CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 selle western oui...mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 3 Avr - 9:41

Voilà!!comme j'ai dit le poste "Décidé" je me tourne a fond vers l'équitation western!! un truc m'enbête je me suis acheté une selle Barefoot (sans arçon) suite a mon ostéopathe qui m'avait dit de changé de selle(j'avais une podium)laquelle comprimé le garrot de Pearly!!L'ostéo lui a remit les cervicales et garrot qui celui ci selon elle restera fragile!!Donc je voulais resté sur une sans arçon (L'ostéo n'était pas pour au départ) mais les tarifs sont élevé et je ne peut pas rajouté!!!Donc je voulais vos avis sur ce petit hic!! une selle western risque pas de la géné?????Merci d'avance pour vos réponse!!!je remets une photo de Pearly....elle est au régime là!!mdr:))
selle western oui...mais... Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 3 Avr - 11:39

Mon osthéo n'est pas du tout pour les selles sans arçons... comme quoi...
Tu as quel budget, pour ta future selle?
Il vaut mieux, si la Barefoot lui convient pr l'instant, la garder, le tps de pouvoir mettre suffisamment de sous de côté pour investir ensuite dans une bonne selle western, adaptée à ta jument... plutôt que de partir sur du bas ou du moyen de gamme, au risque de lui abîmer encore plus le dos et le garrot!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 3 Avr - 11:53

ben....sa dépend si j'arrive a vendre ma selle complete!!!! Very Happy environ 360euros!!!!Mais j'ai eu un sellier du coin qui va passé me faire essayé plusieurs selle qu'il a samedi!!!dont une (valeur 600vendu environ 350!!)je verrais mieux comme ca sur Pearly!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 3 Avr - 16:41

Contrairement aux idées reçues, une selle western ne fait pas plus mal au dos qu'une autre bien au contraire.
Même si elles sont plus lourdes, le poids est réparti plus largement ce qui permet de monter de longues heures sans fatigue ni pour le cheval ni pour le cavalier à condition d'avoir une bonne selle bien adaptée.
Si ta jument a déjà une sensibilité dorsale, sois vraiment très prudente dans le choix de la nouvelle selle.
Comme Cawhuete, je te conseille de garder celle que tu as actuellement et qui lui convient, au moins pour les mois à venir, le temps que tu apprennes le western.

L'équitation western étant une pratique de l'équitation en accord et dans le respect du cheval, ce n'est pas la selle qui y change quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 3 Avr - 17:04

Bon je me suis décidé après avoir discuté avec un professionnel!!! Very Happy il vaut mieux pour Pearly que je change de selle donc je l'ai mises en vente!!!comme elle est un peu ronde en plus!!!
merci les filles pour vos réponses!! Rolling Eyes Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptySam 14 Avr - 13:01

bon je post partout je sai plus ou j'écrit mes trucs moi!!!vais allez me reposé!!! Laughing alors je suis embeté!!!le sellier est passé me faire essayé les selles on en a essayé deux une trop large et....celle qu'il dit haut de gamme lui tombe pil poil!!!! en cuir fabriqué au costa rica!!!(j'ai pas vu de marque!!! le chéri la trouve bien pour la jument et moi et me dit de la prendre et je m'en paierait une chouette plus tard!!!!ce qui m'embete c'est qu'elle est pas super joli!!je sais c'est pas le principal!!!
et ce qui m'embete c'est que les jolis ben.....la qualité hum hum!!! No puis je me dit en commandé une (belle) sur le net ben....pourrais pas les essayés!! pale et si ca va pas galère pour la rendre!!!!
vous feriez quoi?????? il me la laisse pour 300euros (neuves 600euros environ)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptySam 14 Avr - 18:59

Déjà si il n'y a pas de marque... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptySam 14 Avr - 19:57

VAIS jamais y arrivé!!!!elle tombé bien sur fifille!!!!je devrais recevoir une photo demain dès je l'ai je la met!!! je peu augmenté mon budget a 400euros si la personne achète le reste de mon matos en vente!!!!mais pas plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyDim 15 Avr - 9:27

VOICI quand même les deux photos!!!!le cuir a l'air vraiment solide et bien épais au niveau des fenders!!(mon chéri a regardé)puis si je la prend se sera en attendant de m'en offrir une de bonne qualité!!!'il m'a dit 600eurosneuves!!)
selle western oui...mais... Dsc00112
selle western oui...mais... Dsc00113
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 17 Avr - 19:57

coucou !!!!personne a d'avis???? bon je pense pas la prendre en fait j'en ai trouvé une vielle occasion mais de marque: T Saddlery!!!! vous connaissez?????c'est bien ou pas???merciiiiiii!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 17 Avr - 20:14

Moi j'aime personellement pas la selle western que tu a mise en photo Neutral Je la trouve étrange. en plus le siège est en cuire.... silent Pas certaine que tu vas adorée...
Puis es-ce que tu as décider qu'elle dicipline que tu allait faire avec ta jument en western avant de regardé les selle? Embarassed Ça pourrait aidé pour conseillé...

Ensuite qu'es que tu regarde exactement pour voir si la selle est bien ajusté?

et non je n'ai jamais entendue parler de cette marque?! Je crois que ^ca n,existe pas au Canada..


Dernière édition par Maevaalove le Mar 17 Avr - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 17 Avr - 20:24

oui la première (en photo) je la trouve bizarre!!!!!le cuir est plié derriere et bien mou!!!je la prend pas!!!!mais je cherche et dur dur!!sinon je compte faire du trail surtout!!trouvé une sans marque fait main aussi!!!
je regarde la largeur pour les épaules!!! les deux selles en vu peut les essayé!!!!!
voici les photos
la T Saddlery
selle western oui...mais... Mika10

selle western oui...mais... Selle_10
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 17 Avr - 20:37

Quand tu la met sur le dos de ta jument, la selle doit pas faire de ''bridge'' (le pont). Ça veux dire qu'elle appuis sur les épaule et derière sur le dos et entre les deux il n'appuis pas sur le dos du cheval. ça fait 4 énorme point de pression. J'ai presque envie de te dire d'attendre ton premier cours de western et de demender à ton prof de bien t'expliquer comment reconnaitre une bonne selle western c'est dur à expliquer à l'écrit. et il pourra de conseiller sur certaine marque...et qui sait, il en aura peut-être une bonne usager à te vendre dans ton budjet?! Faut pas se presser pour acheter une selle Smile c'est pour lontemps habituellement.

Et ta selle que tu as présentement n'empêche pas de pratiqué la base du western, pour débuter Smile Le temps que tu te trouve une bonne selle... ! Smile

Mais moi je te conseille vivement d'attendre au moin après ton premier cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 17 Avr - 20:43

Merci pour tes conseils!!!en fait j'ai plus de selle elle est vendu faut je le mette sur le post!!!! Laughing je monte a cru et.....mes fesses vont pas tenir longtemps car la chute a pas arrangé mon soucis du coccyx!! Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 17 Avr - 21:24

Si ça peut t'intéresser... j'ai une amie qui vend sa Pool's, quasi neuve, 16"... pr 400 euros (elle en vaut le double, neuve), pr cause de double emploi (elle a racheté ma Continental)!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMar 17 Avr - 21:39

ha peut être bien oui!!!je veux bien voir les photos stp
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMer 18 Avr - 11:06

Envoie moi ton mail, par mp, et je t'enverrai le lien...
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMer 18 Avr - 13:10

c'est fait!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMer 18 Avr - 16:57

Je n'aime aucune des 3 selles que tu as mises, ça serait moi, je n'achèterais ni l'une ni l'autre...
Une pool's c'est vraiment très bien pour commencer et assez confortable pour le fessier.. Laughing
D'ailleurs si tu ne la prends pas, moi elle m'intéresse aussi Cawhuete. Wink Tenez moi au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMer 18 Avr - 17:13

OK!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMer 18 Avr - 22:57

tachunko a écrit:
Je n'aime aucune des 3 selles que tu as mises, ça serait moi, je n'achèterais ni l'une ni l'autre...
Une pool's c'est vraiment très bien pour commencer et assez confortable pour le fessier.. Laughing
D'ailleurs si tu ne la prends pas, moi elle m'intéresse aussi Cawhuete. Wink Tenez moi au courant Very Happy

Désolée, les filles ... ms je viens de voir que l'annonce avait été désactivée en fin de journée (elle y était encore cet ap.midi); la selle a dû être vendue...
Il y en a une autre, un peu plus chère et en 17,5", sur le Forum du CREL... Apparemment, la vente est urgente et le prix de la selle revu largement à la baisse; je mets le lien ici, si ça intéresse qq'un:

http://crelorraine.forumactif.com/t16258-vend-selle-pool-s
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyJeu 19 Avr - 9:07

c'est pas grave on t'en veux pas!!!c'est sympa déjà de ta part!!!! pour la Pool's urgent elle est trop grande pour moi!!!! et............j'ai vraiment envie de prendre la T saddlery!!!!!je réfléchi encore un peu!!!on a prit les mesures et apparemment elle conviendrai a Pearly!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... EmptyMer 2 Mai - 20:58

Bon après avoir douté et tourné en rond!!!j'ai enfin pu essayé la selle comme il faut!!!Mr soleit ayant bien voulu pointé son nez!!!! D'abord en longe pas trot puis en balade pas,trot,galop!!!Pearly a l'air bien avec et la selle n'a pas laissé de trace de poil en pétard!!!pas assez transpirer la cocotte mais en passant la main j'ai bien senti les zones les plus humides!!et.....apparemment cela n'appuie pas sur l'épaule!!!point de pression bien réparti!!!avec le méga tapis pad de luxe et le blanket je pense cela sera nickel!!!!l
le temps de pouvoir m'offrir mieux pour moi et Pearly!!!
en tout cas la taille de l'arçon correspond a celle de Pearly!!
photo prochainement dès tapis reçu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Contenu sponsorisé





selle western oui...mais... Empty
MessageSujet: Re: selle western oui...mais...   selle western oui...mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle western oui...mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Selle western légère ou selle plus classique ?
» Selle australienne ou selle western ???
» mais en fait c est quoi le Western ???
» Selle western australienne
» selle western et arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: