CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D

+9
sypearl
fanny.Mdu12
manolye
gandalf17
cawhuete
mathilde94
neige
tachunko
Lily*
13 participants
AuteurMessage
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D Empty
MessageSujet: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyLun 16 Avr - 20:06

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Adeline, 22 ans, propriétaire de 2 chevaux adorables Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 275304 (et j'essaye de manger tous les jours et payer mon loyer malgré ça :'D)
Je suis heureuse de trouver un forum dédié aux tachus, malgré que le mien ne soit pas un "vrai" et que je n'ai pas de grandes connaissances dans cette race.
En effet, j'ai un beau poulain PFS d'à peine 2 ans avec de très belles origines (SFA/PFS) et une robe splendide... mais aucune origine Appaloosa connue scratch (la maman de maman est une OI de robe tachetée... donc ça vient obligatoirement de ce côté là!)
Je suis aussi propriétaire d'une TF de 13 ans, qui partage ma vie depuis 10 ans déjà Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 906958

Voilà, une courte présentation... Ne m'en voulez pas, je n'ai jamais trop su faire ça blush
N'hésitez pas à aller voir mon post dans "vos bouilles" pour voir les photos des poilus d'amour! Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 454816
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMar 17 Avr - 15:20

Bienvenue par ici Lily !!!
Tu vas te plaire parmi nous et n'hésites pas à parcourir le forum qui regorge d'infos et de conseils plus utiles les uns que les autres Very Happy
Et puis ici, c'est avant tout un forum de passionnés de chevaux, les races et les papiers sont secondaires Wink

Sinon, tu fais quoi dans la vie si ce n'est pas indiscret ?
Et avec tes chevaux, de la ballade ou autre chose ?

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 941784 Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 199546
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMar 17 Avr - 20:26

bienvenue parmi nous!!
ton avatar semble prometteur
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMar 17 Avr - 21:06

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 941784
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMar 17 Avr - 21:18

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 130110
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMar 17 Avr - 21:52

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 941784
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMar 17 Avr - 22:07

Bienvenue Wink oui hésites pas à nous en dire un peu plus et à nous mettre des photos ^^
fanny.Mdu12
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMer 18 Avr - 10:10

Bonjour,
Je suis Fanny, étudiante de 20ans, en derniere année de BTS PA. Originaire de Rodez en aveyron (12).

J'étudie la génétique appaloosa et en ce moment j'ai quelques interrogation au sujet du gène PATN. Si jamais quelqu'un s'y connais à ce sujet, de l'aide ne serait pas de tout refus! ^^

Merci à vous tous

Bonne journée
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMer 18 Avr - 10:15

tachunko a écrit:
Bienvenue par ici Lily !!!
Tu vas te plaire parmi nous et n'hésites pas à parcourir le forum qui regorge d'infos et de conseils plus utiles les uns que les autres Very Happy
Et puis ici, c'est avant tout un forum de passionnés de chevaux, les races et les papiers sont secondaires Wink

Sinon, tu fais quoi dans la vie si ce n'est pas indiscret ?
Et avec tes chevaux, de la ballade ou autre chose ?

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 941784 Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 199546

Merci, je me plait déjà beaucoup ici!!!
J'ai cru voir ça, c'est d'ailleurs très agréable de ne pas se sentir jugée parce que ma jument ou mon poney ne plaisent pas à tout le monde Wink

En ce moment je ne fais pas grand choses de passionnant, je travaille dans une école primaire comme "dame de cantine" et employée de ménage à la mairie Smile Mais bon, ça fait des sous pour payer les pensions de tout le monde! Je cherche autre chose, car je déménage dans 2 mois et mes contrats se termineront en même temps... J'ai un petit répit pour juillet/aout où je suis sure de travailler chez PADD, qui se trouve à 10 minutes de mon futur petit chez moi Smile

Avec mes loulous, chacun n'est pas "doué" pour la même chose et surtout ils n'ont pas le même vécu donc je fais plein de choses différentes! (D'ailleurs, j'adore ça!)

Little c'est plus de la monte "tranquille", d'ailleurs je la travaille beaucoup à pied, en éthologie, j'aime la voir brouter dans son pré pendant des heures... J'ai envie de la laisser "tranquille" après ce qu'elle a vécu Smile Débourrée à l'arrache et assez violemment à 2 ans, puis entrainement de courses, accident où mademoiselle s'est retrouvée retournée avec le sulky puis rouée de coups de stick pour qu'elle se relève (elle a encore de grosses cicatrices sur les fesses... imaginez la violence des coups pour que plus de 10 ans après elle ai encore des traces alors que c'était "juste" un stick...). C'est une jument hyper sensible, encore hantée par ses vieux démons malgré tous ses efforts... Je l'ai récupérée maigre comme un clou, peureuse comme j'ai jamais vu, méfiante de l'homme etc...
On arrive à faire de bonnes séances de travail et de jolies balades, mais surtout elle me donne tout son amour. Je n'ai besoin de rien d'autre de sa part Smile

Pour ce qui est d'Apaloo, nous sommes en plein pré-débourrage ^^ poney est très sage et comprends extrêmement vite, il apprécie le mors double brisure en résine aromatisé à la pomme (bah oui hein, on va pas l'traumatiser avec un vilain mors en métal tout froid et qui fait mal Very Happy), il donne les pieds comme un chef, commence à être vraiment respectueux de l'homme... bref, on avance bien ^^
Par contre lui, il vient d'un élevage où il a toujours été choyé et n'a pas de blessure psychologique qui l’empêche d'avancer alors on va pouvoir travailler "normalement". Je l'ai acheté pour en faire un bon cheval de sport, mais aussi un compagnon de loisir et de plaisir!
On ne va pas se contenter de sauter "bêtement" des obstacles, moi je veux le voir évoluer dans pleins de disciplines, devenir un poney épanoui et qui aime son "boulot".

Voilà voilà ^^
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMer 18 Avr - 10:17

Et merci tout le monde pour votre accueil chaleureux coeur

neige a écrit:
bienvenue parmi nous!!
ton avatar semble prometteur

Hihi merci, j'adore cette grosse tache qu'il a sur les fesses en espèce de bai brun dégradé!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMer 18 Avr - 10:54

Ta TF a eu de la chance, en croisant ta route!!!! Quelle horrible jeunesse elle a eu !!! Heureusement, maintenant, tout ça est loin derrière elle...

J'aime bcp ta façon de voir les choses et tous les jolis projets que tu as avec tes chevaux!!!

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 229953
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMer 18 Avr - 11:43

cawhuete a écrit:
Ta TF a eu de la chance, en croisant ta route!!!! Quelle horrible jeunesse elle a eu !!! Heureusement, maintenant, tout ça est loin derrière elle...

J'aime bcp ta façon de voir les choses et tous les jolis projets que tu as avec tes chevaux!!!

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 229953

J'ai eu tout autant de chance de croiser sa triste route. Grâce à elle j'ai réussi à surmonter plein de choses à une période où je n'étais pas bien dans ma peau et ma tête, on a avancé ensemble et on s'est mutuellement sauvées Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 275304

Merci beaucoup, j'ai plein de rêves en tête et il n'y en a pas un seul qui soit sans mes loulous!!
D'ailleurs ce que tu dit me fait penser à une citation de Nuno Oliveira que j'aime énormément et que je trouve totalement juste:
"Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est."
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMer 18 Avr - 16:47

Je te souhaite de retrouver un bon job pour la rentrée !!
Et encore beaucoup de bonheurs avec tes chevaux Twisted Evil
Tu as des projets professionnels en rapport avec les chevaux ?

Fanny.Mdu12, merci d'aller te présenter dans la rubrique adéquate !!
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMer 18 Avr - 18:39

tachunko a écrit:
Je te souhaite de retrouver un bon job pour la rentrée !!
Et encore beaucoup de bonheurs avec tes chevaux Twisted Evil
Tu as des projets professionnels en rapport avec les chevaux ?

Fanny.Mdu12, merci d'aller te présenter dans la rubrique adéquate !!

Merci! Je cherche activement dés maintenant, du coup en déménageant je vais être bien plus proche de beaucoup de possibilités d'embauche! Donc je croise les doigts Very Happy

Oh du bonheur avec eux, je n'en doute pas! Des surprises aussi, bonnes et mauvaises :') Mais bon, comme on dit "c'est l'jeu ma pauv' Lucette"

Oui oui, je passe un diplome d'auxilliaire de santé animale, option équin. En fait j'aimerais être comportementaliste équin, l'observation du cheval, de ses expressions corporelles, tout ça tout ça, ça me passionne depuis toujours!
Mais en attendant, je me rabat vers quelque chose de plus accessible et je prend un peu chaque boulot qu'on me propose Smile
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptySam 21 Avr - 9:07

Bienvenue a toi!!!! Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D 130110
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMar 26 Juin - 20:39

Bienvenue à toi Lily !

Déjà un beau parcours avec les chevaux et l'avenir le sera certainement davantage lorsque tu réaliseras tes projets !

Tu as de beaux loulous, une belle façon de voir les chevaux et de faire avec eux !

Je te souhaite tout plein de réussites et te dis à bientôt sur le forum
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMar 26 Juin - 21:49

kinouz a écrit:
Bienvenue à toi Lily !

Déjà un beau parcours avec les chevaux et l'avenir le sera certainement davantage lorsque tu réaliseras tes projets !

Tu as de beaux loulous, une belle façon de voir les chevaux et de faire avec eux !

Je te souhaite tout plein de réussites et te dis à bientôt sur le forum

Merci, ton accueil me fait chaud au cœur I love you
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyMer 27 Juin - 7:20

Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyJeu 20 Nov - 11:53

Je tombe seulement sur tn profil Very Happy
Moi c'est Aurélie, proprio d'un appalo de 7 ans, je monte western maintenant Very Happy

j'adore tn faux appaloo en tout cas !!!!
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan

Masculin

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D EmptyLun 1 Déc - 10:20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D   Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D Empty

Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D
Page 1 sur 1