CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Castration ratée....

Aller en bas 
+8
karikas
Ducarme
manolye
guernazelle
tachunko
neige
cawhuete
Etoile
12 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 7 Avr - 7:21

Bon j'ouvre un post ici, d'un pour exprimer ma colère et de deux pour avoir des avis, et de trois pour si jamais ça arrivais à quelqu'un d'autre trouver des solutions... No

Aldébaran à été castré le 16 Mars et depuis c'est l'enfer et pour lui et pour moi !
Il était isolé avec Napaloose, beau temps, frais pas de mouches, bref le véto arrive, le tranquillise, aldébaran commence à tomber, puis il lui mets la dose pour l'endormir, le loulou est couché mais très très crispé... pale
Je dit au véto qu'il n'est pas assez endormi, je le voyais car il était raide et stressé, il n'a pas voulu remettre de tranquillisant... No
Il commence Aldé bouge, je trouve ça pas normal, je lui redit de mettre une dose, toujours pas, même moi et mon chéri on pouvais pas le tenir alors.... pale Bref il arrive ce qui devait arriver...Aldébaran se léve comme un fou au moment ou il pose une des pinces, il retombe, lutte transpire souffre, je supporte pas et exige de le shooter PLUS, il m’écoute enfin et le reste de l'intervention à été plus douce bien qu'aldé tremblotait encore un peu au toucher....

J'en suis toute énervée, vraiment !
J'ai soigné, deux/trois par jour avec bétadine dilué, douche, soins, bref le loulou souffrait beaucoup, mais ça commençait à être propre malgré un amas de chair qui pendant dans les bourses, d'après le véto rien de grave...
Depuis c'est horrible, le bébé c'est ré-ouvert en se léchant, et là j'ai immédiatement appelé les vétos, c'est pas grave....M'ont t'il répondu, moi je trouvais ça anormal car une boule de chair grosse comme une balle de ping pong se formait, j'ai appelé les vétos le vendredi sans nouvelles d'aucun, merci du suivi, c'était pile une semaine après l'opération...
Je rappelle Lundi pour dire que c'est de pire en pire, j'insiste pour avoir une vrai visite...Là malgré un amas de chair énorme et purulent le véto trouve ça "normal"....Il me file des antibios ( ouais le miracle des antibios....pffffffff )...

Là l'amas de chair à continuer d’évoluer, proprement sans pus car antibio mais ça grossit bien, dégueulasse....J'ai appelé quasiment chaque jour de la semaine, j'ai eue chaque fois un véto différent qui m'a dit trouver ça peut être normal, génial, c'est rassurant, mettez de la pommade ça va cicatriser....Ouaip et la pommade miracle qui fait dégager un tas de chair gros comme une balle de tennis ????

Lundi je re téléphone, j'envoie des photos, les vétos sont choqués de la taille du truc, ils savent pas quoi faire, peut être opérer ??
J'en ai marre ils ne savent rien.... pale
Le mardi matin il arrive, tate sans trop savoir ce que c'est, quoi faire et comment le faire, il met une ligature au fils pour devasculariser et espérer que ça tombe, depuis je trouve ça encore pire, très gonflé, re purulent, douloureux pour Aldé....
Bref je suis à bout de force de lutter sans avoir de réponse en face de moi....
Et c'est moi qui paie chaque visite, chaque erreur de ses foutus vétos.... No

Voila les photos :
Photos du 26 Mars, le jour ou un des vétos est venu et m'a dit " Qu'est ce qui vous inquiète là ?" Castration ratée.... 607761
Castration ratée.... 544711_10150721372449889_661954888_9064257_1631411652_n

Photos du 2 avril, "propre" mais énorme et aucune amélioration..."
Castration ratée.... 557450_10150728230389889_661954888_9088618_914169999_n

Photos du vendredi 6 avril...Le fil pour ligaturer à été posé le mardi 3 avril :
Castration ratée.... 556485_10150738739054889_661954888_9120327_154089166_n

Voila je n'en peux plus !!!! Castration ratée.... 607761
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 7 Avr - 7:51

J'ai suivi l'histoire sur FB... et effectivement, si les toutes premières photos que tu avais mises m'avaient fait dire que ça ne me paraissait pas "dramatique", la suite m'a vite fait changer d'avis... :/

Tu devrais porter plainte pour négligence; les vétérinaires auraient soit dû se déplacer dès tes premiers rappels, soit te dire clairement que celà sortait de leurs compétences et te conseiller un vétérinaire clinicien... (c'est ce que fait mon véto qd il atteint ses limites en matière de soins équins)... Je les trouve gonflés de te facturer chaque déplacement, en plus! :/

Par contre, la ligature, il faut être patient; ça prend bien 15 jours à 3 semaines avant que toute la masse se nécrose car privée de sang et donc de nutriments... et au moins autant avant qu'elle ne tombe, je pense!!!! Je sais que Chip avait eu une verrue ligaturée, au niveau de l'ars, il y a 4 ans et ça avait mis près de 2 mois à tomber... pourtant, elle était bien plus petite que cette excroissance qu'a Aldébaran, puisqu'elle était de la taille d'une noix!
La couleur plus sombre de la masse, sur la dernière photo, est dûe à cette nécrose, apparemment (difficile de juger vraiment sur photo ms le reste de la plaie paraît bien propre, les chairs ne sont pas tuméfiées autour)...

Bon courage! Tiens nous au courant de l'évolution ... et une grosse caresse au beau Aldé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 7 Avr - 13:07

oh put****!!!!


sont cons dans ce cabinet de véto!!!
merde tu payes et ils se déplacent pas? et en plus une fois constaté la cat tu dois encore payer?

t'es trop gentille là !

mon véto quand il sait pas, veux pas, il me le dit , ou ce qu'il pense, préfèrerais ..me le dit aussi


les antibios..... c'est "magique" ça pour les vétos! allez hop!!

donnes lui arnica montana, calendula officinalis aussi

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 7 Avr - 18:47

C'est clair que ce n'était pas normal même depuis le début... C'est quoi toute cette chair qui ressort ??!!
Je n'ai eu qu'une seule castration à faire et la pince a castré a cassé en plein milieu de l'intervention, le véto a dû finir au scalpel... Mais il a tout bien nettoyé, recousu et je n'ai jamais eu ce type de réaction... C'est bien sûr resté gonflé quelques jours mais quoi de plus normal ?
J'espère que tu vas leur mettre les points sur le "i" et refuser de payer les déplacements consécutifs à l'opération et où ils n'ont pas été capables de faire quoi que ce soit !! Faut quand même pas exagérer !!
Il faut savoir que les vétérinaires ont une obligation de résultat et s'ils ne savent pas ou ne sont pas compétents dans un domaine, ils sont tenus de t'en informer avant de faire quoi que ce soit.
Et puis tu devrais changer de véto à l'avenir, ceux ci ne sont visiblement pas très "pro"...
J'espère bien évidemment qu'Aldé va vite guérir et que ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyDim 8 Avr - 8:11

Le vétérinaire, en prenant en charge un animal, accepte tacitement un contrat de soin. Ce contrat lui impose une obligation que l’on qualifie « de moyens ». En pratique, cela signifie que, le fait que le vétérinaire n’ait pas réussi son intervention sur l’animal (c'est-à-dire qu’il n’ait pas obtenu le résultat recherché) ne signifie en aucune façon qu’il a manqué à son obligation dans la mesure où il a mis en œuvre des moyens suffisants pour essayer d’obtenir un résultat favorable.
De plus, la faute n’est pas supposée. Elle doit être prouvée par le client, à qui incombe la charge de la preuve. Elle sera appréciée in concreto par le juge, qui tiendra compte des conditions d’exercice de la profession, qui peuvent être parfois difficiles, notamment en médecine rurale, où le vétérinaire fait souvent du mieux qu’il peut avec les moyens du bord...

A côté de cela, certains actes sont tellement banalisés qu'il est de moins en moins admis qu'ils soient à l'origine d'échec. Il s'agit des interventions de convenance (castration, ovariectomie) ou des interventions à but purement esthétique


tiré du site de la MACSF
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 14 Avr - 6:43

J'ai vu sur FB qu'il avait été ré-opéré et que ça s'était bien passé, tu peux nous en dire plus et nous donner des nouvelles ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 14 Avr - 10:49

Oui ca à l'air d aller mieux d’après FB, du moins tu as l 'air soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
Ducarme
Micro Tachu
Micro Tachu
Ducarme


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : cuiseaux
Date d'inscription : 24/07/2011

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 14 Avr - 16:54

oui des nouvelles svp comment va t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyres.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 14 Avr - 18:30

Désolé désolé les amis, avec tout ça je suis épuisée et je prends moins le temps !!

Opération réussie, je vous mets le résumé ici !

Mardi, direction la clinique pour opération, pauvre Aldébaran à cette grosseur, c'est de pire en pire.

Mercredi, opération impossible car le bébé est en fait trop sensible aux anesthésiant, il fait des réactions paradoxales ! Du coup les vétos de la clinique ont changés leurs protocoles, opération prévue jeudi !

Jeudi matin, opération nickel, le bébé à été très sage, réveil impeccable, la "masse" faisait tout de même 8 cm de diamètre sur 20 cm de long, ça remontait assez haut avec à la la longue un gros risque de péritonite !

Retour vendredi, nickel, il va bien, photos de la plaie:
Castration ratée.... 558710_10150754188734889_661954888_9181217_776774218_n

Et le bébé au pré avec etoile, il à maigri tout de même !
Castration ratée.... 524575_10150754184749889_661954888_9181209_381695053_n

Voila, désolé du retard les amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 14 Avr - 18:49

Je suis vraiment contente de savoir qu'il va mieux et qu'il est déjà rentré à la maison !!
Quel soulagement cheers

Pour les kg perdus, ne t'inquiètes pas, c'est normal et il va vite les reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptySam 14 Avr - 21:12

Castration ratée.... 830494
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyDim 15 Avr - 4:28

Maintenant que tout rentre dans l'ordre, penses à te reposer.....et change de véto , une castration peut toujours mal se passer mais ton véto ne fait aucun suivi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyDim 15 Avr - 12:24

Suis bien d accord avec Karikas !!
Contente qu il soit de retour dans ta montagne, il va vite reprendre du poids vas t inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyDim 15 Avr - 18:16

J'essaie de me reposer, mais sevrage d'une des juments, pfiouuu ça va nickel sans soucis mais je la surveille bien, Etoile qui se rapproche grave du terme, et Aldé à soigner, comment vous avez vous amies éleveuse pour gérer une grossesse sans "trop" en faire en étant éleveuse, héhé, moi je fais et on verra !!

Sinon oui je vais écrire une bonne lettre au véto, je n'attend pas d'être remboursée, faut pas rêver, mais au moins de m'expliquer, expliquer mon mécontentement !!!

Car c'est tout de même assez incroyable leurs façon de faire, sans se remettre en question, sans chercher à comprendre....

Merci de me suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ducarme
Micro Tachu
Micro Tachu
Ducarme


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : cuiseaux
Date d'inscription : 24/07/2011

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyDim 15 Avr - 18:19

qu'on dit les vétérinaires au sujet de la composition de la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyres.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyDim 15 Avr - 18:30

C'est des tissus cicatriciels qui ont grandi et grandi car "hors" du corps, plus du liquide œdémateux, de la peau, du cordon testiculaire bourgeonné, bref une bonne masse !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ducarme
Micro Tachu
Micro Tachu
Ducarme


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : cuiseaux
Date d'inscription : 24/07/2011

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyDim 15 Avr - 18:41

eh bien karikas a raison le suivi pas top du tout
bonne guérison pour Aldé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyres.fr
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyLun 16 Avr - 2:35

Bon rétablissement au beau Aldé ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyLun 16 Avr - 9:43

Je viens de lire le post et je suis choquée de lire et de voir ça, c'est des vétos ou bien des bouchers?!

c'est une honte de t'avoir laisser dans ta me*de, Un truc comme ça chez moi, c'est même pas en rêve, il prend direct mon point au travers de la figure.


Pour ta grossesse, moi, j'étais enceinte seulement quand j'avais fuego, kapucine et lune.
Donc ça c'est géré assez "facilement"(assez difficile de la ramener tout de même), car j'avais ramener tout le monde à la maison, ensuite quand texas est né j'ai continuée de faire pareil pendant un moment, car ma fille était née depuis trois mois. Ensuite quand elle a grandit, c'est mes beaux-parents qui l'on gardés la journée.
Mais aujourd'hui, ce ne serait pas possible qu'il y en ai un deuxième, ce serait beaucoup trop compliqué avec les prés qui se trouvent à plusieurs kilomètres de la maison.
Je ne me voix pas comme le dernier coup, déplacer les chevaux à pied, enceinte jusqu'au coup, et peiner comme c'est pas permis. Et puis aller m'occuper des chevaux avec un bébé en plus, j'ai bien assez à faire avec ma fille qui est assez difficile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyLun 16 Avr - 10:55

oh non je ne crois pas que le véto va te rembourser ...
en tout cas tu peux d'ores et déjà le rayer de la liste celui là !

je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre maintenant et que le bel Aldé va mieux
avec cette belle herbe il ne lui reste plus qu'à reprendre du poids et sa petite vie bien tranquille

ah ces chevaux .... ils nous en font voir Wink mais l'essentiel est d'arriver toujours à une bonne fin
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyLun 16 Avr - 11:25

moi je porterai l'affaire devant leur conseil de l'ordre !
et de toutes façon ils ont une assurance qui couvre les frais donc fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyMar 24 Avr - 9:12

Merci à tous de me suivre, c'est si difficile, merci pour ton p'tit courrier Cawhuete, je le dit encore ici, ça me touche beaucoup !!!

Bon j'ai rappelé le véto car malgré Anti inflammatoire, dimanche pas de changement, il avait mal, souffrait beaucoup, bref pas la joie...Sa cuisse gauche est gonflée aussi, donc Lundi matin re véto au tél qui me dit de recommencer les piqures d'antibio + anti inflammatoire + anti histaminique, Aldébaran fait une réaction inflammatoire au point de suture, comme dit le véto " Toute les complications qu'il peux faire, il vous les feras, il est apparemment très sensible !"

Bref la JOIE, hier soir fiévre avant la piqure, 39,4 °, j'y suis allée très tôt ce matin et température normale à 37,5 °, OUF, je vous dit pas les angoisses que je me tape quand j'arrive et qu'il dort dans le box étalé de tout son long...Bref stressée la lisa, juste un peu !!!

Là ça commence à être long, pour lui surtout, moi je supporte, mais j'aimerais le voir enfin bien !

La lettre au véto est quasi prête, il va pâlir en la lisant, et j'espère au moins qu'il se sentira mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyMar 24 Avr - 12:26

De rien, ma belle!!!
Bon courage pr la suite des soins à Aldé... Fais lui une grosse caresse pr moi!
Et surtout, prends bien soin de toi! Promis? Castration ratée.... 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyMar 24 Avr - 16:26

On va tous zonder très très fort pour qu'il guérisse vite et que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir !! Castration ratée.... 66242
Courage et penses à toi aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... EmptyMar 24 Avr - 17:40

Je rejoins les filles !
Vivement que tout ca soit derrière lui ... et toi !
Repose toi un peu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration ratée.... Empty
MessageSujet: Re: Castration ratée....   Castration ratée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration ratée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» castration
» castration
» Obligation de castration
» castration et caractére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: