CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La galère les papiers !!!

+3
neige
tachunko
scarcoun
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun

Féminin

La galère les papiers !!! Empty
MessageSujet: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMar 31 Jan - 18:39

Coucou tout le monde !

Je ne savais où mettre mon sujet, j'ai donc décidé de le mettre ici, mais à votre loisir de le déplacer Embarassed

Je viens donc pour vous parler de ma petite nouvelle : Blue.

Il s'avère que je galère pour ses papiers .... Je vous explique :
Je possède son certificat of registration, elle est donc pp américains, je connais ses parents etc ... SAUF QUE ! Le nom de son propriétaire est encore le même que celui de son naisseur .... Je me suis donc évertue à le retrouver ... Il s'avère que c'est le directeur d'un grand cirque ( dont je ne citerai pas le nom), je vous explique donc pas la galère pour lui faire signer un papier et qu'il donne son adresse Laughing D'autant plus qu'il fait office aussi de "marchand de chevaux", car il profite de ses voyages pour rafler des chevaux à pas cher ... J'ai tout de même réussi à avoir son numéro de téléphone, mais depuis que je sais que c'est un marchand, j'ai peur de me faire avoir. C'est simple : Si je l'appelle, je lui dit que je possède une des juments donc il est le naisseur, mais qu'elle est encore à son nom, et que j'ai besoin de sa signature pour mettre à jour les papiers, et bien il me tout simplement m'accuser de vol ou je ne sais quoi d'autre, et me la récupérer ... J'aurai pas flipper comme ça si ça n'aurait pas été un marchand, mais vu leur âme "insentimentale" ... Bon déjà, pour le transfert de propriété aux states, je vais en avoir pour mini 80$ ...

Ensuite, je veux la régulariser en France, et là c'est encore plus la galère .... Ben oui, elle est PP américain, mais née en France ... Du coup, vu que la saillie a pas été déclarée en France, mais que l'étalon est tout de même connu en France, je dois envoyer lettre de motivation, dossier etc ... Afin qu'elle passe devant une commission de l'Aphcf pour la "rattraper" en Appaloosa Français, afin qu'elle puisse produire des petites PP ... On me dit également de me dépécher car il n'y a qu'une commission par an qui est en mars ...
Oui mais le prix ????

Si quelqu'un a déjà vécu ça , j'aimerai vraiment connaître son histoire, car je me sens un tout chti peu perdue pale

Autre chose aussi, là elle est pleine, mais l'étalon n'est pas connu ( parti à l'abbatoir ), je sais juste par le marchand que c'était un appaloo léopard, donc je pense mais je vous demande confirmation, que le petit (prévu en avril) sera ONC ?!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMar 31 Jan - 18:43

Bon alors si tu n'as ni déclaration de saillie ni déclaration de naissance pour ta jument, tu as peu de chance d'obtenir satisfaction concernant le livret français... (je suis dans le même cas)
Ta jument risque fort d'être enregistrée en ONC... Rolling Eyes

Et quand au poulain, oui il sera lui aussi ONC.
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMar 31 Jan - 18:54

Et bien moi on m'a dit qu'il fallait juste qu'elle passe devant une commission, vu que tout a été déclaré du coté américain ! Mais que vont ils regarder à la commission ? Et combien ça coûte ?
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMar 31 Jan - 18:55

En fait le problème est que sa mère n'est pas connue du coté français mais juste du coté américain, sinon, il n'y aurait pas eu de soucis ...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMar 31 Jan - 19:00

Laisses tomber la commission alors...
Il faut que ses 2 parents soient reconnus en France dans la race pour avoir une chance de pouvoir obtenir le livret et ce n'est pas ton cas.

Le papier américain n'a quasi aucune valeur pour le SIRE !! Mad

Sinon pour la commission, il faut adhérer à l'aphcf (55€) d'abord puis joindre un chèque de 35€ à ton dossier.
Mais franchement, dans ton cas, ça serait vraiment de l'argent "foutu en l'air".
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMar 31 Jan - 19:07

Donc si je comprends bien, aucun de ses poulains ne sera PP !! Crying or Very sad Je n'ai plus qu'à la faire déclarer en ONC à mon nom ... Et elle fera que des OC ... C'est cela ?
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMar 31 Jan - 19:45

purée c'est compliqué!

rien àvoir mais mon véto s'inquiétait pour ma ponette shetland , achetée chez un marchand, papiers hollandais, tout en règle..puce illisible!

donc repuçage à la maison et là il m'a dit ça passe ou ça casse le PP shetland, ben on m'a rien demandé (si 120€ Laughing ) et c'était bon
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMar 31 Jan - 20:00

Je crois que pour l'appaloosa, ils sont plus stricts ...
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMar 31 Jan - 20:02

Je trouve ça franchement m***ique !!!!! Ma jument a de supers origines, et juste pour une histoire que la saillie n'a pas été déclarée en France, elle va être ONC .... Et que de fric dans l'histoire aussi ! Payer pour justifier des origines de sa jument ! Je trouve ça honteux !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 0:11

Je suis bien d'accord avec toi...
J'ai le même souci avec Chip... J'ai eu un schmilblick avec ses papiers, que je suis en train de (re)faire... et là, j'ai appris que la déclaration de saillie de sa mère n'avait pas été faite, le père n'ayant pas eu, à l'époque, sa carte de monte... Donc, même pb, Chip sera déclaré ONC en France... Sad
Bon, étant donné que c'est un hongre, ça me gêne moins que s'il était resté entier ou si il s'était agi d'une jument... ms qd même, quoi!
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 8:13

Je trouve ça franchement m***ique !!!!! Ma jument a de supers origines, et juste pour une histoire que la saillie n'a pas été déclarée en France, elle va être ONC .... Et que de fric dans l'histoire aussi ! Payer pour justifier des origines de sa jument ! Je trouve ça honteux !

Permettez moi de ne pas etre d'accord .Les frais que vous énoncez sont ceux qu'un éleveur payent lorsqu'il déclare reguliérement un appaloosa .
Pour un transfert de propriété aux USA c'est le mème tarif pour tous (bien sur si vous n'étes pas membre de l'aphc on vous demande de cotiser , logique )

Pour un passage en comission on vous demande simplement d'adhérer à l'aphcf plus 30 euros (qui couvre juste les frais de déplacements lors de la réunion avec les haras ) et à l'aphcf nous renseignons gratuitement!
La régularisation consiste à faire les démarches qui n'ont pas été faites en temps voulu - transpondeur , signalement, adn ect....
Pour le pére de la jument pas de problème il est connu avec un dna déposé
Pour la mère son dna est peut etre connu aux usa ( je vérifierai dans quelque jour car j'ai épuisé mes points en temps que membres de l'aphc )Si c'es connu tu peux demander à l'aphc de communiquer les résultats à labogena .
AInsi en ayant l'adn du père et de la mère la verification de filliation pourra ètre faites pour ta jument

Maintenant tout n'est pas perdu si tu n'as pas l'adn car les haras ont proposé une régularisation d'office pour les appaloosas , quarter et paint ne pouvant pas suivre la procédure mais moyennant une majoration du tarif de régularisation -voir le site de AFQH

maintenant c'est vrai que cela revient cher au final la régularisation mais c'est aussi en rapport avec le prix que paye les éleveurs qui respectent la règlementation et explique la différence de prix entre un appaloosa avec des papiers en ordre et un appaloosa avec des papiers oc ou onc
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
http://jmkfarm.chez-alice.fr
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 10:27

Juste une précision pour ta jument , elle est né en 99 donc les haras nationaux exige que la mère ait son carnet sire ce qui implique une régularisation au préalable de la mère (l'adn ne suffira pas ) .
Encore une precision la procédure de régularisation d'office est encore au stade de proposition et cela n'est pas sure que cela passera
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 10:29

Donc en gros, ma seule chance est que la régularisation d'office passe ...

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 10:51

Merci pr toutes ces infos, Karikas!
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 15:06

Juste un conseil , essaye de faire remplir un transfert report par son ancien propriétaire , tu n'es pas obligé de l'envoyer de suite avec son certificat of registration car sa validité n'est pas limité dans le temps et cela ne te coutera rien .Elle aura au moins ses papiers americains en ordre et en dehors de la france c'est le seul papier qui fait référence pour sa race
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 15:57

Mais si, cela n'est pas gratuit de mettre à jour son certificat of registration !
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 16:09

Faites remplir le transfert report par son ancien propriétaire , vous le gardez avec le certificat of registration , si vous ne l'envoyez pas il n'y a aucun frais mais au moins vous aurez les papiers remplies , il n'y a pas de limite de validité aux usa .
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 17:14

karikas a écrit:
Maintenant tout n'est pas perdu si tu n'as pas l'adn car les haras ont proposé une régularisation d'office pour les appaloosas , quarter et paint ne pouvant pas suivre la procédure mais moyennant une majoration du tarif de régularisation -voir le site de AFQH

C'est le site du quarter ? Tu peux nous en dire un peu plus sur cette "régularisation d'office" stp ? Merci La galère les papiers !!! 564535
J'ai échoué 2 fois en commission et je ne comprend pas pourquoi... (détails en MP si tu veux Karikas..) et je me dis que peut être la solution est là... Rolling Eyes
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyMer 1 Fév - 22:42

karikas a écrit:
Faites remplir le transfert report par son ancien propriétaire , vous le gardez avec le certificat of registration , si vous ne l'envoyez pas il n'y a aucun frais mais au moins vous aurez les papiers remplies , il n'y a pas de limite de validité aux usa .

Qu'est ce que c'est, ce transfert report?
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyJeu 2 Fév - 6:19

Voici le lien vers le site de l'aphcf qui explique le transfert report

http://www.aphcf.net/rub1_fr_12_17.html

Vous avez sur le site de afqh un tableau recapitulatif pour la regularisation des quarter qui est a peu de chose identique pour les appaloosas

http://www.afqh.org/pageLibre0001067c.html

mais certain chevaux ne peuvent justifier du carnet sire inscrit au registre français des leurs parents et une procedure en dernier recours serait proposée (attention rien n'est encore décidé surtout à l'aphcf ) voici les textes sur le site de afqh

Communiqué concernant le Registre Français du Quarter Horse
Extrait du PV de la commission d’élevage QH du 13 décembre 2011, faisant suite à la réunion technique du 23 novembre 2011.:
“Les dossiers ne remplissant pas les conditions requises (ex : père ou mère non inscrit au registre français etc)..se verront proposer une procédure de régularisation dérogatoire par le SIRE. Seul le certificate of registration sera exigé et le coût de régularisation est fixé à 550 €. L’AFQH est favorable à ce que le SIRE propose cette solution.”

Ce qui permet à tous les Quarter Horses d’être inscrits sur le Registre Français . Une baisse du tarif de 550,00 € est à solliciter auprès du ministère.
Une demande conjointe par les trois races américaines est en cours d’étude.

A suivre ...]
[/color]

Communiqué du Bureau de l’AFQH en date du 15 Janvier 2012:
Comme suite à l’AG en date du 14 janvier 2012, le bureau réuni le lundi 13 janvier à 20h30, propose :

1-Un courrier relatif à la coordination des 3 races concernant les procédures dérogatoires et financières pour l’enregistrement au Sire sera adressé par Michèle Pfender au Ministre, en l’absence de document adapté produit par le secrétariat.

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyJeu 2 Fév - 18:45

Merci Karikas pour toutes ces précisions.
J'espère que ça va pouvoir le faire dans mon cas, je croise les doigts... Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyJeu 2 Fév - 23:29

Merci Karikas... Je vais lire tout ça à tête reposée et voir si ça vaut le coup, pr Chip!
Et je zonde pr que ça le fasse, Tachunko, pr ta jument... L'enjeu en vaut plus le coup, en ce qui te concerne que ds mon cas, vu que ta ju pourrait reproduire en PP, si ça réussit!
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyVen 3 Fév - 8:32

Je croise les doigts pour vous !!

Moi j'attends avec impatience la régularisation d'office !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyVen 3 Fév - 16:42

Merci Cawhuete et Scarcoun !! La galère les papiers !!! 564535
Que la chance soit avec nous !!.. La galère les papiers !!! 66242

Pour Chip, même s'il ne peut plus reproduire, tu pourras quand même le sortir en compétition et le valoriser de cette façon, c'est un sacré avantage aussi. Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! EmptyVen 3 Fév - 21:13

Oui, c'est vrai... ms bon, pr l'instant, je n'ai tjs pas remis le pied à l'étrier (j'attends le printemps) alors avant de penser aux concours, j'ai encore un peu le tps d'y penser... Wink
Comme, en plus, je n'ai jamais été compétitrice ds l'âme, je me dis que les épreuves de type "club", ça sera déjà bien! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galère les papiers !!!   La galère les papiers !!! Empty

La galère les papiers !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant