| Un Chifney????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Un Chifney????? Lun 21 Mai - 17:39 | |
| Ce matin un type est passer chez moi, il est venu pour une saillie de nôtre étalon et on a discuter et il m'a demander si j'utilisais un Chifney. Alors pour tout vous dire avant d'aller voir sur le net je ne savais pas ce que c'était. Bon je tombe sur une ou deux photos. Bon c'est un genre de mors (je pense). Quelle en est l'utilisation? Est ce sévère comme embouchure? A quoi sa sert? '(Parce que j'ai vu des photos ou le chifney était fixé sur le licol.)
Voilà mes questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Chifney????? Lun 21 Mai - 18:13 | |
|
Dernière édition par klarifia le Sam 26 Mai - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Un Chifney????? Lun 21 Mai - 18:23 | |
| Le chif,ey sert à garder le controle de l'etalon. Mais c'est tres dur comme embouchure, et la langue peut etre vite blessée. Perso un etalon pas assez respectueux pour etre controlable en mors de filet simple, je ne le met pas à la saillie, trop dangereux... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| |
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Un Chifney????? Lun 21 Mai - 18:42 | |
| Je ne connaissais pas non plus ! Merci pour cette minute culture | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Un Chifney????? Lun 21 Mai - 19:42 | |
| Une de mes amies en utilise un pr charger son cheval ds le van... ms uniquement parce que depuis qu'elle s'est cassée le coude, elle n'a plus assez de force ds le bras pr le retenir s'il se cabre et recule... L'objectif étant de ne pas entrer en conflit avec le cheval, pr qu'il charge tranquillement... ce qui est le cas! Psychologiquement, le cheval a compris qu'il ne pouvait pas tirer avec... et les embarquements se passent sereinement, en 2 min!
Après, je dirais que c'est comme pr toute embouchure... Tout dépend surtout de la main qui est à l'autre bout!
Par contre, je suis d'accord avec Thalis, sur le fait d'écarter de la repro les étalons trop irrespectueux! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Un Chifney????? Lun 21 Mai - 22:48 | |
| Je connais et rejoints les propos de Thalis.
| |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Un Chifney????? Mar 22 Mai - 6:23 | |
| Je vois que je n'étais pas la seule a ne pas connaître sa me rassure! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Un Chifney????? Mar 22 Mai - 9:33 | |
| - Thalis a écrit:
- Le chif,ey sert à garder le controle de l'etalon. Mais c'est tres dur comme embouchure, et la langue peut etre vite blessée. Perso un etalon pas assez respectueux pour etre controlable en mors de filet simple, je ne le met pas à la saillie, trop dangereux...
Je suis du même avis que toi...s'il faut utiliser ce genre de matériel pour pouvoir faire saillir son entier...moi je lui fait couper les coucouniettes de suite!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Chifney????? | |
| |
|
| |
| Un Chifney????? | |
|