CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Validé le certificat d'origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Validé le certificat d'origine Empty
MessageSujet: Validé le certificat d'origine   Validé le certificat d'origine EmptyJeu 24 Mai - 14:02

Je viens de me rendre compte que le certificat d'origine de mon étalon n'avais pas été validé. Et c'est demander sur la demande de carnet de saillie, une photocopie du certificat. Est ce grave si il n'a pas été validé?

Et si c'est important tout de suite pour la demande de carnet de saillie. Commbien de temps sa prend pour le faire validé? Parce que j'ai l'impression qu'il faut le r'envoyer au haras de pompadour pour le faire validé...

A vôtre avis que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Validé le certificat d'origine Empty
MessageSujet: Re: Validé le certificat d'origine   Validé le certificat d'origine EmptyJeu 24 Mai - 14:10

Tu parles du livret SIRE ?

Il faut effectivement que ton livret soit validé pour avoir ton carnet de saillie, mais y'a pas besoin de copie vu que c'est les HNs qui procèdent à la validation.

Pour le livret SIRE, tu dois d'abord montrer ton cheval au véto, qui va procéder à la confirmation du signalement sur le livret SIRE : il va remplir en rouge le dessin de signalement, marquer les balzanes et les épis, etc etc et mettre son tampon. Une fois que c'est fait tu envoies ton livret SIRE à Pompadour, au service Validation des livrets, et je te conseille d'y joindre ta demande de carnet de saillie ainsi que toute la paperasse demandée, le tout en RAR. N'oublie pas de joindre une enveloppe timbré suffissement à ton nom, pour le retour du livret.

Comme ça ils peuvent pas dire qu'ils ont pas eu. Pour le délai, comment dire... j'ai envoyé le livret de mon arabe pour validation début mars, j'ai toujours pas de nouvelles...

Pour la copie du certificat, c'est pas plutot le certificat APHC qu'ils demandent ?
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Validé le certificat d'origine Empty
MessageSujet: Re: Validé le certificat d'origine   Validé le certificat d'origine EmptyJeu 24 Mai - 15:39

Non c'est bien noter la photocopie du certificat d'origine. Les papier ApHC les haras ils n'en n'ont rien a faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Validé le certificat d'origine Empty
MessageSujet: Re: Validé le certificat d'origine   Validé le certificat d'origine EmptyJeu 24 Mai - 15:41

le certificat d'origine c'est bien le certificat APHC. Et sisi ils en ont quelque chose à faire, vu que tout est géré aux US Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Validé le certificat d'origine Empty
MessageSujet: Re: Validé le certificat d'origine   Validé le certificat d'origine EmptyJeu 24 Mai - 15:42

ah bon? t'es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Validé le certificat d'origine Empty
MessageSujet: Re: Validé le certificat d'origine   Validé le certificat d'origine EmptyJeu 24 Mai - 15:47

Oh purée je suis blonde ils ne demande pas une copie du certificat d'origine pour la demande du carnet c'est juste en cas d'importation de la semence. En fait il faut juste que je fasse validé son carnet!! Merci pour tes infos Thalis t'es un amour! Validé le certificat d'origine 564535 Validé le certificat d'origine 906958
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Validé le certificat d'origine Empty
MessageSujet: Re: Validé le certificat d'origine   Validé le certificat d'origine EmptyJeu 24 Mai - 15:56

de rien Very Happy ceci dit je trouvais ça bizarre, vu que la copie ils l'ont on leur a filé pour l'edition du livret Wink

Par contre t'as bien transmis le typage adn pour test de filiation à l'APHC et aux HN ?

Et t'en fait pas tout ça c'est que la première année, ensuite t'as juste à editer ta demande de carnet de saillie, et à filer le cheque de 50€.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Validé le certificat d'origine Empty
MessageSujet: Re: Validé le certificat d'origine   Validé le certificat d'origine EmptyJeu 24 Mai - 15:57

Oui sa c'est fait depuis le mois de février.
De toute manière c'est toujour la première année la plus difficile pour se lancer dans la paperasse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Validé le certificat d'origine Empty
MessageSujet: Re: Validé le certificat d'origine   Validé le certificat d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validé le certificat d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: