ne te sens pas capable de lui "casser" ses impulsions.
je ne te dis pas quelqu'un qui va le bastonner loin de là ! mais il y a des entraineurs très compétents et du coup assez doux, mais qui font un travail extra ! et qui pourront t'inculquer les bons gestes a utiliser.

si tu le laisses saillir avant qu'il soit broke, sur que ta tache sera encore plus compliquée, et nombre de gens castre par la suite pour des raisons de sécurité.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se cabre (suite) Empty
MessageSujet: Re: Il se cabre (suite)   Il se cabre (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se cabre (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: