Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 Empty
MessageSujet: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 16:30

La comission du registre français de l'appaloosa a décidé de rendre obligatoire un controle de filiation compatible pour les naissances en 2013 .Cette decision sera validée en juin 2012 .
Donc pour les naissance en 2013 un test adn sera obligatoire pour toute les naissances appaloosas pour éviter les fraudes
Encore des frais suplementaires pour les éleveurs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 16:37

42€ le test + le prix pour le véto pour la prise de sang + 10$ pour enregistrer le résultat auprès de l'APHC...

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est pour le quarter horse et le paint ?
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 17:12

Ceci dit pour en avoir discuté avec Cécile, ça a été décidé parce que certains éleveurs grugeaient : l'étalon déclaré n'était en réalité pas le bon, dans un sens ou dans l'autre

- La jument coulait avec un étalon, elle était resaillie par un autre mais sans être déclaré.

- La jument était saillie par un étalon, puis déclarée vide et soi-disant resaillie par un autre, ce qui permettait de beneficier du report de saillie ou de ne pas payer la 2eme fraction.

- autres magouilles bizarres diverses et variées.

Alors oui, c'est grave chiant pour le porte monnaie d'aligner 50€ en plus par poulain, mais au moins les acheteurs seront sur des poulains qu'ils achetent. Si ça peut donner un coup de boost à la crédibilisation de la race et remonter les ventes (bon ça j'y crois moyen par contre)

Pis bon au moins pareil, l'acheteur s'il veut faire un jour reproduire, le typage adn est fait. (toujorus voir le bon coté des choses Wink )
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 17:14

+ 16 euros pour un envoi en chronopost + 20 dollars pour l'aphc (pas 10dollars mais 20 dollars Ils s ont augmenté leur prix aux usa en2011 Very Happy )
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 17:21

tu envoie en chronopost juste pour le typage adn ? moi c'est toujours labogena qui a transmis, et ils m'ont jamais rien fait payer en plus. J'espere que c'est toujours le cas !
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 17:32

Je trouve que cela fait un peu cher pour quelques éleveurs connu indélicats c'est pénaliser l'ensemble des éleveurs . Pourquoi ne pas signaler directement les éleveurs à l'aphc ?
Quant à la valorisation je n'y crois pas .....
Et un petit problème , le controle de filliation en France sera fait avec l'adn de l'étalon uniquement puisque l'adn des mères n'est pas forcement enregistré aux sires donc le controle de filliation ne sera pas valable pour l'aphc à moins que les haras réclame l'adn des mères aux usa , il semblirait que l'aphc leur reclame 10 dollars qui sera reclamé à l'éleveur ......on arrive a un totale de 75 à 80 euros sans la prise de sang, donc plutot 100 euros de frais suplémentaire....
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 17:34

Thalis a écrit:
Si ça peut donner un coup de boost à la crédibilisation de la race et remonter les ventes (bon ça j'y crois moyen par contre)

Pis bon au moins pareil, l'acheteur s'il veut faire un jour reproduire, le typage adn est fait. (toujorus voir le bon coté des choses Wink )

Ok pour les futurs acquéreurs désirant faire reproduire, c'est vrai, ça sera fait mais pour la crédibilisation de la race, moi j'y vois plutôt une complexité supplémentaire, un frein et ça va être sujet à de nombreux nouveaux cas de régularisation... J'ai l'impression que ça donne un côté suspicieux pas franchement agréable.
Je ne vois pas ça comme un atout du tout.
Mais bon ça reste mon opinion.. Smile

Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 17:46

Citation :
"le controle de filliation en France sera fait avec l'adn de l'étalon uniquement puisque l'adn des mères n'est pas forcement enregistré aux sires"

impossible, le test de filiation est fait avec les deux parents. Par contre effectivement, je ne sais pas comment ça se passe si la mère n'est enregistrée au'aux USA, jusque là l'IFCE demandait à l'APHC et ne faisait rien payer en plus (et franchement vu la thune qu'on leur file, ils pourraient bien continuer !)

Citation :
ça va être sujet à de nombreux nouveaux cas de régularisation...

non, vu que la saillie a été déclarée, tout ça, y'aura pas d'histoire de régularisation en commission. Par contre je suppose que l'IFCE ne donnera pas les papiers tant qu'ils n'auront pas les résultats.

Pour la suspicion ça par contre j'y crois pas : y'a pas mal de races qui l'ont rendu obligatoire, et ça n'a pas choqué les eleveurs en ce sens.
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 19:18

j'ai rien capté .... cela "ne" concerne t il "que" les éleveurs déclarés ou sont aussi concernés les particuliers ? en gros, est ce tout poulain appaloosa ?
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 20:40

tout poulain appaloosa
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyJeu 7 Juin - 22:40

ca m a l air bien compliqué tout ca !
et que de frais en plus, faut espérer que ca en dissuadera plus d'un a frauder.... ce qui est encore très c*n c'est que tout le monde trinque pour des gens qui font pas les choses dans les règles!!
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 5:52

compliqué non : quand le veto vient faire le puçage et l'identification du poulain, faut juste en plus qu'il fasse la prise de sang.

C'est "juste" plus cher en gros
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 6:08

bon ben au moins, comme ça, c'est clair ... je suppose que bien évidemment, les vetos vont être tenu informés de cette procédure spécifique aux paloo ? comment ça "je rêve" ???? Smile
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 6:50

Thalis a écrit:
compliqué non : quand le veto vient faire le puçage et l'identification du poulain, faut juste en plus qu'il fasse la prise de sang.

C'est "juste" plus cher en gros

C'est le "juste" plus cher qui est gênant ...
Nos chevaux sont déjà vendus bien en dessous des prix et cette procédure ne fera qu'alourdir notre facture - la crise est là, les prix sont en chute libre et le moment est mal choisi
Nous ne gagnions déjà rien en vendant un poulain ...
Je parle en tant que particulier et franchement je plains les éleveurs qui vivent de leurs ventes

En plus cela complique une fois encore toute la procédure qui est déjà bien assez complexe entre les papiers français et USA

C'est bien dommage car une fois de plus cela ne va pas dans le sens de la valorisation de la race aux yeux des futurs acheteurs (qui éventuellement peuvent avoir l'envie un jour d'avoir un poulain) et qui ont le sentiment que cette race est bien compliquée dans ses procédures ...
C'est toujours du ++

Il serait plus intéressant de mettre son énergie pour combattre tous ceux qui vendent des chevaux tachetés pour des appaloosas et tous les éleveurs qui ne déclarent pas leurs produits en laissant leurs acheteurs dans la m**e
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 6:59

impossible, le test de filiation est fait avec les deux parents. Par contre effectivement, je ne sais pas comment ça se passe si la mère n'est enregistrée au'aux USA, jusque là l'IFCE demandait à l'APHC et ne faisait rien payer en plus

J'ai tél à labogena le test de filiation peu aussi se faire uniquement par l'adn du père , le texte réglementaire est trop floux et ne précise pas si cela sera fait avec l'adn des deux parents ou seuleument avec l'adn du père , il parle seuleument d'un controle de filiation compatible

je suppose que bien évidemment, les vetos vont être tenu informés de cette procédure spécifique aux paloo ? comment ça "je rêve" ????

Cette information se fera par les haras au moment de la déclaration de naissance en 2013 sur le site , tu paieras directement le controle de filiation en ligne
D'ailleurs cette façon de faire ne me convient pas car je fais toujours le typage par l'aphc (l'envoi de crin aux usa) car je reçois ainsi une étiquette à mettre sur mon certificat of registration et d'autre part j'ai des lignés HYPP et pour avoir la mention hyppN/N sur les papiers , le controle adn et hypp doit etre fait en mème temps par l'aphc .Je vais devoir effectuer mes declarations de naissance sur papier et non par internet pour ne pas payer les frais Labogena (d'autrepart faire par les crins revient moins cher Wink je demande simplement à l'aphc de transmettre les resultats par mail aux sire l
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 10:00

Citation :
le texte réglementaire est trop floux et ne précise pas si cela sera fait avec l'adn des deux parents

Cécile m'a confirmé hier que c'est bien l'adn des deux parents.

Citation :
j'ai des lignés HYPP et pour avoir la mention hyppN/N sur les papiers , le controle adn et hypp doit etre fait en mème temps par l'aphc .Je vais devoir effectuer mes declarations de naissance sur papier et non par internet pour ne pas payer les frais Labogena (d'autrepart faire par les crins revient moins cher je demande simplement à l'aphc de transmettre les resultats par mail aux sire l

Ben là par contre s'il faut en plus prier qu'ils te demandent pas de le faire *en plus* par Labogena... ou alors si on rend le test de filiation obligatoire, demander s'il est possible qu'il reste fait par les kits de prélèvements aphc. ça fait parti des points à aborder à la réunion de mercredi.
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 13:21

Wow!! Vaste sujet!

Donc ma jument Appaloosa qui n'est pas tester ADN, derva l'être avant la naissance de son premier poulain l'année prochaine??

Et comme moi qui Achète Choomani donc elle sera soeuvré au mois d'Octobre. Si la naissance à été déclarer avant cette loie, se sera a moi de faire le test ADN, je pense?
Puis qu'elle n'a pas été tester ADN puisque ce n'était pas obligatoire. Ou il faudra que sa proriétaire (Emylien) le fasse pour qu'elle soit accepter au papier ApHC?

Ah ben non, j'suis nouille! C'est pour les naissance 2013 (J'suis trop blonde)
Donc moi vu que ma pouliche je veux la faire reproduire il faudra que je la face tester ADN pour ses futurs poulains!
http://izabel.skyrock.com
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 13:39

izabel47 a écrit:
Wow!! Vaste sujet!

Donc ma jument Appaloosa qui n'est pas tester ADN, derva l'être avant la naissance de son premier poulain l'année prochaine??

Et comme moi qui Achète Choomani donc elle sera soeuvré au mois d'Octobre. Si la naissance à été déclarer avant cette loie, se sera a moi de faire le test ADN, je pense?
Puis qu'elle n'a pas été tester ADN puisque ce n'était pas obligatoire. Ou il faudra que sa proriétaire (Emylien) le fasse pour qu'elle soit accepter au papier ApHC?

Ah ben non, j'suis nouille! C'est pour les naissance 2013 (J'suis trop blonde)
Donc moi vu que ma pouliche je veux la faire reproduire il faudra que je la face tester ADN pour ses futurs poulains!

Pour Choomani pour le moment , le test n'est pas obligatoire, par contre pour ta jument Uppy il faut que lui fasse car pour avoir les papiers APHC de ton futur poulain c'est déjà obligatoire et cela depuis un bon moment!!!! fais le vite si tu la fais saillir cette année!!! Wink
http://cbfarm.wifeo.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 13:42

Ah ben heureusement que tu me le dis!! On m'avais dis que ce n'était pas nécéssaire pour la jument!!! Encore les Haras qui y connaisse rien! Sorti de leur trotteur et leur selle Français! C'est le bout du monde pour eux l'Appaloosa!!
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 13:46

Ce n'est pas obligatoire en France mais aux USA oui !! le mieux est de faire les le test ADN aux USA et de leur demander de transférer les résultats aux Sire en oubliant pas de mentionner le N° Sire de ta jument bien sur!!!
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 15:03

C'est très facile par les crins et moins cher(50dollars) . tu fais la demande a l'aide de l'imprimé que tu trouveras sur le site appaloosa.com (voici le lien pour imprimer la demande )
http://www.appaloosa.com/pdfs/HYPP_DNAKitOrderform.pdf

tu recevras de l'aphc une enveloppe dans laquelle tu déposeras les crins , tu mentionnes sur le courrier que tu souhaites que le certicat ADN soit envoyé à l'adresse mail suivante :
administration@haras-nationaux.fr( en anglais bien sur)

belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 16:08

Merci karikas d'avoir préciser toute la démarche!!! Smile
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 16:16

d'ailleurs ... avec la mine de connaissances que vous avez, ce serait peut ête intéressant de faire une fiche "protocole de la saillie à la naissance" pour déclarer les paloo dans la légalité la plus complète, non ? (je parle de protocole, pardonnez moi, déformation professionnelle !!! Wink )
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptyVen 8 Juin - 16:53

guernazelle a écrit:
d'ailleurs ... avec la mine de connaissances que vous avez, ce serait peut ête intéressant de faire une fiche "protocole de la saillie à la naissance" pour déclarer les paloo dans la légalité la plus complète, non ? (je parle de protocole, pardonnez moi, déformation professionnelle !!! Wink )

Je trouve que sa serai une excellente idée!
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 EmptySam 9 Juin - 4:41

OK mais laissez moi un peu de temps , déjà sur le site aphcf vous avez énomement de renseignements sur les papiers .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 Empty

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant