| Hello ! | |
|
+6Maevaalove S&N cawhuete neige timspirit Joli Coeur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Joli Coeur Micro Tachu
| Sujet: Hello ! Mar 28 Fév - 21:03 | |
| J'ai longtemps cherché un forum sur la race apaloosa, qui est de loin la plus belle de toute. Voilà mon souhait exaucé! Oops quelle malpolie, je vais peut-être commencer par me présenter! Alors moi c'est Camille, presque 19 ans, je suis étudiante à Paris mais j'habite en Seine et Marne. Je monte à cheval depuis que j'ai 5/6 ans je crois, et d'aussi loin que je me souvienne les tâchus ont toujours été mes préférés. Depuis février dernier je suis l'heureuse propriétaire de ces deux amours shetland sauvés de l'abattoir, que ma tante et moi sommes allés chercher en Belgique: A gauche c'est Monsieur et à droite c'est Joli Coeur (en été il a des tâches blanche sur sa croupe, il a des gènes apaloo ). Et depuis peu (une semaine exactement) les voisins du terrain de ma tante acheté en Normandie nous ont demandé d'être demi-propriétaires de leur jument que ma tante et moi adorons, qui s'appelle Panama : En parallèle, et parce que j'ai stoppé l'équitation il y a 3 ans suite à une chute traumatisante, je suis arrivée à un stade ou monter me manque terriblement. Il n'était bien sûr pas question de monter mes deux shet', ni Panama qui réside en Normandie chez ses autres propriétaires (et que je vois du coup que pendant les vacances). J'ai donc la semaine dernière pris la décision de prendre un cheval en demi pension dans les écuries en face de chez moi. En visitant les écuries pour la première fois, une sublime apaloo attire mon regard. Coup du sort, on me dit qu'elle est à prendre en demi pension parce que son propriétaire est un vieux monsieur qui la achetée pour ses enfants. Jument trop grande pour eux, enfants qui se désintéressent très vite et prennent peur... la jument n'est du coup monté que par le personnel de la pension, et une autre cavalière qui fait 40 minutes de cours en carrière avec elle par semaine. Je leur annonce que mon but c'est de l'emmener en rando une fois par semaine, et le reste du temps la travailler sur le plat, en longe, et même à pied pour jouer les apprentis éthologues. Et là, comble du bonheur : la jument m'est décrite comme bien dans ses sabots, qui part en ballade seule... bref qui apprécie les randos (oui, j'ai connu des chevaux qui n'aimaient pas ça, grosse frustration). Jeudi après midi je vais aller l'essayer, voir si elle et moi ça colle .. et je vous avoue que depuis quelques jours je me renseigne sur le caractère des apaloo, parce que outre le fait que physiquement ce sont les plus beaux chevaux du monde, et bien niveau caractère je ne les connais pas D'où ma présence ici, pour échanger sur vos expériences et ressentis sur les apaloosas qui partagent votre vie. Et d'une façon générale parler chewal quoi Voilà, j'ai encore écrit un pâté.. désolé A bientôt j'espère! Camille. | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Hello ! Mar 28 Fév - 21:57 | |
| | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Hello ! Mar 28 Fév - 22:16 | |
| et ben un joli paté! bienvenue | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Hello ! Mar 28 Fév - 22:49 | |
| Y a pas de lézard, les pâtés comme ça, ici, on adore!!! Bienvenue parmi nous, Joli Coeur... et j'espère que tu te feras plaisir avec cette petite jument que tu vas aller essayer!!! | |
|
| |
S&N Mini tachu
Nombre de messages : 65 Localisation : Luisant, Eure-et-loir Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Hello ! Sam 3 Mar - 19:21 | |
| Bienvenue, j'éspère que ça va coller avec ta juju (: | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Hello ! Sam 3 Mar - 22:43 | |
| Alors, cet essai ???? | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Hello ! Dim 4 Mar - 2:00 | |
| Très belle présentation J'adore les shet ! Ils sont trop mignion J'èspère que ça va bien marché avec la jument | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Hello ! Dim 4 Mar - 10:46 | |
| Bienvenue par ici Joli Coeur !! Et merci pour cette belle présentation !! Tu devrais te lancer dans l'équitation western, c'est la meilleure équitation que je connaisse pour reprendre confiance à cheval.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Hello ! Dim 4 Mar - 18:08 | |
| Bienvenue, belle présentation, tu es de quel coin en Seine et Marne ? Et oui alors cet essai ??? | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Hello ! Lun 5 Mar - 10:34 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Hello ! Lun 5 Mar - 10:54 | |
| Bienvenue !! Sont mimi tes poons, Oui alors cet essai dis nous ^^
Tu verras les paloos on un super caractère en général ! bien dans leur tête, volontaires ...
| |
|
| |
Joli Coeur Micro Tachu
| Sujet: Re: Hello ! Lun 5 Mar - 17:19 | |
| C'est avec une bonne nouvelle que je reviens vers vous .. J'ai essayé ma belle tachue jeudi. Le courant est tout de suite passé entre elle et moi, et puis elle est d'une gentillesse ! Je n'ai jamais vu ça c'est exceptionnel ! Résultat je l'ai prise en demi pension parce que j'ai vraiment eu le coup de foudre. Hier séance calin, je préfère passer d'abord quelques heures tout en douceur et pas commencer tout de suite par la monter à fond. Ce matin j'y retourne, et encore une fois j'ai été bluffée par sa gentillesse. En selle j'ai simplement travaillé des trucs simples pour elle, juste histoire de réhabituer mon pauvre corps tout rouillé ! Lol Elle est sensible de la bouche, répond à la moindre aide et fait des transitions pas/galop dans une légerté incroyable. Je crois rever, pour me remettre à l'equitation je ne pouvais pas rever mieux ! Effectivement je m'étais renseignée pour faire du Western, mais niveau budget ça faisait quelque chose de trop gros pour moi. Vendredi ou dimanche si le temps le permet on sortira elle et moi au grand air, galoper un peu dans les champs. Je la sens bien dans sa tete, vraiment! Totalement différente de tous les chevaux de centre équestre totalement insensibles au cavalier et surtout anxieux. Là on sent la jument sereine quoi, et surtout gentille. Je me répète je sais, mais j'en suis retournée! Sinon je suis du coté de Meaux, aux écuries Les Olivettes à Trilbardou. Merci pour mes deux loulous, eux aussi sont des amours! Mais de sacrés caractères, de vrais shet' quoi x) Merci pour l'accueil en tout cas, on sent la bonne ambiance et en plus le forum regorge de précieuses astuces ! | |
|
| |
S&N Mini tachu
Nombre de messages : 65 Localisation : Luisant, Eure-et-loir Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Hello ! Lun 5 Mar - 17:57 | |
| Super pour toi ! Bonne continuation avec cette juju alors | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Hello ! Lun 5 Mar - 18:04 | |
| Une bien bonne nouvelle en effet !!! tu as trouvé en cette juju "chaussure à ton pied", bien contente que le courant soit bien passé entre vous | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hello ! Lun 5 Mar - 21:09 | |
| Contente pr toi... On sent, ds ton texte, toute l'affection que tu as déjà pr elle! Je vous souhaite bcp de bonheur ensemble... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Hello ! Lun 5 Mar - 22:02 | |
| C'est super tout ça, alors bonne continuation à vous deux ! | |
|
| |
Joli Coeur Micro Tachu
| Sujet: Re: Hello ! Dim 25 Mar - 22:03 | |
| Voilà ma louloute... j'en suis tombée amoureuse c'est dingue. Elle est douce, elle est gentille, elle répond à la voix, est câline... et j'en passe. On a appris à se connaître depuis quelques semaines et déjà je sens qu'entre nous deux ça se passe merveilleusement bien. Ce matin en extérieur elle a eu peur de pas mal de trucs, on prend le temps de s'arrêter, je la caresse, elle pose ses yeux doux sur moi du style "t'es sûre que je peux passer?" et hop on y retourne. Elle est adorable, mais en même temps un sacré caractère! Elle me teste sans arrêt, mais sans aucune méchanceté. Un caractère en or en bref... je me demande si c'est commun chez les apaloosa ? Voici quelques photos : | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Hello ! Lun 26 Mar - 4:58 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Hello ! Lun 26 Mar - 16:09 | |
| Je comprend que tu ais craqué, elle est magnifique !! Beaucoup de chevaux testent leur nouveau cavalier... Mais visiblement, elle ne teste pas bien fort non plus, elle reste à ton écoute et t'a déjà donné sa confiance. L'appaloosa est souvent proche de son humain. Je te souhaite une longue et belle route emplie de bonheurs avec elle !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Hello ! Lun 26 Mar - 16:11 | |
| Ha j avais pas vu cette petite beauté !!! Elle est super jolie Ca a l air de bien se passer en tout cas ! Hésites pas à nous donner des news régulièrement | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Hello ! Lun 26 Mar - 21:15 | |
| Elle est vraiment superbe !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello ! | |
| |
|
| |
| Hello ! | |
|