Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Coup dur chez timspirit !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

Coup dur chez timspirit ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 21:04

Citation :
La fracture se présentait comment lors de l'accident, os deplacés , fragments ?Comment ont ils procédé pour la reduire??

A quel stade de gestation en est elle??

La fracture se présentait avec un bout d'os cassé, mais pas déplacé, le véto surveille ce déplacement tant qu'il n'est pas trop important il ne veut pas opérer (ce qui serait une épreuve de plus pour elle).

Elle en est à bientôt 6 mois de gestation. Je peux pas vous dire l'effet que sa m'a fait hier de voir le bébé à l'écho, j'ai réalisé qu'elle porte la vie en elle. Mon désir qu'elle s'en sorte est encore plus fort qu'avant. Je savais quelle était gestante mais de voir ce p'tit bout sa m'a bouleversée.

La question de l'argent étant règlée, puisque l'assurance prend donc tout en charge (elle a simplement demander au véto de budgétiser ses soins pour qu'elle sache à quelle sauce elle va être mangée !), je vais lui laisser du temps. Elle a quand même subit un très gros choc, et les progrès qu'elle a fait durant un mois seulement sont déja énormes (elle a totalement rentré sa langue). Tant qu'elle se bat, je veux tout tenter, plus j'y réfléchis plus je me dis que je ne peux pas l'abandonner comme sa.

Je passe par des moments de découragement c'est sur, mais je ne veux pas baisser les bras maintenant, elle en a tellement fait déja. Tout ce que je veux c'est qu'elle puisse mener une vie correcte après ce terrible épisode, qu'elle ne souffre pas ou ne soit pas handicapée. Devant une telle volonté de vivre je ne peux que m'incliner, personne n'a jamais vu un cheval ayant pris une balle dans la machoire s'en remettre me dit on, j'espère de toutes mes forces qu'elle nous prouvera le contraire.

Je vais la voir tout à l'heure, la perf' a du lui faire beaucoup de bien, j'espère la trouver en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptySam 5 Mai - 10:09

Elle est entre bonnes mains Very Happy ne te fais pas de soucis pour elle
De plus c'est une battante et elle te l'a déjà prouvé Very Happy
Elle va y arriver j'en suis sûre !!!
Il ne faut pas oublier qu'elle a subi un gros traumatisme et qu'il faudra du temps pour guérir
Concernant le poulinou elle t'en fera un magnifique et ce sera votre victoire à toutes les deux
Tu sais, pour le lait, j'ai eu Chips qui avait un énorme abcès sur un quartier pendant sa gestation et le véto m'avait dit qu'elle ne ferait pas de lait sur cette tétine là
Eh bien .... il s'était trompé car elle a eu du lait sur les deux mamelles !!!
Donc ne jamais désespérer !!!!!!!
Bon courage et gros câlins à ta Monette
cc frenchy r
Tachu
Tachu
cc frenchy r

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptySam 5 Mai - 11:36

[quote="timspirit"]
Citation :
Devant une telle volonté de vivre je ne peux que m'incliner, personne n'a jamais vu un cheval ayant pris une balle dans la machoire s'en remettre me dit on, j'espère de toutes mes forces qu'elle nous prouvera le contraire.

Je vais la voir tout à l'heure, la perf' a du lui faire beaucoup de bien, j'espère la trouver en forme.

Je suis persuadée que ta jument va s'en sortir.... S'il y a si peu de chevaux qui se sont remis d'une balle prise dans la machoire ,c'est qu'a mon sens cela n'arrive pas si souvent que cela lol et que surtout que surtout les soins sont longs et tres chers....
Souvenons de popucka et Tibet qui se sont sortis d'affaire;;Wink

De plus il reste encore 5 mois avant que ta jument pouline , tres honnêtement je ne pense pas que la lactation en patira...

GROSSES PAPOUILLES A LA BELLE
http://www.chevalcanadien.fr/index.html
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptySam 5 Mai - 18:59

Je reviens sur le fofo avec plusieurs mois d'absence, je suis complètement retournée de voir ce qui est arrivé à ta belle, incroyable cette histoire, mais je voulais également rebondir sur ce jeune chasseur, qui aurait pu ne rien dire, il a eu le courage de le dire, de s'excuser et heureusement que son assurance prend tous frais en charge.

J'ai lu les 9 pages attendant le verdict à la page 9 et contente de voir qu'elle va de mieux en mieux, qu'elle frayeur, et je voulais juste te dire timspirit qu'elle tiendra le coup, si elle s'est battu depuis le début, elle continuera et sera une super maman, je zonde pour elle et encore courage Coup dur chez timspirit ! - Page 6 564535
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptySam 5 Mai - 19:06

Rien de mieux à ajouter à tous ces encouragements déjà notés ici!!!! J'y ajoute donc les miens, en espérant continuer à lire de bonnes nouvelles ds les jours à venir! Coup dur chez timspirit ! - Page 6 564535
tipunch
Micro Tachu
Micro Tachu
tipunch

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 13:33

Je pense que le plus dur est passé, et le petit poulain à l'air lui aussi de se battre pour vivre ! C'est sur qu'il faut encore du temps pour qu'elle guérisse complètement mais elle va y arriver, j'en suis sure !
Courage ! Coup dur chez timspirit ! - Page 6 564535
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyLun 7 Mai - 9:19

Grosse frayeur vendredi en la ramenant à la clinique !

Le véto lui fait une prise de sang, et décèle une insuffissance rénale ! Perfusion sur perfusion durant tout le week end, il me prévient que si son taux d'urai (causant l'insuffissance réanle) ne baisse pas lundi c'est l'euthanasie Crying or Very sad Ce matin donc prise de sang à nouveau et les résultats ce soir, c'est le soulagement son taux d'urai a baissé, ses fonctions son redevenues normales. Il faut absolument qu'elle arrive à remanger seule pour qu'on puisse la sevrer de la perf' au fur et à mesure, sinon on tombe dans un cercle vicieux.

Maintenant c'est à elle de jouer ! Je la sort le plus posible pour qu'elle se réeduque, et je pense que ja vias lui apporter des mash, des chosesappétantes pour qu'elle reprenne gout à la nourriture doucement.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyLun 7 Mai - 11:13

soulagée que son taux soit rentré dans l'ordre !!
je croise fort les doigts pour qu elle se renourrisse seule, mais c'est une battante elle l'a prouvé à plusieurs reprises Smile je t envoie plein de courage pour elle et pour toi !
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyLun 7 Mai - 17:26

Et bien c'est vraiment toute une avanture!! Avec des hauts et des bas!! Je suis vraiment sous le choque! J'espère que cela ne m'arrivera jamais.

Je te souhaite tout le courage possible a toi ainsi qu'a ta jument!! Coup dur chez timspirit ! - Page 6 454816
http://izabel.skyrock.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyLun 7 Mai - 19:37

Encore une frayeur de plus, encore courage, je zonde toujours pour elle Very Happy
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyLun 7 Mai - 22:06

Moi aussi!
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyLun 7 Mai - 22:39

J'ai besoin de toutes vos idées quant à ce que je pourrais lui faire à manger (sachant que dans un 1er temps, il faut que ce soit des choses relativement "molles", j'humidifie ses rations juste pour que sa colle, mais je lui fait pas une purée non plus), pour qu'elle retrouve bien l'appétit ! J'aimerais trouver des aliments qui l'aide à reprendre un peu d'état, ayant un fort apport calorique, et plein de bonnes choses pour elle et le bébé. Le véto la soutient avec la perf' et des vitamines également. Pommes/carottes rappées, miel, orge trempé, mélange inédit, bref tout ce qui pourra m'aider, je suis preneuse Coup dur chez timspirit ! - Page 6 639719

Au niveau du "broutage", elle arrache beaucoup d'herbe mais ne parvient pas à tout avaler, mais pour sa je pense qu'il faut laisser du temps au temps afin qu'elle améliore sa prise de nourriture. Elle boit beaucoup aussi (enfin elle se rince la bouche), j'ai essayé de mettre des choses dans son eau, mais dès que l'eau est sale, elle ne boit plus, alors si vous avez des idées ... sunny
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 5:57

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 8:22

Ho là là... Quelle nouvelle frayeur encore...
Courage, c'est une battante et elle veut vivre, vous allez y arriver !!
Je vous envoie également pleins de bonnes ondes !!.. Coup dur chez timspirit ! - Page 6 66242

Je te conseillerais également la nourriture pour très jeunes poulains qui est moins dure et qui humidifiée sera facile à manger mais aussi du floconné pour vieux chevaux.
Les 2 ont un fort apport calorique et énergétique. Sans compter qu'ils sont complets et contiennent toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

Tu peux également essayer la banane.. C'est bourré de bonnes choses, facile à manger et beaucoup de chevaux aiment. Wink

Juliedefey
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyMar 8 Mai - 19:58

Je suis un peu en retard, mais quand j'ai lu tous les posts... Ca m'a fait mal au coeur... Une vrai combattante.
Je suis de tout coeur avec toi ! Wink
fanadedada
Micro Tachu
Micro Tachu
fanadedada

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 8:39

Waouh c'est horrible... Coup dur chez timspirit ! - Page 6 1240 je suis de tout coeur avec toi et j espere que ça c'est arrangé!
En tout cas j'espere que ce type ne chasse plus car franchement il est pitoyable.

Allé bcp de courage Coup dur chez timspirit ! - Page 6 148975

Amour et tendresse Coup dur chez timspirit ! - Page 6 352169
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 16:11

Juliedefey et Fanadedada, vous êtes priées d'aller vous présenter afin que l'on sache avec qui on discute.
C'est la moindre des politesses vis à vis des autres membres.
Merci !!

timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 7:06

Les nouvelles ne sont pas bonnes ...

Son transit intestinal n'est pas revenu comme le véto l'espérait, aujourd'hui je l'ai trouvée très affaiblie. Elle arrivait laborieusement à mettre un pied devant l'autre, elle a faillit tomber 2 fois. Elle a beaucoup puisé dans ses réserves, son bébé pompe énormément, je la sens fatiguée de lutter. Je ne sais plus quoi penser, pleurer ou hurler, j'ai juste envie de dire mais quelle injustice !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 7:22

Sad

De tout coeur avec toi et Monette... Coup dur chez timspirit ! - Page 6 564535

Une question peut-être horrible... ms la faire avorter ne serait il pas envisageable? Histoire qu'elle puisse profiter du peu qu'elle mange pr elle?
Si elle s'en remet (ce que je lui souhaite de tout coeur), elle pourra refaire des poulains par la suite...
Ds le cas contraire, tu les perdrais de toute façon tous les deux...

Ms quoi qu'il en soit, c'est vraiment super injuste, ce qui lui arrive! silent
cc frenchy r
Tachu
Tachu
cc frenchy r

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 8:17

Ma pauvre, tu dois etre epuisée toi aussi .......Tout ce stress ne doit pas etre évident à gérer.....

J'ai vraiment envie de te dire de ne pas lacher , il faut continuer à se battre ..... Vitamines , anti inflammatoires puissants (peu etre au detriment du poulain mais il faut tenter)
Son et graines de lin cuites et broyées pour le transit (COMMENT mange telle les mash) , a t elle assez de lest pour stimuler le transit????Combien de matieres solides ingère t elle chaque jour????

Je vous adresse tout mon soutien et reste persuadée que ta jument peut le faire.....
http://www.chevalcanadien.fr/index.html
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 11:10

Oh mince !!! de tout coeur avec toi et ta monette, elle est toujours perfusée ?
Je suis du même avis que Cawhuete si cela est possible, mais grave décision à prendre, en tous les cas, bon courage !!
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 13:17

Oh non non non, j’espérais tellement qu'elle s'en sorte, bon sang de m*rde, mais quel injustice oui, quel vie pourri parfois, tout ça à cause de ses foutus chasseurs !

Bon écoute ne lâche pas prise, lutte avec elle, montre lui le chemin, mais avec la fatigue, les médicaments etc, c'est tellement dur tout ça pour un cheval...Je vois Aldébaran qui à eue quatre fois moins grave comment celui l'a épuisé....
Elle est pleine, donc, ça puise encore, si il y a moyen de sauver les deux, alors je crie victoire, mais en effet comme le dise les autres si il faut avorter, alors...

Tellement dur, tellement....
pour son transit essaie de lui donner du son chaud avec du miel...C'est très facile à manger, très digeste et c'est un peu laxatif...

Sinon je peux te conseiller sur le site "equinatura" la iodamine equine, puissant mélange de vitamines et minéraux avec algues etc, ça la boosterais peut être...

Pleins de bisous Coup dur chez timspirit ! - Page 6 564535 Coup dur chez timspirit ! - Page 6 564535 Coup dur chez timspirit ! - Page 6 564535 Coup dur chez timspirit ! - Page 6 564535 Coup dur chez timspirit ! - Page 6 906958 Coup dur chez timspirit ! - Page 6 906958

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 16:14

J'espérais moi aussi lire des nouvelles encourageantes mais là...
Il faut absolument continuer à lutter et montres lui encore plus que tu es avec elle, essayes de lui envoyer plein d'énergie positive (il faut qu'elle retrouve le moral aussi), de ne pas lui faire sentir ton inquiétude.
Je continue à zonder très très fort pour elle !! Coup dur chez timspirit ! - Page 6 66242 Coup dur chez timspirit ! - Page 6 66242 Coup dur chez timspirit ! - Page 6 66242
Courage à vous 2 !! Coup dur chez timspirit ! - Page 6 564535

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 18:07

Ho moi aussi j'espérais de bonnes nouvelles !!
Je suis de tout coeur avec toi et monette !! Courage à toutes les 2, oui garde le moral elle a besoin de ta force aussi
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 20:01

Oh non ....
Il faut continuer !!!! il faut encore vous battre toutes les deux
Rien n'est perdu - elle est là et son bébé aussi
Courage, gardes espoir car elle sait que tu es forte aussi et elle a grand besoin de ta force
Je vous envoie plein de bonnes ondes et je suis de tout coeur avec vous deux Coup dur chez timspirit ! - Page 6 66242
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup dur chez timspirit !   Coup dur chez timspirit ! - Page 6 Empty

Coup dur chez timspirit !
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant