Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

RDS Mighty Choomani

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

RDS Mighty Choomani - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 8:23

En fait sa y est, je ne leur laisse plus le licol, que se soit a choom ou a Campbell!! Ils sont très mignon tout les deux pour le mettre et l'enlever alors maintenant ils sont libre!! lol Oui c'est souvent qu'avec le changement de maison il y ai aussi un changement de caractère, genre elle nous teste voir!! Mais sinon elle est toute mignonne, le matin elle a son grain au boxe et dès qu'elle a fini elle nous appelle pour nous le dire, lol Après on l'emmène au pré à côté des copines! Ah oui c'est pas une hiper active choom choom!! lol C'est pas trop vite pour aller au pré et encore pas trop vite pour retourner au boxe!! lol! Au moins je ne cours pas derrièrer!! RDS Mighty Choomani - Page 6 931194 Et je confirme choom choom n'est pas un monstre!! lol! Elle est vraiment adorable, il y a juste des limite a instaurer commme avec tout nouveau cheval. Hier séance de brossage dans les prés, Les trois filles en premier (Opium, Vinka et Uppy), suivie de Quarina et Cambell qui kiff ça aussi puis Undy qui lui ne kiff pas, il est tout le temps a bouger quand on atteind la croupe au brossage, je me demande si il ne se serait pas déplacer un truc. Puis enfin choom choom, est arrivé et a beaucoup aprécié cette petite séances de gratouille, bref que du bonheur avec des chevaux comme ça!! (Sauf Undy sur ce coup là RDS Mighty Choomani - Page 6 547797 ).

Ah Choom choom a au niveau du crin des tout petite particule de peau, comme si elle pelait. Vous sauriez d'ou sa peux venir!! Parce que le problèem c'est qu'elle a une fourrure si dence que je n'arrive même pas a voir sa peau, donc en fait je ne suis même pas sûr que se soit ça!! Sa fait un effet comme si elle avait des pellicule. Et sa se trouve au niveau de la racine du crin.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 8:42

Emylien, je ne disais pas ça contre toi hein ! Je sais bien qu'une fois chez des nouveaux les chevaux testent pas mal, mais c'est que je n'ai jamais eue ce soucis avec mes miens, héhé, sauf les poulains arrivés sur le tard à la maison, mais moi je suis toujours avec eux aussi quand ils mangent, depuis bébé puisque je surveille que chacun mange ce qu'il faut, la proximité doit aider à les rendre moins agressifs et habitués, car certains ne sont pas agressifs car personne ne va non plus les embêter pendant la ration car ils sont au box ou dans un paddock etc...C'était le cas de Poupou....Et puis d'un coup quand on leurs tournent autour ils s’énervent....

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 9:27

moi non plus j'ai jamais eu de soucis avec les miens, et tout comme toi je suis tous les jours avec eux, j'assiste aussi a certains repas. Sauf que là le cadre est différent, si tu laisse les tiens partir ds une nouvelle maison, ils auront aussi besoin d'un temps d'adaptation. Ya pas mal de chevaux super chez eux, et une fois ailleurs ils posent soucis en qq temps. J'ai le cas d'une jument quarter, super mignonne à la maison. Je l'ai vendue, la fille a craqué, elle est ensuite restée un peu en pension a la maison. La nana n'arrivait jamais a lui prendre les pieds quand elle venait la voir alors qu'avec moi aucun soucis. il fallait tout simplement que la jument s'habitue a une autre personne et maintenant c'est impec.
Tout ça pour te dire que peut être les poulains que tu as eu de l'extérieur étaient trés bien chez eux mais qu'une fois ds un autre endroit ils se sont sentis perdus et pas en sécurité. un cheval qui n'est pas en sécurité peut parfois devenir testeur parce qu'il est anxieux et n'a pas encore trouvé sa place. Moi je vois les choses comme ça. c'est comme avec les gens, ils yen a qui s'adaptent trés vite et se sentent à l'aise partout et d'autres qui ont du mal avec le changements de cadre (mon médecin me racontait qu'il connait pas mal d'étudiants qui ne supportent pas de partir de leur campagne et une fois en ville ils n'arrivent pas à s'adapter et du coup arrétent leur études pour rentrer a la campagne !)
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 9:30

isa : et oui elle a fait son poils d'hiver ! c'est qu'ici il fait plus froid que chez toi ! du coup elle s'est préparée Very Happy Tu peux pas mettre une photos des plaques de peau ? ça peut être des pellicules comme autre choses, genre champignons
est ce qu'elle a ça juste au niveau de la crinière ? ou aussi sur le corps ?
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 11:28

Emylien je suis 100% d'acc avec toi, car les soucis s'estompent lorsque les chevaux sont à la maison depuis un moment, le changement perturbe les chevaux, c'est évident !!
Après certains chevaux s'en foutent....hihi

Brindille par exemple et Aldébaran, vendu, sont resté identiques a lorsqu'ils étaient à la maison...Cela vient aussi de leurs sensibilité je pense....

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 14:45

ha c'est marrant j'ai Pearly elle a toujours eu sa a la base tout le long de la crinières!!!comme des pellicules!! un manque de quelques choses???? vos chevaus n'en on pas????
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 18:41

Ben en ce moment c'est la pluie donc sa ne se voie pas bien son problème, mais elle n'en a que a la base de la crinière et que sur une longeur de 15 cm en partant du garrot. Dès que j'ai 5 mn je vous mettrais une photo. Et Emylien, là c'est sûr qu'elle est prête pour les grand froids lol! Mais elle a une bourre de poil un truc de fou!! lol!
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 19:53

ben c'est une angora!!!!tu connaissais pas???? lol! RDS Mighty Choomani - Page 6 472162
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptySam 20 Oct - 8:49

Sypearl... Tu sorts!! RDS Mighty Choomani - Page 6 547797
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptySam 20 Oct - 12:12

elle s'est peut être grattée sur un truc parce que 15cm ça fait pas beaucoup, ce serait des pellicules elle en aurait sur toute la longueur. désinfecte avec de la bétadine, comme ça si c'est un champignon l'iode contenu ds la bétadine va stopper le truc

izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptySam 20 Oct - 18:13

Ok merci pour l'info! RDS Mighty Choomani - Page 6 564535
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 9:06

c'est bon a savoir!!! et...........j'suis sortie mais revenue Iza!! lol!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 12:08

Ce matin petite rencontre entre Choom Choom et Campbell!! Mon home donne a manger ce matin, j'étais au boulot. Et le temps que Campbell mange, on ferme sa mère et Undy dans le paddock, parce qu'ils mangent beaucoup plus vite que petit Campbell. Bref Choom choom a mis du temps pour manger, et pour l'emmener au pré, il faut passé dans le pré a Campbell. Donc mon homme part emmener choom choom au pré croyant que Campbell mangeait encore. Donc Mon homme et Choom entre dans le pré a Campbell, ils commence a partir vers le pré a Choom et là elle s'arrête (Déjà a l'origine elle n'est pas rapide lol) Alors mon homme se retourne voir se qu'elle regardait et Campbell arrivait au petit trot, la queue en l'air, genre je fais le beau!! Il a renifler Choom partout, elle n'a rien dit, il se sont fait bisou bisou puis ce fut le moment des séparations! lol! Bientôt ils seront tout les deux ensemble et auront tout le temps qu'ils veulent pour jouer!! Voilà la petite anecdote de ce matin! Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 18:07

Dommage qu'il n'y ait pas eu de photos de cette 1ère rencontre... RDS Mighty Choomani - Page 6 174947

emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 18:34

génial elle va avoir un copain ! faudra immortaliser tout ça
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 19:06

Bientôt bientôt patience !!! Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 0:17

Une première rencontre fortuite... mais qui laisse présager de bons moments entre eux quand ils seront réunis! RDS Mighty Choomani - Page 6 639719
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyMar 23 Oct - 11:50

ho super!!il me tarde de voir les photos!!ils vont s'éclaté!!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 10:56

Quelque nouvelle de Choom choom!! Elle va très bien, et elle nous montre son petit caractère bien trempé! lol Sans être agressive elle nous fait comprendre quand elle n'est pas contente! lol! L'autresoir, elle était au boxe, et un ami a nous qui s'occupe d'un ane et d'une jument viens et commence a la carèsser derrière le portail bien sûr. Mais il ne sais pas carresser corestement un cheval, il tapote sur la tête et le nez (pour lui c'est une caresse) Ben CHoom Choom lui a fait comprendre que sa ne lui plaisaie pas! Elle a couché les oreille méchante et elle a fait le geste de mordre!! Elle n'a pas mordu, mais elle lui a fait comprendre que si il ne carressait pas mieux que sa il allait être reçu!! RDS Mighty Choomani - Page 6 547797 Mais avec nous sa va. L'autre jour, elle venait juste de finir de manger son grai, je rentre dans le boxe pour lui mettre le licol pour sortir, mademoiselle commençait a s'amuser avec son seau, alors j'y vais et lui enlève, ben sa ne lui a pas plu elle m'a choucer les oreille et a fait le geste de mordre, ben avec ce que j'avais sous la main, c'est a dire le licol, elle a pris une petite claque sur le nez! Vexé elle s'est tourner, j'ai haussé la voie, elle n'a pas fait le geste de botté, il ne vallait mieux pas pour elle!! Et bien elle c'est mise a bouder!! Elle avait les oreille tourner vers moi, le cul aussi d'ailleur, et elle écoutait ce que je lui disait! Bref elle a son petit caractère la demoiselle!! RDS Mighty Choomani - Page 6 547797 Sa reste quand même gentil, et dès qu'elle dépasse les bornes, elle est corrigé il va lui falloir du temps pour trouvé sa place.

Bref voilà de nouvelle photo, en ce moment elle est pas très photogénique, elle est bourru la louloute! lol! il me tarde du printemps prochain pour faire de belle photo d'elle!!

RDS Mighty Choomani - Page 6 02312
RDS Mighty Choomani - Page 6 02610
RDS Mighty Choomani - Page 6 02711
[img]h[url=https://servimg.com/view/15702092/1392]RDS Mighty Choomani - Page 6 03112ttp://i40.servimg.com/u/f40/15/70/20/92/02812.jpg[/img][/url]
RDS Mighty Choomani - Page 6 02813
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 16:09

J'aime beaucoup celle où elle nous montre son c** Very Happy
Fais attention à ne pas te mettre face au soleil quand tu photographie car ça te fait un contre-jour qui n'est souvent pas du plus bel effet.
Autre conseil, mets toi accroupie pour photographier des animaux (quels qu'ils soient d'ailleurs) pour éviter d'écraser ton sujet. Wink

izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 17:02

J'ai une position cantre jour sur mon appareil photo je voulais essayé mais j'avoue c'est pas terrible. Le problème si je m'acroupie c'est pire, ils sont tous sur moi et je peux plus faire de photo!! lol!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 17:25

Dans ces cas la vu que tu as un écran sur ton appareil tiens toi juste courbée, et tiens ton appareil a hauteur de ton ventre Wink
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 17:27

ok j'en prend bonne note!!
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyMar 30 Oct - 21:48

idem j'aime bien celle où elle montre son popotin!!!!!!!!! coeur une vrai petite crapule si je comprend bien??!!!!a les filles et leur caractère en or!! lol!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 10:02

Choom choom va très bien, elle est en pleine forme! J'ai la preuve en image! lol Ce matin nous l'avons mise dans le pré attenat a celui d'Undy, on la lache et là grosse surprise de remarqué qu'elle était très interressé par Undy et vis versa!! Oh purée on l'a sortie avant qu'Undy casse la clôture pour la saillir!! Bon il est respectueux des clôtures mais on va pas tenté le diable!!

RDS Mighty Choomani - Page 6 Chooma15

RDS Mighty Choomani - Page 6 Chooma16

RDS Mighty Choomani - Page 6 Chooma17

RDS Mighty Choomani - Page 6 Chooma18

RDS Mighty Choomani - Page 6 Chooma19

RDS Mighty Choomani - Page 6 Chooma20

RDS Mighty Choomani - Page 6 Chooma21
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RDS Mighty Choomani   RDS Mighty Choomani - Page 6 Empty

RDS Mighty Choomani
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant