Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Décidé moi aussi?! lol :)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyJeu 5 Juil - 13:51

pfffffffffffffff j'suis trop trop jalouse m'en vais boudé au fond des bois!!!!!!!!! Crying or Very sad Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 472162

allez je rigole!!!je t'envie ca c'est clair!!!!!mais c'est méga super pour toi!!!!!!!! cheers Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 2:34

sypearl a écrit:
pfffffffffffffff j'suis trop trop jalouse m'en vais boudé au fond des bois!!!!!!!!! Crying or Very sad Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 472162

Attention pour ne pas de faire manger par le gros méchant loup!!!!! lol!

Mes cours se déroulle bien, vous vous rappelez du cours qui ne s'était pas très bien passé la dernière fois, hé bien la semaine passé on a repratiqué exactement la même chose et vous savez quoi? J'ai réussie du 2eme coup ! J'étais super heureuse, et ma prof aussi. Prochain cours ma prof va peut-être me changer de cheval, elle hésite car je n'arête pas de m'amellioré avec boggie, mais elle aimerais me donné un cheval encore plus avancé. À suivre Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 7:10

C'est super tout ça !! Tu dois être contente...
A ce moment là, refais un cours avec Boggie et tu changeras de cheval après. C'est sûr que plus le dressage du cheval est avancé et plus tu devras progresser vite pour être en accord avec.

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 12:14

Et si c'est rassurant, au départ, de monter tjs le même cheval, en changer te fera progresser plus rapidement!
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 14:51

ha super !!! ben oui changé de cheval c'est pas mal aussi!!!! Very Happy
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyLun 23 Juil - 21:19

En plus avec un cheval d'école, on apprend plus vite !!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 3:54

Oui, mais se n'est pas moi qui choisi si je change de cheval ou non c'est ma prof et c'est elle qui hésite lol elle m'a demendé se que j'en pansais et je lui est dit que s'était elle qui le savais, dépendant se qu'elle veut me faire faire, et comment sa va, et moi je ne sais pas comment est l'autre cheval. On va voir Smile
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 21:06

Tu nous diras tout çà !!
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyMer 25 Juil - 12:09

on attend les nouvelles!! Wink
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 16:23

Je vais bientôt pouvoir mettre mon post à jour, j'ai un cours vendredi Smile Mais sinon, en attendant je vais vous faire un petit résumer de mes cours que j'ai suivie depuis la dernière fois.

J'ai arrêté mes cours au début de l'hivers, je n'avais plus beaucoup de temps, j'ai aussi déménager dans cette période pour poursuivre mes études. Au j'habite présentement, il presque juste du baril. Je me suis informer s'il y avait des entraineur de rening/performance dans le coin et on ma tous donne le nom de ma coach actuelle.

J'ai été la voir au courant de l'hivers (début décembre), voir son écurie et par le fait même prendre un petit cours avec elle. Je suis ensuite partie en Italie 2 semaines, à mon retour je ne l'ai pas rappeler. Début printemps, je me décide enfin à recommencer mes cours, je lui téléphone et elle m'accueille très gentiment dans son écurie.

J'ai débuter mes cours avec elle, ont a discuté plus en détail des buts que je voulais atteindre, je suis parle que j'aimerais finir mon Cavalier 3 et 4, que j'aimerais beaucoup faire mon cavalier 4 avec mon cheval. Après que j'aimerais aller chercher mon instructeur. Elle m'a écouté attentivement, elle m'a aussi demandé si j'aimerais faire de la compétition. Je lui es dit oui, j'aimerais ça, mais que mon cheval n'était pas prêt, mais que si un jour j'avais l'opportunité que oui j'adorerais ça, mais que pour le moment j'aimais mieux me concentré sur mon Cavalier 4. Elle m'a dit que s'était possible de passer mon cavalier 4 avec mon cheval, je lui es demander si je pourrais l'apporter parfois pour faire mes cours avec elle m'a répondu oui bien sûre et que je pourrais me faire filmer chaque semaine et elle me donnerais des exercices à travailler à la maison.

Entre temps, j'ai débuté mes cours avec un beau guelding palomino au nom de Dokie, un cheval très volontaire avec beaucoup de dressage. Très gentil, aucune malice Smile On a retravailler les bases, j'en avait reperdu beaucoup sur la position, j'avais pris quelque mauvais plis ! Rolling Eyes 

Quelque temps après, le propriétaire de l'écurie ou mon cheval était en pension désir me rencontré seul à seul. Je m'inquiète un peux, qu'es que j'ai fait ? Il m'annonce qu'il ne veut plus de pensionnaire et que j'ai deux semaines pour me trouver un nouvel endroit. Alors je téléphone à ma coach et je lui demande si elle ne pourrais pas me faire une petite place, elle me réponds oui, justement j'ai une pensionnaire qui vient de quitter.

Je déménage Ti-Loup au courant de la semaine chez elle, et je commence mes cours avec elle, c'est alors qu'elle me propose d'embarquer avec eux pour faire les compétition, il lui reste une place de libre dans son trailleur. j'ai hésité un petite peux pour finalement sauter sur l'occasion.

Pendant mes cours on a beaucoup travailler pour les compé tout au long de l'été, j'ai appris à rider différemment et ti-loup aussi. Renning et plaisance western , c'est différents. S'étais tout un apprentissage. Juste pour arrêter...xD Ne plus ''avancer'' les jambes lors des arrêts Razz 

Finalement on a recommencer à travaillé pour mes brevets, j'ai fini le 3, et on pratique beaucoup le 4 maintenant. Le parcours est bien appris pour moi et Ti-Loup, manque plus que le perfectionnement maintenant Smile hihi

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 17:07

Quelques petits aléas mais qui ne vous ont pas empêcher de très bien progresser !!
Contente que tu ais pu trouver une aussi bonne coach Very Happy 

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyMer 11 Sep - 18:18

15 jours pour déménager d'une écurie, simplement parce que le proprio ne veut plus faire pension... c'est un peu court, comme délai, je trouve...
Mais finalement, il t'a rendu un bien beau service... puisque tu as pu mettre Ti-Loup directement chez ton entraîneuse... et progresser ainsi ensemble sûrement bien plus vite que si tu l'avais laissé là où il était!!!! Wink
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyJeu 12 Sep - 4:34

Oui on a progresser beaucoup plus vite et on a eu l'opportunité de la compétition, qui était franchement super !
Comme on m'a déjà dit, rien n'arrive pour rien Smile

Voilà, je me suis dit que ça vous plairais sans doute...Deux petit vidéo de moi avec mon ti loup en compétition cette été;

La 1er, épreuve de pas et trot, on s'étais classer 4eme;

2eme, Épreuve d'obstacle western, s'étais le 3eme parcourt complet de ti-loup à vie. Ok, ce n'est pas parfait, pivot complètement raté, trot trop rapide, surtout à la fin x') Le reculer, franchement mal fait, en partie de ma faute Embarassed  Mais tout de même très heureuse du progrès,  aucun refus, départ au galop sur le bon pied, la boite réussie, la porte aussi, le pont aucun problème avec ça, tout ça a une main :)Attendez voir quand il sera bien entrainer, j'ai déjà hâte à l'été prochain Smile

Aussi je vous met en lien, le tableau des résultat de ti-loup inscrit à la fédération équestre du Québec, je suis pas mal fière. Les épreuves de pas et trot ne compte pas dans le classement, ce n'est pas une épreuve ''classique'' elle ne fais pas partit  du pointage, c'est une épreuve pour habituer les nouveau cavalier ou les nouvelles montures au compétition donc elle ne son pas marquer. Ne vous inquiéter pas si le nombre de rubans ne concorde pas avec les classement sur le site Razz

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyJeu 12 Sep - 5:17

Ben, franchement, pour une première saison, c'est déjà pas mal du tout... Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 229953 
Maintenant, tu sais ce qu'il te faut travailler cet hiver... Wink
Vous avez vraiment bien progressé, tous les deux... Chapeau!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyJeu 12 Sep - 16:51

Belle progression !! Tu peux être fière de vous 2 et de tout le travail accompli..
Effectivement, tes points faibles à travailler cet hiver sont tout trouvés.. lol

Panchesters
Micro Tachu
Micro Tachu

Masculin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyVen 13 Sep - 11:21

Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 229953 Félicitations pour tout le travail déjà accompli et merci de partager tout cela avec nous !

Puis, vu que tu es bien encadré et que vous avez déjà identifier les points à travailler, je suis sûr que vous allez encore progresser et que vous aurez encore plus de fun la saison prochaine Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 639719 !
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyVen 13 Sep - 15:44

ha ben super!!! pas mal le passage de la porte!!! Wink  trop bien tout les deux et contentes pour toi!! pour la position je galère aussi moi!!!!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyDim 15 Sep - 1:05

Bonjour à tous,

J'ai eu un cours vendredi passé, j'ai déjà eu des cours meilleurs, s'étais plutôt ordinaire. Mon prof ma filmer, pour que je puisse voir mon parcourt et je n'étais pas concentrer du tout. Les pivot pas très ''fixer'' , 2 départ à faux, il anticipais les stop au milieux. Mais je prend le blâme sur moi, j'avais pas la tête à sa sincèrement vendredi. Le prochain sa sera mieux je vais pratiquer beaucoup cette semaine. Avec le vidéo et les commentaire que ma prof fait au travers, sa devrais m'aider, je sais quoi travailler.

Sinon voilà le vidéo Wink

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyDim 15 Sep - 7:51

On a tous des jours "avec" et des jours "sans", c'était un jour "sans" peut être pour toi (bien que j'aimerais beaucoup avoir ton niveau quand même..) mais tu assures quand même et comme tu dis, la prochaine sera beaucoup mieux Very Happy 

sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyDim 15 Sep - 20:01

en tout ca ta tenue m'a l'air bien correct!!! rênes tenus courte (a mon avis hein) ensuite il galope pas mal ton loulou!!! une bonne petite cadence!!!Very Happy  et comme dit tachunko y a des jours sans et de jours avec!!! Wink 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyDim 15 Sep - 21:45

Ben, oui, franchement, ça va encore... C'est pas non plus la cata, hein!!!! lol! 
J'aimerais bien en avoir, des jours "sans" comme ça, moi... Wink ... au moins, ça voudrait dire que je me serais remise en selle! geek 
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyLun 16 Sep - 4:38

Oui, mais c'est dur, j'ai l'impression c'est dernier temps de ''stagner'' et de ne pas m'améliorer beaucoup, voir de dégrader. La semaine passer je n'avais pas rider du tout, sauf cette fois en cours. Je trouve ça difficile, mais je dois me concentrer sur mes études... pale Cette semaine, j'ai prévue y aller plus souvent pour pratiquer...J'espère que le prochain cours sera mieux.

sypearl a écrit:
rênes tenus courte (a mon avis hein) ensuite il galope pas mal ton loulou!!! une bonne petite cadence!!!  
Oui effectivement, les rênes sont tenu très ajuster lors des manœuvre, car comme vous le savez ti-loup est en apprentissage, quand mon prof me demande de prendre mes rênes plus courte, c'est pour pouvoir réagir plus vite dès que je dois le corriger, mais je dois relâcher. Oui, les rênes sont tenu courte, mais je ne dois pas avoir un contact constant dans la bouche, ce que j'ai parfois tendance à oublié. Mes main pour corriger ne devrais jamais dépasser la corne de la selle. Mon erreur ; Mes rênes ne son pas suffisamment ajuster, alors je ne corrige pas suffisamment rapidement, ti-loup sort de son pivot, et moi je prend plus et sa le rends anxieux...alors sa fait des pivot pourris comme vous pouvez le voir dans le vidéo.

En début d'apprentissage,  il faut prendre plus, pour ensuite pouvoir en donner plus, une fois bien maitriser.

Pour le galop, merci beaucoup, on l'a travailler cette été, je sais qu'il peut être encore plus lent et plus rassembler/engager, mais c'est suffisant pour le cavalier 4 alors on ce concentre sur d'autre truc plus important comme la maitrise les maoeuvres. Mais il c'est énormément amélioré, je suis fiere de lui Smile

Mon prof ma dit quelque chose aussi de pas idiot; L'entrainement, c'est d'enlever toute résistance de la part du cheval, qui va finir par donner une manœuvre... L'entrainement, ce n'est pas faire faire une manœuvre. Alors au lieux de me concentrer sur faire faire la manœuvre, me concentrer sur s'il est accrocher dans mes reines pour le décrocher et le rendre plus léger...pour que finalement sa finisse en manœuvres...
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyLun 16 Sep - 11:30

t'inquiète y a des haut et des bas chez tout le monde!! pour la tenue de rêne puisqu'il est en apprentissage je comprend mieux!! c'est pareil pour la mienne pour l'instant!! Wink  allez courage sa ira mieux la prochaine fois!!! ceci dit c'est quand même pas mal hein!!! Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 564535 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyLun 16 Sep - 19:33

Tout à fait d'accord avec Sypearl !!!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 EmptyVen 27 Sep - 18:24

Bon petit cours ce matin Smile Ça c'est mieux passer, les pivot sur les postérieur à travailler encore, faire des plus beau cercle . Ah aussi, ne pas me tromper dans le patron, je ne sais pas ou j'avais la tête ! Razz Mais j'étais pas mal fier des changement de pied décomposer! Et des pivot sur les antérieur était pas mal aussi Smile Dans l'ensemble je suis contante, mais reste du travaille à faire....ça s'en viens vite....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décidé moi aussi?! lol :)   Décidé moi aussi?! lol :) - Page 5 Empty

Décidé moi aussi?! lol :)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant