CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mes pensées du futur

Aller en bas 
+3
neige
cawhuete
Takuya
7 participants
AuteurMessage
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptyVen 16 Mar - 12:37

Bon ça sonne bizarre, mais depuis petite j'adore rêver et cojiter.
Un de mes rêves...

Plus autant de voiture et plein de chevaux Razz
Bref un rêve de petite fille, cependant je commence à croire qu'un jour ce rêve deviendra réalité.

On vois l'essence monter de prix jours pour jour.
De plus le pétrole va commencer à se faire short.
Les voitures hybrides et électriques sont hors prix, voir pas encore tout à fait convenable.

Mais pensant énergie, je pense que la voiture électrique n'est pas la meilleure solution vu que l'électricité est majoritairement prise par les nucléaires, donc en gros, si c'est pas par le CO2 que je pourrit ma planète c'est avec les déchets nucléaire.

Or soyons réaliste.
On ne peux pas en ce moment éteindre toute les centrale nucléaire, une utopie, tant qu'on a pas trouvé une manière effective d'optimiser les énergies vertes.

Donc rigolez pas, mais je pense que le cheval peut aider (et il aide déjà dans certaines région) à préserver notre environnement.
Personnellement, j'aurais rien contre d'avoir 2-3 chevaux et les prendre jours après jours pour aller au travail, cependant c'est utopique car ou les mettrons nous le temps du boulot? Twisted Evil

Entre nous, le cheval sur beaucoup de base ne pourrai-t-il pas aider à améliorer notre vie?
Je pense par exemple aux trait qui pourrais tirer des carioles avec des enfants qui vont à l'école remplaçant des bus.

Je regarde chez moi.
Nous avons un bus pour notre village, et le bus bah tombe souvent en panne...
Ne serais-ce pas plus interessant d'embaucher des dada (en plus ça pourrais aider à stabilser bien des races en sursis).

Pteutre que je suis une grande rêveuse mais j'aime bien des fois m'enfuir dans un monde de bisounours...

Et vous pensez quoi de notre futur notament avec nos dada?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptyVen 16 Mar - 13:13

Il y a de plus en plus de brigades vertes, donc à cheval, pour patrouiller dans les parcs, les forêts ou même les bords de rivière!
On voit aussi de plus en plus de petites communes investir dans la traction animale pour l'entretien des espaces verts communaux, le ramassage des poubelles et même les tournées scolaires!

Mais de là à le voir généraliser au plan national ... il reste un pas de géant! Mais c'est vrai que le cheval commence à intéresser sérieusement villes et villages!
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptyVen 16 Mar - 13:19

Au luxembourg il n'a encore rien... =(
Mais je sais qu'en France il a pas mal de petit village qui emploi des chevaux.

En riant j'ai dit une fois à ma soeur:

"Regarde en ce moment le cheval n'est pas cher, mais quand la crise pétrolière sera au summum, le prix d'un cheval sera triplé."

Je ne sais pas si ça arrivera, mais d'un coté ça me fait aussi peur.
Car il aura toujours un revers de médaille.

Ceci dit je pense que l'humanité dois changer sa façon de vivre de A-Z.
Je ne suis pas vegane ou autre, non j'aime la viande, j'aime ma moto, j'aime voyager, mais certaines choses peuvent faire que beaucoup de problèmes ne soient plus.

Mais ça c'est un débat contre les lobby (juste pour mettre au clair... Je ne suis dans aucune asso de protection de l'environnement ou autre)

Le dada était si longtemps un acolyte indéniable de l'humanité.
Et je pense qu'il mérite de le rester.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptyVen 16 Mar - 13:44

c'est sur que ça prendrait plus de temps pour aller au boulot, mais au moins ça aurait déja le mérite de dépolluer désengorger, décontracter.....

moi aussi je caresse ce rève, j'ai sauvé un comtois et je le voyait déja avec sa jolie charette emmener les momes du village à l'école , dès que je peux, que je travaille pas en gros, on va à l'école à pied...enfin à cheval pour mes filles, et moi je remonte mes juju à la maison

j'ai demandé au maire lors d'un conseil d'école en rigolant une place "verte" réservée aux chevaux
n'empèche je fais fureur quand on va à l'école, bon certains enfants disent hoo un ane , ou les parents se trompent aussi

dans notre département, il y a des communes qui ont investi dans...un comtois! pour le ramassage du tri sélectif, les travaux journaliers dans les villages, je trouve ça juste génial

1.43€ lelitre de gasoil ce matin en hyper....ils se foutent de nous Mad



pour moi c'est pas penser bisounours c'est penser intelligemment

bon certes il y aura les crottins un peu partout à ramasser....mais un attelage dédié à ce travail emmènerait la précieuse matière en composteur

à quand un dirigeant inteligent...
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptyVen 16 Mar - 13:50

Avec Sarko tu es mal barré xD

bah le crottin de cheval est de un, un bon combustible, de deux super pour les roses, de trois super pour faire du papier, de quatre bon pour la nature et de cinq.... C'est un biotope super pour des cafard en voie de disparition.

Personnellement je n'aurais rien contre d'aller au boulot en cheval s'il avait des box ou une prairie ou les mettre le temps du boulot.
Je caresse ce doux rêve qu'un jour ça marchera.

J'aime la nature et les chevaux on besoin d'être respecter comme il le faut.
Quand je vois des enfants qui ne savent pas faire la difference entre cheval ou ane ça fait peur...

Mais un jour peut-être qu'on arrivera à ce rêve si doux....
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptyVen 16 Mar - 14:04

oui les parents apprennent à leurs enfants cot cot , meuh meuh, hihan, wouaf wouaf et ..compagnie mais la plupart n'ont jamais vu un animal de leur vie ou en ont une peur ... répulsion mème
bref

je suis tout à fait d'acc avec toi sur les bienfaits du crottin, j'en ai répandu hier partout partout sur toutes mes platebandes, jardin vivaces par -tout!!! ..et mème dans mes cheveux, tee-shirt avec le vent Razz ..je sais pas si ça va me faire pousser par contre

Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptyVen 16 Mar - 14:06

J'ai des animaux basique à la maison et un berger belge...
Quand je vais me promener avec lui, il se fait traiter de grand méchant loup xD

Un renard est dit loup...
Bon notre société a perdu ses valeurs naturelles ceci dit...

Pour le crottin dans les cheveux, tu nous dira hein!
Pteutre que c'est le truc contre le chauvisme xD
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptySam 17 Mar - 10:14

J'aimerai bien aller a mon boulot a cheval, c'est pas très loin de chez moi, mais c'est mon patron qui pause problème. Il ne me fera jamais un espace ammenager pour mon cheval spécialement!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptySam 17 Mar - 11:18

Takuya j'adore ta vision des choses et c'est vraiment un magnifique rêve !!

Sans forcément parler de revenir au cheval comme ça (bien que ça soit de plus en plus répandu dans les communes, en brigade, livreur, ramasseur, entretien des espaces verts, etc..) il faudra bien de toute façon que l'humanité fasse un retour en arrière et revienne à de vraies valeurs morales et environnementales.
Ce processus commence seulement à s'amorcer, ça sera long mais ça viendra, un bouleversement total de nos façons de vivre mais pour le bien être de la planète et de tous.

Moi j'ai une dogue allemand et je me fais insulter régulièrement que j'ai un chien dangereux, un pitt-bull géant, et j'en passe et des meilleurs alors que ce sont des montagnes d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptySam 17 Mar - 14:00

J'aime aussi énormément votre façon de voir, que je partage également ...
On commence a en voir un peu plus en France quand même, dans le village d une amie le ramassage scolaire pour les petits (qui ont l'école dans le village même) se fait 3 fois par semaine avec un trait et son meneur.

Après aller travailler à cheval, ca dépend de la distance je pense, et de la mise a dispo d un bout de pré ou box pour le temps de travail...

Un jour surement qu on y reviendra je l espère notamment pour les transports en communs !
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptySam 17 Mar - 15:28

C'est pas le cas chez nous au Québec tu est bizarre d'avoir un ou plusieurs chevaux pas pour rien que j'ai pas grand amis moi
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptySam 17 Mar - 20:43

Nous devons resortir de Babylon pour changer...

J'avais encore une histoire avec un ami, qui me dit de repasser mon permis...
Je lui dit, non je prend mes pieds, mon vélo et transport en commun pour aller de A-Z pour l'environnement et car je suis ainsi...

Il a pas compris...
Personnellement, si je trouverai un boulot près d'un près, je demanderai au fermier si je peux fourrer mon cheval dedans le temps du boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur EmptyDim 18 Mar - 0:15

Là où je travaille, autour du Foyer, avant, c'était les parcs d'une ancienne ferme... et mon ancien directeur (parti à la retraite maintenant) avait 3 poneys (du shet au fjord) sur le terrain derrière ... Les enfants pouvaient aller les voir, leur apporter du pain sec...
Puis les terrains ont été vendus en "constructibles", on a vu pousser non plus de la belle herbe verte ou des champignons... ms des immeubles! Sad
Et les chevaux ne sont plus là, aujourd'hui...
Jusqu'en 2009, je ramenais encore ma ponette une fois l'an, pr la veillée de Noêl; elle assistait le Père Noël ds la distribution des cadeaux aux enfants... Il fallait voir leurs yeux briller, qd elle arrivait.... Mes pensées du futur 639719 ... et leurs fous rires qd elle remerciait tout le monde d'un beau crottin fumant sur le lino de la salle de réunion! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pensées du futur Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées du futur   Mes pensées du futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pensées du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochise apprend son futur métier de cheval
» Toutes nos pensées pour Spot your life....
» Futur bébé...
» Mon futur "refuge" pour chevaux
» Futur étalon pour Pearly??et...son poulain!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: