CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pégaze, mon tachu sans taches !

Aller en bas 
+5
izabel47
tachunko
sandrilla
cawhuete
Falada
9 participants
AuteurMessage
Falada
Micro Tachu
Micro Tachu
Falada


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 18/05/2012

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptyVen 18 Mai - 22:11

Alors, je ne sais pas trop par où commencer, car mon loulou n'a pas forcement eu une enfance bien heureuse ...

Il a eu en tout 3 propriétaires, celui qui l'a fait naitre ne lui à pas porté plus d'attention que ca, Pégaze a passé sa plus jeune enfance oublié dans un pré ... Il n'a eu de l'attention qu'au moment du debourrage qui a été fait tres rapidement ... par la suite il a été acheté par une jeune fille, pleine de projets pour lui, malheureusement ses parents ont divorcés et n'ayant plus les moyens de bien s'occuper de Pégaze elle decida de le vendre. Moi je cherchais un cheval, j'ai vu son annonce et ca a été le coup de foudre imediat !

Quand je suis arrivé la bas, j'ai trouvé un cheval tres nerveux, n'en faisant qu'à sa tête et irrespectueux (copain ? cavalier ou pas j'y vais !). Son ancienne propriétaire m'a expliqué que quand elle a acheté Pégaze, il avait la gourme, il a été soigné mais un cheval est décédé donc tout le monde a accusé Pégaze et il s'est tres vite fait detester ... Le club s'est vengé sur lui et sur son ancienne propriétaire !
Quand elle n'était pas là ils lui donnaient à manger 2Litres d'avoine pur, du coup Pégaze était de plus en plus nerveux, sa proprio ne pouvait rien faire sans se blesser mais ne comprenait pas pourquoi ...

Avant que je ne vienne le voir pour la journée d'essai, elle m'a expliqué qu'elle avait du s'absenter 3semaines pour son travail, elle avait donc demander au club de sortir Pégaze en pature la journée et ils ne l'ont pas fait ... Il est resté 3 semaines enfermé dans un box, sans aucunes attentions, il voyait ses copains sortir et lui était enfermé ... Bref il en a bien bavé ...

Aujourd'hui, je ne saurais même pas vous le décrire, malgré des debuts tres, tres compliqués, l'éthologie nous a donné des ailes ! nous avons tout 2 apprit à avoir confiance l'un l'autre et aujourd'hui, c'est devenu un cheval magique coeur

Les photos du debut


Pégaze, mon tachu sans taches ! Mon_am24

Pégaze, mon tachu sans taches ! Mon_am25

Et nous voici maintenant !

Pégaze, mon tachu sans taches ! Imgp1324

Pégaze, mon tachu sans taches ! Imgp1325

Pégaze, mon tachu sans taches ! Imgp1029

Pégaze, mon tachu sans taches ! 30349212

Pégaze, mon tachu sans taches ! Imgp0533
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptyVen 18 Mai - 23:04

Eh ben, il a eu bcp de chance de croiser ta route, ce beau Pégaze!
Et quelle belle complicité vous affichez! Ca fait plaisir à voir... blush
Revenir en haut Aller en bas
sandrilla
Mini tachu
Mini tachu
sandrilla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/05/2012

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptySam 19 Mai - 5:06

la confiance ça se gagne tu a cru en lui et il te l'a bien rendu. Vous etes magnifiques ts les deux
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptySam 19 Mai - 6:21

C'est cool qu'il ait croisé ta route et qu'il soit maintenant heureux.
Bravo à toi d'avoir su lui redonner confiance en l'homme et surtout de t'avoir donné tout son amour !! Et je vous souhaite une longue et belle route ensemble !!
Il est très beau !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptySam 19 Mai - 6:51

C'est une belle image quand tu dis "L'éthologie nous a donné des ailes" Pour Pégaze c'est une bonne nouvelle d'avoir retrouvé ses ailes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Falada
Micro Tachu
Micro Tachu
Falada


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 18/05/2012

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptySam 19 Mai - 8:57

Pégaze, mon tachu sans taches ! 547797 Oui j'avais pas vu ca comme ca !

Merci tout le monde, ca fait toujours chaud au coeur ! Il a tres bien compris qu'avec moi c'était un roi, pour vous dire quand je venais de l'avoir je le montais avec une martingale, un mors à aiguilles ... Je ne vais pas dire qu'on ne s'entendait pas, mais il n'en faisait qu'a sa tête !

Et quand je vois qu'aujourd'hui on a dit aurevoir au mors ... Je ne m'en rendais pas compte sur le coup de nos progrés, mais en voyant les photos de maintenant je ne peux qu'ouvrir les yeux Laughing
Même son physique, quand je re-regarde la ere photo, je comprend pas comment j'ai pu avoir le coup de foudre ! Alors qu'aujourd'hui bien qu'il n'est plus trop de taches (il lui en reste quelques unes sur la croupe) je vois dans ses yeux qu'il a la joie de vivre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Mini tachu
Mini tachu
Sea-souko


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 22/07/2011

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptyVen 25 Mai - 18:31

Le plus beau Pégaze, mon tachu sans taches ! 906958 Pégaze, mon tachu sans taches ! 906958
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Micro Tachu
Micro Tachu
Falada


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 18/05/2012

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptyVen 25 Mai - 20:34

Hihi merciii coeur
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptySam 6 Oct - 11:23

Halala il est juste magnifique!!! (j'adore sa tête surtout) et le tapis lui va à merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptySam 6 Oct - 11:46

il st magnifique ton tachu sans taches, et bravo pour votre complicité j'adore Pégaze, mon tachu sans taches ! 675703
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptySam 6 Oct - 12:25

il est magnifique et vous etes chou tout les deux!!!magnifiques histoires !!! c'est super que vous en êtes arrivé là!!!
sa me donne envie de retravaillé l'éthologie mais............j'avoue j'ai plus d'espoir de remonté ma fifille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptySam 6 Oct - 12:40

Tu peux aussi t'éclater à pied, en éthologie!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptySam 6 Oct - 19:38

oui c'est ce que je fait pour l'instant!!!enfin l'étho j'avais laché je refais ce que j'ai appris pour showmanship!!! du travail a pied quoi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptyDim 7 Oct - 6:19

Quand je vois ce que certaines de mes amies font à pied, il y a vraiment de quoi se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! EmptyJeu 11 Oct - 19:32

oui on peu vraiment se faire plaisir a pied mais..............................je rage et l'envie de la remonté me démange énormément!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty
MessageSujet: Re: Pégaze, mon tachu sans taches !   Pégaze, mon tachu sans taches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pégaze, mon tachu sans taches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: