CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!

+8
melobéa
tachunko
neige
diana
Ultime
belook
Dakota
LUCILE
12 participants
AuteurMessage
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE

Féminin

Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyLun 14 Mai - 20:05

J'ai un très gros soucis avec ma jument Fashion.
Ma jument s'est blessé au pré. Je ne sais pas comment elle a pu se faire ça, mais le résultat est bien là.

Fashion a une plaie d'environ 25 cm de long, c'est très profond (pour vous dire que le véto a pu y mettre ses mains)...
La plaie est relativement nette. Le véto a bien nettoyé et a mis plusieurs points, assez lâches car pour lui, c'était trop tard pour recoudre mais cela ne pourrait qu'aider à la cicatrisation.
Sa plaie se situe à l'intérieur de la cuisse, juste à côté de ses mamelles. C'est tellement enflé que les mamelles sont plaquées de l'autre côté.

Ma jument est sous anti-inflammatoires, antibiotiques et a reçu un sérum pour le tétanos.

Elle est rentrée à la maison au boxe car elle doit être au repos pendant 3 semaines minimum.

Le véto m'a dit de doucher et nettoyer 2 fois par jour, antibiotiques + anti-inflammatoires pendant une semaine.

Mais ma jument va mal, elle n'avance même pas d'1m pour aller à sa mangeoire... Elle ne pose plus son pied, elle reste les postérieurs écartés, elle est gênée quand elle urine...
Je m'inquiète beaucoup pour elle.

Alors à toux ceux qui ont eu un cas similaire, ou bien alors qui auraient de bons conseils, je suis preneuse. J'ai vraiment besoin d'aide.

Connaissez-vous des choses homéopathiques qui aideraient à la cicatrisation ? Des choses qui pourraient la détendre ? La soulager ?

Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! Dsc04811

Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! Dsc04810
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyLun 14 Mai - 21:52

Oh et bien , elle ne c'est pas ratée !!!!
Attend 1 semaine, car la, elle a l'antibio et l'anti inflammatoire, ta veto va revenir dans une semaine ?
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyLun 14 Mai - 23:20

j'ai déjà eu un cas similaire il y a longtps avec une pouliche...et elle s'était ouverte des 2 cotés...on pouvait y rentrer nos mains presque entières ds les plaies !!! affraid Evil or Very Mad
Alors je te conseillerais d'y mettre du miel (sur conseil du véto à l'époque); tu mets le plus possible de miel sur la plaie et si tu y arrives mets en ds la plaie aussi... Twisted Evil
Sinon c'est tout à fait normal qu'elle ne puisse plus poser ses antèrieurs et qu'elle a du mal à se déplacer car dès qu'elle bouge ça lui tire dessus...et c'est encore très sensible... Mad
Pour ma part , cette pouliche s'en est très vite remise et n'a eu aucune séquelle par la suite !! cheers
alors je vous souhaite la même chose!!! Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! 564535
http://cbfarm.wifeo.com/
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 15 Mai - 6:26

C'est impressionnant affraid

C'est normal car la plaie est récente est elle doit avoir très mal
Elle est sous antibio et anti inflammatoires donc je pense également qu'il faut attendre que cela fasse bien effet
Elle est au box et c'est bien ! cela évitera que les mouches n'aillent agresser sa plaie
Surtout douche bien la plaie, cela va beaucoup la soulager
Courage Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! 564535
diana
Tachu
Tachu
diana

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 15 Mai - 6:27

j'ai soigné ce genre de plaie sur ma juju paint mais niveau jambe plaie qui montait de la couronne vers le geoux sur 30cm pas de sutures trops tard pour les soins eau oxigenée (avec seringue)attendre un peu(faut voir si elle supporte)rincer a l'eau et application de furacine (pour moi produit miracle)
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 15 Mai - 12:12

ça m'est revenu cette nuit!!
CALENDULA OFFICINALIS , en homéo ! donnes lui une ration si elle en a pas, une petite avec des granules , je commençerais de suite avec 10 granules, puis 5 2x/jour
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 15 Mai - 16:48

Pour moi, le miel comme te l'a conseillé Belook, c'est vraiment un remède de grand mère formidable et super efficace. Et la cicatrisation est plus rapide je trouve.
Par contre, c'est normal qu'elle ne veuille plus avancer, ça enfle d'une part à cause de l'inflammation et d'autre part à cause de l'immobilité forcée... Si tu en as la possibilité, emmènes la marcher plusieurs fois par jour pendant 5 à 10 minutes et surtout douches fraîches quotidiennement.
Je comprend qu'il faille la laisser au box pour éviter qu'elle ne fasse de mouvements trop brusque ou rapide qui ferait lâcher les fils mais par contre, je ne suis pas tellement pour... D'une part pour l'engorgement que tu dois constater et d'autre part parce que le risque que de la paille s'infiltre dans la plaie est quand même important. Et avec la "stagnation" des bactéries dans un endroit clos, c'est pas top top...
Ca s'est bien rafraîchi aujourd'hui et du fait, il n'y a quasi plus de mouches, c'est avantage certain.
La plaie est il est vrai impressionnante mais il n'y a probablement pas de gros dégâts internes. Poursuis les soins comme te l'a indiqué ton véto et redis nous demain si les anti-inflammatoires commencent à agir.
Tu peux aussi lui donner de l'arnica à raison de 5 granules 3 fois par jour directement dans la bouche.
Elle a très bien pu se faire ça dans une branche, on cherche souvent des objets tranchants ou du fil qui traîne et on en oublie les éléments naturels..
Le principal c'est de soigner ta belle afin qu'elle guérisse vite et que ça ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Courage !! Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! 564535
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 15 Mai - 20:11

s'il n'y a pas d'infection il faut éviter de doucher avec des antiseptiques (betadine ...) car ça ralentit la cicatrisation
pour le miel il y a de bons résultats mais c'est difficile a nettoyer, et les mouches vont sans cesse l'agacer, et en plus de la douleur ça risque de vraiment la rendre folle

suite a l'accident qu'a subit ma jument, je peux t'assurer que les plaies même très grosses cicatrisent vite si on s'en occupe bien!

moi je lavait au jet, puis rinçage sérum physiologique, je tamponnait avec des compresses, et j'appliquait une crème cicatrisante : equicure
au tout début ju mettait du tulle gras pour Eviter que les mouches n'aillent dessus les plaies, et je faisait un pansement avec de l'elastoplaste
mais pansement pas du tout comprimant, pour ne pas que ça macère

en tout caz bon courage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 15 Mai - 20:14

Effectivement, la plaie est impressionnante et sa localisation la rend super douloureuse...
Pr les soins, rien de mieux à ajouter à tout ce qui vient d'être dit...
Bon courage à toi pr les soins... et prompt rétablissement à ta jument!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 15 Mai - 20:40

pareil rien de particulier à rajouter ..
Plaie effectivement impressionnante mais quand je me souviens des plaies de la jument de Mélobea, y a de bonnes chances que ca se remette bien ! certes la localisation de cette plaie est vraiment pas top mais ca va le faire !

Bon courage das les soins Smile
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyVen 18 Mai - 19:27

Alors les nouvelles sont bonnes !!!

Mardi, ma jument n'allait pas bien du tout.
Elle ne posait plus du tout son postérieur par terre, elle restait immobile au milieu du boxe, sans même faire un mètre pour aller jusqu'à sa mangeoire...
C'était très enflé et ça partait en un gros oedeme sous le ventre.

Mercredi, le véto est passé pour un contrôle. On a ajouté au autre médicament à son traitement, pour aider à dégonfler tout ça. Puis ça fait aussi anti-inflammatoire, donc c'est toujours ça en plus pour Fashion.

Jeudi, ma jument commençait à aller mieux, la plaie était similaire à celle de Lundi.

Aujourd'hui, le véto est passé pour un nouveau contrôle.
La plaie est belle, un seul point a sauté. L'oedeme se résorbe bien. Les mamelles sont intactes, elles reprennent leur place, seule la graisse a été touchée.
Fashion va bien, elle se déplace normalement, elle est en forme.

Voici sa plaie aujourd'hui.

Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! Dsc04812

Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! Dsc04813
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyVen 18 Mai - 19:54

Et bien c'est une bonne nouvelle, as tu trouvé ou elle a pu se faire cela ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyVen 18 Mai - 20:20

Ca fait plaisir de lire ça et de voir qu'elle va mieux !! cheers
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyVen 18 Mai - 23:10

Ah oui, tant mieux! Bonne nouvelle... cheers
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptySam 19 Mai - 1:38

Ouf Wink Plus de peur que de mal ! Plein de caresses à la belle Fashion coeur

Contente de lire qu'elle va mieux cheers
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 22 Mai - 18:47

Le vétérinaire est venu aujourd'hui voir l'état de Fashion et contrôler sa plaie.

La plaie est belle et cicatrise très bien, pas un seul point n'a sauté et tout est bien dégonflé.
Le vétérinaire est même surpris que Fashion marche tout aussi normalement et qu'elle s'appuie aussi bien sur son pied.
D'après lui, si cela continue sur cette voie-là, Fashion pourrait retrouver ses copines au pré dans un mois !

Puis pour moi, je suis vraiment très fière de ma jument.
Elle est beaucoup plus confiante et détendue pour les soins, surtout que cela doit être très douloureux étant donné la taille de la plaie.

Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! Dsc05110

Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! Dsc05111
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 22 Mai - 20:41

En effet, cela semble nettement moins enflé!! contente que ta belle Fashion guérisse aussi vite!!! cheers Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! 564535
http://cbfarm.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMar 22 Mai - 23:00

.

Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 20:26, édité 1 fois
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMer 23 Mai - 9:31

cheers
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyMer 23 Mai - 10:09

contente pour elle !
tu as trouvé l'objet responsable ?
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyLun 18 Juin - 20:13

Non, je n'ai malheureusement pas trouvé l'objet responsable...

Mercredi 13 juin, le vétérinaire est venu faire un dernier contrôle pour Fashion... Et... Tout est bon ! Il ne reste plus qu'un plis au niveau de la blessure, mais c'est tout à fait normal...
Ma belle Fashion a donc rejoint mes autres juments au pré dimanche matin, pour son plus grand bonheur (et le mien par la même occasion).
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyLun 18 Juin - 20:49

houla j'avais pas vu ca!!!!!ben dit donc la pauvre!!!!!!bizarre quand même!!!!!!!!le principal c'est qu'elle aille mieux maintenant!!ouf!!!tu as du avoir peur en voyant ca non???
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyLun 18 Juin - 20:59

Oui, j'étais vraiment très mal de voir ma jument comme ça et j'avoue avoir été paniquée en la retrouvant dans cet état là dans mon pré...

Mais bon, tout est fini maintenant...
Le soulagement !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! EmptyLun 18 Juin - 22:00

Tu m'étonnes!
Contente pr ta belle et toi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!   Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!! Empty

Grande plaie profonde : Besoin d'aide !!!
Page 1 sur 1