CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 demande information sur prix poulain appaloosa

Aller en bas 
+3
guernazelle
cawhuete
elodit
7 participants
AuteurMessage
elodit
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2012

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMar 10 Avr - 20:50

Bonjour

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour mon post

En fait j'ai 1 poulain à vendre cependant je ne sais pas le prix qu'il peut valoir j'aimerais donc soliciter votre aide pour pouvoir proposer 1 prix correct




Il est vacciné et vermifugé
Voila j'aimerais un avis objectif car malheureusement je ne peux pas le garder
je vous remerci par avance tout avis serait tres gentil de votre part Smile


Dernière édition par elodit le Lun 16 Avr - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMar 10 Avr - 22:24

Il est bien mignon, ce pt poulinou...

Le mieux, pr te faire une idée des prix actuellement pratiqués, serait de parcourir les sites d'annonces comme leboncoin, 1.cheval.com, etc... et de voir ceux demandés pr des poulains de l'âge du tien!

J'ai lu qu'il était vacciné et vermifugé... et pucé? scratch (c'est obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 6:01

sans vouloir dire de bêtises, je crois l'avoir déjà vu sur LBC ce poulain .
Revenir en haut Aller en bas
maé
Micro Tachu
Micro Tachu
maé


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/08/2011

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 6:51

Bien mignon ce poulain ...

Une des premières questions que peuvent se poser les acheteurs c'est : "quels papiers a-t-il ?"
ONC, OC (quel niveau performance/loisir), CS, autre, ...
En fonction de sa déclaration, les compétitions lui seront ouvertes ou pas et ça c'est un argument majeur dans son prix de vente ...

Spécifier aussi si il est castré. Car pourl'acheteur potentiel, le coût de la castration est à rajouter au bout du prix d'achat et il faut prévoir de l'isoler des juments le temps que la castration soit faite ...

Revenir en haut Aller en bas
elodit
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2012

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 7:25

Bonjour

Je vous remerci de vos réponse

Pour y repondre dans l'ordre l'identification va etre faite à la vente des que le dernier poulain sera née ( pour que je fasse faire 1 déplacement pour l'ensemble des poulains )

Pour ce qui est du boncoin en effet il est en vente dessus c'est pour ca que je cherche un prix de vente correct ( en annonce le prix est noté 500€ cependant selon moi il en vaut plus donc j'aimerais vos avis car personnelement je pense qu'un poulain appaloosa devrais se siter dans les 1000 € ? )

Les papiers seront ONC ( ma jument est plein papier mais seul le père peut transmettre des papiers ou demi papier )

Pour completer il ne sera pas castrer et vendu entier il est séparer des juments il est au pré avec les autres poulains entier ainsi qu'un hongre ( ca je laisse le dirigeant du centre equestre gerer les prés )

J'espère avoir apporté plus de precisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 8:57

J'ai appris, récemment, que du moment qu'un des parents est PP, le poulain sera OC... ms il faut qu'il y ait eu déclaration de saillie, il me semble, qd même!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 9:12

500 euros pour un joli petit cocktail des pré entier de robe appaloosa, ca me parait correct. C est dans la fourchette de prix de ce que l on voit actuellement pour de produits.
Pour ce qui est des papiers OC, si les deux parents sont connus et que l affiliation via prise de sans est faite, le poulain peut etre déclaré OC. Ce qui est assez surprenant!


Dernière édition par loba le Mer 11 Avr - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 9:14

parents ONC, je précise, pardon !
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 9:17

la seule chose qui m'ennuie c'est qu'il soit vendu entier........ça n'a aucun interet pour le prix,ni pour la suite car il n'a pas de papiers.
Revenir en haut Aller en bas
maé
Micro Tachu
Micro Tachu
maé


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/08/2011

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 10:39

loba a écrit:
500 euros pour un joli petit cocktail des pré entier de robe appaloosa, ca me parait correct. C est dans la fourchette de prix de ce que l on voit actuellement pour de produits.
Pour ce qui est des papiers OC, si les deux parents sont connus et que l affiliation via prise de sans est faite, le poulain peut etre déclaré OC. Ce qui est assez surprenant!

Pour les papiers OC : non pas de déclaration de saillie à faire ...
Par contre la demande doit être faite dans les 15 jours qui suivent la naissance du poulain ... Wink
Donc trop tard pour ce poulinou !

Pour le prix, je dirai pareil. Le prix de 500 € me parait cohérent avec le marché ...
Il prendra de la valeur lorsqu'il sera castré, le travail commencé et que l'acheteur aura une idée de son mental "d'adulte" ...

Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 16:40

surprenant non. Je trouve que l'OC est une très bonne chose, au moins on connait les origines du poulain, on a de la tracabilité...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  EmptyMer 11 Avr - 17:37

surprenant dans le sens ou l on a aussi un poulain OC venant de parents PP mais dont les démarches n ont pas été faites pour obtenir un PP. et à mon avis, ce sont 2 choses différentes que l on regroupe sous le terme de OC.
Oui, tres bien pour la tracabilité, complètement d accord, on sait d ou vient le poulain. Mais un poulain OC venant de parents PP(ou juste le pere ) et un poulain OC venant de parents ONC, ce n est pas pareil. Il faudrait revoir les termes et ce qu on y met derriere pour que ce soit clair et qu on s y retrouve.
Surtout par rapport à la compétition: ca ne veut alors plus rien dire d ecarter les ONC pour certains niveau puisque certains OC ne seront que des ONC déclarés à temps. C est là, à mon avis, qu il va y avoir problème. Et entre nous, tant mieux si les portes de la compet se reouvrent aux sans papiers. OC. Le papier, c est bien, mais ca ne fait pas tout (je parle pour la discipline que je pratique, l endurance )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande information sur prix poulain appaloosa  Empty
MessageSujet: Re: demande information sur prix poulain appaloosa    demande information sur prix poulain appaloosa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande information sur prix poulain appaloosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIX DE VENTE d'un ONC robe Appaloosa?
» Poulain DSA Appaloosa
» poulain appaloosa
» UDAHO SULLY, poulain appaloosa
» poulain appaloosa 2009 JMK CHUBBY PLAUDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: