CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Papier Nokota

Aller en bas 
+7
fabian
sauvage
nokota ranch
éric
Les bretonnes
belook
Etoile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 20:39

Kid pas de soucis, au contraire, c'est génial qu'on s'intéresse à ces petits chevaux.... Papier Nokota - Page 2 564535

Les croisements sont autorisés mais ça ne donne pas du Nokota, mais du Nokota Cross, il faut savoir que les nokotas cross sont issus des croisements que les fréres Kuntz ont fait avec leurs nokotas au début de leurs élevage, en les croisant avec des Pur sang et autres...

Mais maintenant les croisements effectués au parc Theodore roosevelt par exemple sont vraiment idiots, ils "tuent" les vrais nokotas encore restant là bas, ils y ont mis du quarter, du pur sang trop massivement, ce qui donne en effet trop de mélange !

Les purs rais nokotas dont appellés fondation, comme chez les appaloosas, et les fréres Kuntz sont très rigoureux....
Si j'en importe je choisirais uniquement du fondation, ceux qui n'ont pas été croisé avec d'autres races...

Je sais pas si je suis clair, faudrais que je mette le nez sur le registre ! Papier Nokota - Page 2 639719

_________________
Papier Nokota - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 21:33

J'essaie de comprendre...
Il y a un troupeau de mustangs dans le parc Roosevelt et un autre chez les frères Kuntz ou bien c'est le même? Est ce qu'ils ont tous le nom de Nokota?
Je serais aussi curieux de connaitre l'effectif de chevaux enregistrés.
Il y a peut être des réponses sur les sites, il faut que j'aille voir
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 22:47

Ce sont deux troupeau bien distinct....

Les fréres Kuntz sont les seuls actuellement qui possèdent les nokotas issus des captures dans le parc Theodore roosevelt avant qu'ils y ai d'autre chevaux de race indroduits...

Les fréres Kuntz sont déçus de ce que devienne les nokotas des badlands et ils sont en effet bien trop croisés !

Il y a environ 250 chevaux nokota FONDATION et environ 500 je crois en cross, croisement et autres...

Mais ou la la, François vient m'aider !!! blush blush

_________________
Papier Nokota - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 6:56

c'est vraiment déplorable d'entendre ça.heureusement qu'il existe encore quelques personnes qui se soucis réellement de la disparition des races ou des espèces. Mais comme on dit c'est la connerie humaine. J'ai toujours pensée que l'être humain était la seule espèce à ne pas avoir sa place sur notre belle planète.Il faut toujours que l'on détruises tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 9:14

Ah oui tu as raison, si tu savais le nombre de chevaux nokotas qu'ils ont détruit avant de les laisser vivre leurs vie et de les préserver, c'est grave !! Sad

_________________
Papier Nokota - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 11:39

250 fondation :/ c'est vraiment pas grand chose !
J'ai une question !
tu as dit il y a deux sorte de nokota , les ranch et les fondations , donc les ranch sont nokota cross pas nokota ?
Faut m'expliquer je comprend pas é_è


Dernière édition par fabian le Mer 1 Juil - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Montgrésin
Date d'inscription : 11/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 11:46

Pour résumer et compléter ce que dit Etoile, on distingue les Nokotas selon deux types physique, Ranch ou Traditionnel, suivant qu'ils font ressortir plus le type des chevaux de travail de la fin du XIXeme siècle ou qu'ils font ressortir le type du cheval indien.

Ensuite il y a une deuxième classification, indépendante de la première, qui se fait sur les origines du cheval. Les chevaux "fondation" proviennent exclusivement de chevaux prélevés dans le parc AVANT qu'il n'y ait eu d'introduction de chevaux par les autorités du parc, les chevaux Cross sont issus de croisement effectués dans les années 80 par les frères Kuntz avec leurs propres chevaux élevés dans leur ranch, et enfin les Nokota Part Blood sont un croisement de Nokota avec n'importe quelle autre race ou origine. A chaque fois le pourcentage de cheval fondation est calculé et indiqué sur la carte.

A noter que comme toutes les races ayant subi une très forte sélection naturelle ayant abouti à un très faible nombre d'individus, les chevaux survivants ont marqués des caractères génétiques extrêmement forts qui en font de formidables améliorateurs de race lors de croisement. Les conditions de vie impitoyables des badlands ont de manière implacable produits par élimination des faibles et adaptation des survivants des chevaux d'une robustesse impressionnante, avec en particulier des membres parfaitement droits et puissants, sur les centaines de chevaux que l'on a pu voir, pas un boiteux, pas un défaut d'aplomb, et des pieds en béton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokota-ranch.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 12:01

Pfiouu ce que tu cause bien François, oui j'affirme, aucun cheval boiteux, une santé de fer, une vie tellement hors du commun que de toute façon la nature à fait beaucoup sa propre "sélection" impitoyable comme le dit Nokotaranch, ce qui donne un cheval tout simplement unique est très très rustique !! Wink Wink

_________________
Papier Nokota - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 12:50

C'est certain, ces chevaux, au même titre que les plus ou moins 30000 mustangs vivant aux états unis, font partie du patrimoine national et les efforts de ceux qui dédient leurs vies à leur préservation sont admirables.
Ce qui m'inquiète, si on regarde les autres tentatives de préservation dans d'autres états, c'est la gestion de la surpopulation. C'est malheureux de le dire, mais ce ne sont pas les programmes d'adoption (l'adoption coute entre 25 et 150$) ou les ventes à des particuliers qui ont permis le financement des sanctuaires où ces chevaux peuvent vivre à l'abri des croisements et des menaces.
Or le principal débouché pour les chevaux en surnombre n'existe plus aux US. De ce fait, les cours se sont effondrés.
C'est à la fois un défi et une course contre la montre que les frères Kuntz semblent avoir lancé.
L'exemple des Pryor Mountains Mustang dans le Wyoming, gérés par le BLM (bureau of Land Management) est assez explicite.
http://www.pryormustangs.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:00

Kid oui en effet c'est loin d'être facile...

C'est même assez tragique ce que les gens peuvent en avoir rien à faire parfois, alors que ce sont des chevaux très intéressant...
Vraiment !

Je ne connais pas le programme pour le Pryo moutains, je vais aller voir ça, il y en a eu un d'importer en France d'ailleurs, c'est drôle !

Les frères Kuntz sont tellement proche de leurs troupeaux, des nokotas, c'est beau à voir, j'espère sincèrement que d'ici quelques années cette race ne sera plus menacée et que les frères Kuntz pourront souffler un peu...
C'est pour ça que pour moi importer ces chevaux fait toute la différence, les rencontrer en vrai, les frères Kuntz, les chevaux, ouah, je sais que ça parait bête, mais j'espère sincèrement qu'avec les quelques naissances qu'on réussira à obtenir chaque année, les nokotas vont se faire une belle place en France et que cela sauvera au moins un peu la race ! coeur coeur

_________________
Papier Nokota - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:15

Je trouve ça vraiment génial de s'investir comme ça pour sauver une race. Bravo à tous Papier Nokota - Page 2 229953 Papier Nokota - Page 2 229953
Etoile je t'envie, j'aurais toujours voulu faire ça mais je n'en n'ai jamais eu la possibilité Sad
Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous. Papier Nokota - Page 2 830494 Papier Nokota - Page 2 275304 Papier Nokota - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:18

Bah moi je m'en donne les moyens, mais au départ je n'ai rien, mais tu sais je suis du genre à m'acheter des chevaux au lieu de passer le permis et m'acheter une voiture héhé ! lol!

Je suis la folle qui achète des chevaux comme ça...Sans penser à mes finances futures ! lol!
Une folle, puis je le fait tant que je peux, j'ai du terrain, et pas d'enfants !! cheers

_________________
Papier Nokota - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:24

Ben je suis un peu comme toi...
J'ai passé le permis très tard, acheté une voiture encore plus tard mais il arrive un moment où on est bien obligé d'y passer..
Par contre, moi je n'arrive pas à trouver d'autres terrains à louer alors je suis déjà coincée de ce côté là et financièrement pour l'instant, j'ai pas de boulot alors c'est galère.
Mais je suis malgré tout très heureuse d'avoir déjà mes propres chevaux et qu'ils soient tous en bonne santé. C'est déjà bien.
Mais je ne perd pas espoir malgré tout de pouvoir un jour apporter moi aussi ma pierre à l'édifice..
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 17:15

lol! Moi je vairée bien quand je serais grande pour l'instant j'ai que 13ans!!! cheers ps: désoler pour le mot "vairée" mais je c'est pas comment on l'écrit! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 18:33

C'est rien c'est rien ! tu demanderas a ton prof de français xD
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 18:35

Je vois, je verrai, je voyais... Papier Nokota - Page 2 931194 Papier Nokota - Page 2 931194 Papier Nokota - Page 2 547797
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 7:21

Fabian c'est les vacances je les assai vu comme sa ma prof elle va pas me manquer Papier Nokota - Page 2 931194 Papier Nokota - Page 2 931194 Papier Nokota - Page 2 931194 je suis pas très forte en orthographe Papier Nokota - Page 2 547797
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 14:50

Ouais là j'avoue c'est des bonnes grosses fautes....Fait attention...Relis toi, tu verra ça marche bien ! Wink Wink

_________________
Papier Nokota - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:00

bon,bon étoile ne te moques pas.
Car tu verra prend un "s"
je verrai
tu verras
il,elle,on verra
nous verrons
vous verrez
ils,elles verront.
Bon je ne suis pas là pour donner des cours de conjugaison.étoile ne le prend pas mal, je disais ça en rigolant. Papier Nokota - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:26

Tu as raison c'est comme ca que ca doit aller les grosses têtes faut directement les remettres a leurs place mdr
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:28

Papier Nokota - Page 2 547797 Papier Nokota - Page 2 931194 Papier Nokota - Page 2 931194 Papier Nokota - Page 2 931194
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:32

Après avoir dit un truc comme ça, j'ai plutôt intérêt à faire attention à ce que j'écris.Parce que que j'ai pas fini de me faire chambrer comme on dit. Papier Nokota - Page 2 931194
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:34

Ca c'est sure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:35

Oui puis il y a une différence entre oublier un "s" par étourderies et écrire ça (sa) ou assez ( assais ) !!

Faut juste que ce soit lisible, sinon.... Mad

_________________
Papier Nokota - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:38

Non mais je rigole.Mais c'est sûre que si se n'est pas lisible, laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Papier Nokota - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier Nokota   Papier Nokota - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier Nokota
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papier FPD ( Fondation )
» Chevaux à double papier
» papier américain cheval âgé
» Nokota & Co
» papier d'un poulain croisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Nokota-
Sauter vers: