CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tout connaitre sur l'appaloosa

Aller en bas 
+6
Minty
SIERRA91
Thalis
izabel47
Amira
celinefaure
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 21:42

J'ignorais aussi que Crocodile n'avait pas de papiers appaloosa... Il était pourtant toujours présenté comme tel, quand il passait à la télé...
Mais à l'époque, le Net n'avait pas l'importance qu'il a maintenant... Je pense que c'est aussi pour ça qu'on a si peu de preuves vidéos de ses exploits!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 7:20

Peut être faudrait il regarder sur l'INA ?... Pas le courage de m'y atteler Mad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 9:20

C'est quoi?
Tu me diras, ça m'occupera, au taf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 17:29

Effectivement Crocodile est assez transparent sur le net, il est dit que c'était un appaloosa, années 80, que c'est Philippe Rozier qui le montait, et c'est tout, ah si 1,50 environ, et vient des US
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 20:28

Oui, c'est ça...
Offert au roi du Maroc, je crois...
Dommage qu'on n'en parle pas plus, il était incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 6:28

cawhuete a écrit:
J'ignorais aussi que Crocodile n'avait pas de papiers appaloosa... Il était pourtant toujours présenté comme tel, quand il passait à la télé...
Mais à l'époque, le Net n'avait pas l'importance qu'il a maintenant... Je pense que c'est aussi pour ça qu'on a si peu de preuves vidéos de ses exploits!

C'est surtout que je n'ai trouvé aucun appaloosa, ayant "crocodile" dans son nom, qui pourrait corrspondre...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 7:46

L'INA, c'est l'institut national de l'audiovisuel, ce sont les archives de la télévision et c'est là qu'on retrouve toutes les vieilles images Wink

Peut être aussi n'avait il que la robe et qu'il était enregistré sur une autre race ou alors que c'était un knapstrup, d'ailleurs ces derniers sont très performants dans les disciplines classiques..
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:18


Vers les années 80 le registre des appaloosa n'existait pas en France, donc médiatiquement tout ce qui était tachu était appaloosa ???

Et comme il est passé par le Maroc, il faudrait peut être chercher par là ;;; mais bonjour la galère ...
Ce qui est quand même bizarre, c’est que sur albreed il n'apparait pas, alors que je pense que c'est international ?
Bon c'est une énigme ...

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:25

Et puis à l'époque, les papiers n'avaient pas l'importance qu'ils ont aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:10

Knapstrub, je ne pense pas... Dans mes souvenirs, on a toujours parlé de lui comme étant un Appaloosa...
Mais effectivement, ces derniers n'ont été reconnus en France qu'en 1997... et donc, la plupart des Appaloosas étaient enregistrés comme étant d'origine inconnue! :/
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 8:26

SIERRA91 a écrit:

Vers les années 80 le registre des appaloosa n'existait pas en France, donc médiatiquement tout ce qui était tachu était appaloosa ???

Et comme il est passé par le Maroc, il faudrait peut être chercher par là ;;; mais bonjour la galère ...
Ce qui est quand même bizarre, c’est que sur albreed il n'apparait pas, alors que je pense que c'est international ?
Bon c'est une énigme ...


Le registre americain date de 1947, et ou que ce soit dans le monde, c'est lui qui fait foi Wink Meme si les appaloosas étaient enregistrés comme OI en France, ils avaient bel et bien leur papier americain. J'ai bien sur été vérifier sur la base US, pas sur le site du sire !
A l'époque les robes tachées étaient appelée "appaloosa".
Crocodile était un OI taché, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 10:40

Merci pour ton info Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 21:56

Oui, merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout connaitre sur l'appaloosa   Tout connaitre sur l'appaloosa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout connaitre sur l'appaloosa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon site tout beau tout neuf !!!
» Un peu de tout
» Bonjour tout le monde.
» Tout simplement Chic
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: