Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Exercices de barrel racing

AuteurMessage
trognon
Micro Tachu
Micro Tachu

Exercices de barrel racing Empty
MessageSujet: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyMar 22 Mai - 12:59

Salut, j'aimerais savoir si vous avez quelques petits exercices pour travailler en barrel race, par exemple des astuces pour travailler et améliorer l'équilibre du cheval dans les tournants, etc...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyMar 22 Mai - 16:05

Trognon, je t'avais déjà demandé la 1ère fois d'aller te présenter !! Alors je te prie une nouvelle fois de le faire avant de poster des sujets !!
C'est vraiment très impoli vis à vis des autres membres car on ne sait pas avec qui on discute.

Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyMer 23 Mai - 4:52

Avant de te conseillé des exercices à faire pour la course de baril, le cheval avec qui tu veux te pratiqué est-il débutant dans le domaine du barrel racing? Qu'es qu'il est habitué de faire habituellement? Répond-t-il bien à la jambes? Es-ce qu'il connais bien son patron de baril? Ou tout est à faire? Car se ne sera pas les mêmes exercices... Aussi qu'elle âge à le cheval en question? Smile

Bien entendue pour pratiqué son équilibre, ça sera surtout du travaille en cercle, volte, faire des ''8'' , au trot et au galop. Sans allé nécésarement au plus vite, il doit être capable de gardé sa vitesse, sa motion avant. Le pratiquer à toujours avoir une bonne cadence.

Ensuite, au baril, il faut un cheval flexible, donc faire des exercices de flexion serai bien aussi..

À l'entré des baril le cheval dois mettre son poid à l'arrière, donc pratiquer celà dans des rollback....

Il est aussi très bien, quoi que peut fréquent dans les entrainement de baril, de faire beaucoup de barre au sol, mettre des barre au sol autour des baril sa fait pratiqué et ajusté les foulé autour du baril.

Sinon réponds à mes questions, je pourrais te ciblé des exercices plus présise pour les besoin de ton cheval au début Smile Car si ton cheval n'a jamais fait de baril, je vais te conseillé d'abort de lui montrer le patron de baril Razz Et toi a tu déjà fait du baril? Car je ne sais pas si tu savais mais il y a un manière d'entré dans les barils et de sortir des barils pour que se sois plus facile, plus rapide....

Je ne sais pas ton niveaux aussi c'est difficile de te conseiller avec le peut d'information que j'ai, c'est vrai qu'une bonne présentation serrai très agréable pour en savoir plus sur toi, ton niveau et tout et tout Smile

Bonne journée à toi! Razz
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyDim 4 Nov - 0:16

A équita, j'ai discuté avec un mec dans le western Very Happy
Il me disait que le barrel n'est pas une discipline mais du spectacle, que le cheval n'est pas très bien traité, que c'est quand m^me violent :S

Qu'en pensez-vous?
c'est vrai qu'ils tiraient drôlement sur les rênes, et les coups de talons aie aie :O
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyDim 4 Nov - 8:54

Je suis d'accord avec toi Two Gibson concernant le barrel bien que nous ayons vu 2 cavaliers qui ne tiraient pas sur la bouche et même un qui était en bosal mais même dans ce cas là, les virages très serrés et rapides autour des bidons, ça reste quand même très très physique pour les jarrets des chevaux..
Après il paraîtrait qu'il n'y a qu'en compétition que les chevaux sont lancés si vite et qu'on les "économise" au maximum le reste du temps, peut être mais ça reste à prouver.
Je ne suis pas très fan de cette discipline à vrai dire.. Mad

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyLun 5 Nov - 1:40

Et j'ai toujours entendu dire que les chevaux qui pratiquaient cette discipline chauffaient très vite, au point parfois d'être difficilement maîtrisables avant l'entrée en piste... et à la sortie! Sad
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyLun 5 Nov - 9:36

l'année dernière à équita lyon, il y avait un petit cheval avec un garçon assez jeunes dessus, qui choffé tellement que le petit n'arrivé pas a rentrer dans la carrière, il a du prendre pas mal d'hélan pour pas qu'il freine .... et même tenu, le cheval se cabrer et tout pour pas rentré !!!!!
Moi en tout cas, je suis du même avis que tachunko, c'est pas une discipline que j'aime beaucoup
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyLun 5 Nov - 23:03

c'est spécial, c'est plus "spectaculaire" qu'autre chose pour les gens qui regardent autour ..

J'aimerais juste savoir la sensation qu'on a qd on s'élance vers les "bidons" mais je n'ai pas envie de "traumatiser" mon cheval :S
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyLun 5 Nov - 23:42

Perso c est pareil ce n est pas une discipline qui m attire, je la trouve trop physique dans tous les sens du terme.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyMar 6 Nov - 7:48

Two gibson a écrit:
c'est spécial, c'est plus "spectaculaire" qu'autre chose pour les gens qui regardent autour ..

J'aimerais juste savoir la sensation qu'on a qd on s'élance vers les "bidons" mais je n'ai pas envie de "traumatiser" mon cheval :S

Si tu le fais une fois ou deux, pour les sensations, en y allant progressivement (tu ne vas pas faire "taïaut" de suite... car il faut déjà que ton cheval sache tourner court sur le cercle en équilibre... sinon, le risque de le voir glisser et se faucher est grand), ça ne risque pas de le "traumatiser"... Par contre, il peut apprécier si tu le lui présentes comme un nouveau jeu, avec des progressions (cercles, huit de chiffre, plus grands, plus petits, aux 3 allures, lentement ou plus vite...)... avec en objectif final les 3 barils en trèfle!
Amira
Tachu
Tachu
Amira

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyMar 6 Nov - 18:44

Two gibson a écrit:
A équita, j'ai discuté avec un mec dans le western Very Happy
Il me disait que le barrel n'est pas une discipline mais du spectacle, que le cheval n'est pas très bien traité, que c'est quand m^me violent :S

Qu'en pensez-vous?
c'est vrai qu'ils tiraient drôlement sur les rênes, et les coups de talons aie aie :O

Le problème du barrel c'est que çà attire beaucoup de monde car spectaculaire (la vitesse, l'ambiance ...) et que çà parait très facile ! du coup on voit énormément de cavalier (parfois même débutant) se lancer dans cette discipline tout seul chez eux, sans encadrement, et parfois (voir souvent) avant même de savoir monter et travailler à cheval correctement ... çà donne des chevaux mal éduqués (forcément avec des cavaliers mauvais on ne fait pas de bons chevaux), et des cavaliers sans assiette qui tournent plein pot accroché aux rênes et le cul à 10cm de leur selle. Belle image de l'équitation western ...

Mais il ne faut pas faire de généralité pour autant, il y a de très bons cavaliers qui font du barrel et qui travaillent leur chevaux correctement, c'est juste que sur la masse de personnes attirés par la discipline il y a de tout.

Niveau entrainement du cheval je ne suis pas une connaisseuse de la discipline, mais en général les cavaliers travaillent beaucoup les assouplissements, le travail sur les hanches, et le travail du tracé, tout çà essentiellement au trot voir petit galop. La vitesse est réservé aux compétitions, c'est un peu la récompense des chevaux.
Et puis un cheval de barrel çà se prépare physiquement aussi, car l'épreuve demande un effort intense et court, donc pour éviter les bobos il faut une certaine condition physique.
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyJeu 8 Nov - 12:10

Sur équidia ils ont filmé et commenté l'épreuve de barrel de équita'lyon, j'ai trouvé ca très intéressant et impressionnant la vitesse, la présentatrice explique les règles de bases, que les chevaux sont contrôlés en fin de courses car toute trace de sang est éliminatoire.

Les seules courses de barrel que j'ai vu ce sont des vidéos sur internet assez violente comparé a la compétition sur équidia ! Bien sur ca remue, il y a de la vitesse, on se prend facilement au jeux.

http://www.equidiawatch.fr/#/video/1572755 Voila le lien !

J'ai aussi regarder l'épreuve de cutting, j'adore !
Amira
Tachu
Tachu
Amira

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyJeu 8 Nov - 17:44

Sur Equidia tu es peut être tombé sur la coupe d'Europe qui avait lieu à Equita, déjà là c'est du barrel d'un certain niveau donc forcément çà fait du tri, les mauvais ne sont plus là, et heureusement pour un salon.
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing EmptyJeu 8 Nov - 18:07

Oui c'est la coupe d'europe.
Oui heureusement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercices de barrel racing   Exercices de barrel racing Empty

Exercices de barrel racing
Page 1 sur 1