Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Eure, Haute-Normandie Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Kasmina, ma moitié ! Jeu 17 Mai - 16:15
Bon je me lance ! Je ne vous ai présenté que ma grosse tachue, maintenant c'est au tour des autres !!
Je commence par ma moitié : Kasmina
Jument ONC (de père appaloosa black léopard ) née en 1998 1m35 Black solid
Jument que j'ai acheté à un marchand il y a 5 ans. C'était une vraie sauvageonne. Elle a fait un essai un temps dans mon ex centre équestre, c'est là que je l'ai connue. Elle était donnée aux cavaliers comme "punition". Inattrapable, méchante une fois montée, vicieuse comme tout ... J'étais en stage pendant une semaine dans ce centre équestre et en début de semaine on m'a dit : "tiens t'as rien à faire, t'as qu'à essayer de la travailler !" Je l'ai travaillé à pied pendant une semaine, en liberté, longe ... Et depuis, nous sommes les mêmes ! On se comprend les yeux fermés, elle a toujours très mauvais caractère mais j'ai appris à l'utiliser à son avantage ! Elle qui n'était bonne à rien à même fait des concours CSO et a coiffé sur le poteau des chevaux (tellement elle est nerveuse) et également toutes les langues de vipères la concernant ! Elle doit tenir ça de son père mais elle tourne très très serré ! Limite elle s'assoit sur elle même, ce qui fait qu'elle faisait à chaque fois pêter le chrono ! On se fait mutuellement très confiance, c'est comme si on se "parlait" ... J'ai beau avoir d'autres chevaux, je n'ai jamais eu avec aucun des autres le même ressenti qu'avec elle ... Elle est unique.
Depuis, on s'est reconverti en balade, et étant donné que je fais des études, je l'ai fait pouliner l'année dernière, et apparemment, elle a été resaillie cette année et attendra encore un heureux évènement l'année prochaine
Place aux photos !
A Noël :
Petite vidéo ! Je peux lui faire n'importe quoi, elle s'en fou
Son coup de saut (Ma belle saute quasiment sa taille en liberté !! )
En concours !
Je ferais plus tard un post sur sa pouliche de l'année dernière !
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Jeu 17 Mai - 16:45
Elle est magnifique ça aurait été vraiment dommage de ne pas nous la présenter !!.. Ma 1ère jument (croisé appaloosa aussi) avait le même genre de caractère et je l'adorais, pas besoin de parler pour se comprendre, nous étions très fusionnelles... Elle me manque terriblement...
scarcoun Tachu
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Eure, Haute-Normandie Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Jeu 17 Mai - 17:07
Merci Elle a vraiment beaucoup de caractéristiques de l'appaloosa dont les oreilles recourbées (caractère qu'elle a passé à sa pouliche), peu de crinière au niveau de l'encolure (mais par contre une belle queue), son "tourné serré", et ses grosse fesses Par contre elle a un très très gros défaut, il faut sans cesse la rationner car madame est une énorme gourmande, et même sur terre elle arrive à grossir ...
Je vous mets une photo de quand je l'ai eu ... No comment
Et d'autres de maintenant !
En liberté !
En ballade !
scarcoun Tachu
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Jeu 17 Mai - 17:09
Finalement tachunko, on a beaucoup de points en commun
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Jeu 17 Mai - 17:35
Super!!!Merci pour ses photos et ........la vidéo!!!j'adoooooooore!!trop cool une appaloosa quoi!!! elle est vraiment belle !!!
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Jeu 17 Mai - 19:41
Elle est vraiment très belle elle aussi, superbe encolure !!!!
scarcoun Tachu
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Jeu 17 Mai - 20:16
En fait elle a un énorme chignon tout le long de l'encolure Elle est grasse comme un cochon !!
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Jeu 17 Mai - 21:00
Ben, ça lui va super bien!!! Elle est magnifique! Elle n'aurait pas aussi du mérens, ds ses origines? Elle ressemble à celui qu'avait une amie... Quoi qu'il en soit, votre complicité fait plaisir à voir!
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Jeu 17 Mai - 22:59
En effet elle est superbe !! Vous avez l air d'avoir une sacré complicité toutes les 2 ca fait plaisir
guernazelle Gros tachu
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Ven 18 Mai - 5:55
j'aurais dit un peu "mérensée" aussi, cette petite graine de café !
scarcoun Tachu
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Ven 18 Mai - 8:18
Vous êtes pas loin mais non ! Sa mère était typée Exmoor Et c'est sa pouliche qui a tout pris des caractères exmoor et elle a une seule caractéristique de l'appaloosa : les oreilles recourbées
scarcoun Tachu
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Mar 7 Avr - 16:01
De nouvelles photos de ma fifille qui a subit un régime drastique dû à plusieurs fourbures !
Montée par ma petite soeur
Sans tête
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Mar 7 Avr - 16:41
C'est délicat de gérer les chevaux sensibles à la fourbure surtout au printemps mais tu as pris les bonnes mesures visiblement et ta juju s'en porte très bien !! Tu as fait comment ? Tu lui a limité la zone de pâturage ? J'ai déjà essayé mais les miennes cassent tout pour aller de l'autre côté...
scarcoun Tachu
Sujet: Re: Kasmina, ma moitié ! Mer 8 Avr - 10:43
C'est vrai que ce n'est vraiment pas facile ! Moi aussi j'ai essayé de les parquer, mais j'en ai une, grosse maline, qui a trouvé le truc ! Elle prend le poteau qui tient le fil électrique dans sa bouche par le haut, tire dessus, donc il se déterre, puis elle le laisse tomber gentiment. Ainsi, tout le monde peut sauter par-dessus tranquillement !
Mais là, je crois que j'ai trouvé le truc, elles sont dans un grand herbage (pour qu'elles se déplacent le plus possible, et donc fassent de l'exercice par le même temps), et avec quasiment pas d'herbe, elles sont donc obligées de gratter et se déplacent d'autant plus. Du foin quand elles maigrissent vraiment trop ou que le champs est dans un état de boue lamentable, et 2-3 betteraves fourragères pour leur faire plaisir de temps en temps, leur apporter minéraux et vitamines, mais surtout pas de granulés !!! Et au moins une sortie/balade par semaine d'environ 1h.
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010