| Harley ! | |
|
+26Cold Ruru Chousingha24 izabel47 chinook appaloosas58 zepetitelune gitan Romance Minty asoka kielka noush guerriere Elestial melobéa kinouz sypearl Thalis timspirit belook Estelle15 cawhuete tachunko Dakota neige manolye 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Harley ! Sam 11 Jan - 21:41 | |
| j'adore tes photos sur la plage. Vous avez du vous régaler! Mais on voit aussi que les chevaux ont bien apprécié!!! ça fait plaisir à voir et ça donne envie de venir faire pareil!
Et alors? ils les mangent tous, les légumes, ou ils en laissent? toujours c'est chouett pour eux, c'est vrai qu'on les mangerait bien!!!
Harley est toujours aussi beau, et la photos avec les légumes est très belle, pleine de couleurs vivent! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Harley ! Dim 12 Jan - 10:27 | |
| Je vous rassure, oui oui on en prend des légumes lol le dimanche c'est jour de marché ^^ (la fille les récupère chez un ami à elle qui fait des marchés et vu qu'ils n'ont pas le droit de les proposer sur les stands plus de 3 fois, elle récupère les excédents). pas mal sont bien trop mûrs ou abimés, mais dans le lot on arrive à en trouver des bons pour nous ! Sur les 8 chevaux je peux vous dire qu'il y en a pour tous les gouts et non il n'en reste pas du coup On leur a fait gouter une grenade, ca leur a fait bizar lol Harley lui est clémentines, concombres, poireaux poivrons et fruits en tous genre. Pour la hauteur de l'angle de la deuxième photo Zepetitelune, faut dire qu'Harley est grand et Kristal est une double, j'avais l'appareil à hauteur du menton Hier on avait pris une pouliche de 2.5 ans en dextre, on la sors 2 fois par semaine, elle avait du mal avec Harley au début mais ca passe bien maintenant, toujours les oreilles un peu en arrière mais rien de méchant. On a du faire demi tour car 2 gros taureaux étaient en liberté le long d'un chemin dans une ancienne vigne ... avec nos chevaux ca l'aurait fait mais déjà que la pouliche les regarde d'un œil bisar quand on passe le long de leur pré ca aurait pu mal finir s'ils s'étaient approché de nous ... font suer à toujours se barrer !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Harley ! Dim 12 Jan - 12:59 | |
| En mode désensibilisation par la même occasion !!... lol D'ailleurs c'est quoi ce matelas sur le chemin ??.. Tu as déménagé dans la nature ? C'est le tien ?? Trop belle cette petite Irish... | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Harley ! Dim 12 Jan - 13:39 | |
| Je suis heureux de voir Harley en pleine forme, par contre sur la photo (légumes) il m'a semblé voir des tomates et des aubergine. Attention, cela provoque des irritations gastro-intestinales | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Harley ! Lun 13 Jan - 10:51 | |
| Tachunko, en fait c'est un matelas qu'il y avait le long d'un chemin ... abandonné là pour je ne sais quelle raison à part polluer ! Elle est vraiment mimi cette petite pouliche, bien que quelque peu irrespectueuse mais elle commence à perdre ses mauvaises habitudes Gitan, sais-tu à quelle dose cela provoque des irritations ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Harley ! Lun 13 Jan - 19:29 | |
| Ceci explique la hauteur impressionnant! Sympa la pouliche Irish décidément ces taureaux! | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Harley ! Mar 14 Jan - 9:46 | |
| Pour te répondre,c'est difficile,il est certain que un de ces légumes,une fois en passant ce n'est pas grave,mais ce qui me dérange c'est que tu dis que c'est suite à un marché hebdomadaire que les chevaux reçoivent ces "friandises",donc j'en déduit que c'est répétitif,c'est dans ce sens que cela devient nocif,car quelques uns de ces légumes lors de la digestion ou plutôt de leurs assimilations non seulement irritent les glandes hiatales(estomac) et le système gastro-intestinal, mais aussi détruisent les globules rouges(sang),ce qui découle sur une anémie de l'animal.
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Mar 14 Jan - 10:44 | |
| En effet ils en ont tous les dimanches. Vais en parler avec la fille qui les ramène pour qu'elle ne prenne plus d'aubergines, tomates, poivrons | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Jeu 23 Jan - 11:15 | |
| un peu de news. La fille qui donne les légumes ne donnera normalement plus ceux là On a changé de pré, ouf il était temps ... y avait plus rien à manger et les balles de foin étaient un peu distribuées au compte goute surtout vu le nombre de chevaux. Maintenant ils sont dans un nouveau pré avec de l'herbe, ils sont contents lol mais Harley trouve l'herbe du chemin bien meilleure (logique bien verte) sauf que du coup il force sur les clôtures ;( Ils sont divisés en deux groupes. Un le long de la départementale et un autre un peu plus en retrait, Harley est dans le second; ils sont un peu plus protégés des regards de la route. Malheureusement s'il continu à forcer sur les clôtures il passera dans l'autre pré qui lui a le jus .. Pas tellement envie qu'il soit dans un pré si visible que ça de la route !! fait suer. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Harley ! Jeu 23 Jan - 18:03 | |
| S'il force les clôtures c'est parce que l'herbe n'est pas suffisamment nourrissante je pense... Quand tu vois l'état de ma clôture, ça fait peur hein ?? Et comme tu le sais, elles ne sortent pas et pourtant elles n'auraient qu'à enjamber par endroit ou à pousser un tout petit peu... Et tu les connais, ce sont les reines des gourmandes et des "morfaloux" MDR !!... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Jeu 23 Jan - 18:50 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi !! c'est clair que l'herbe est bien plus belle y a pas photo ! Sauf qu'au cas où il passe ca craint ... en plus ca donne du jeu sur les piquets.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Harley ! Jeu 23 Jan - 21:55 | |
| Et il n'y a pas possibilité de mettre du "jus" dans ce parc là aussi? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Ven 24 Jan - 12:24 | |
| Si seulement Cawhuete mais elle n'a qu'une batterie et je n'ai même pas posé la question à vrai dire je connais déjà la réponse . Sinon balade à 6 hier soir, deux gonzesses et 4 chevaux :)Bien sympa | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Harley ! Ven 24 Jan - 13:01 | |
| Vous assurez les filles !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Harley ! Ven 24 Jan - 20:59 | |
| Cool, des sorties comme ça! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Lun 27 Jan - 12:13 | |
| Nous avons profité de ne pas avoir de chevaux en dextre pour faire un trotting, ils avaient tellement de motivation que ca s'est gentiment transformé en galopping une fois arrivés le long du canal. En plus pour ne rien gâcher c'était une belle journée ! Petite pause casse croute sur le retour, ils étaient contents d'avoir de la belle herbe : Même pas peur quand j'appelle Voyou pour qu'il pose les pattes sur le gros Il a plus l'habitude avec Krital elle est aussi moins haute lol | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Harley ! Lun 27 Jan - 15:36 | |
| haha normal le chien, tranquillou... Tu en as de la chance la mienne envoie les antérieurs des que ma chienne approche, je te dit pas la panique moi qui rêvait de longues ballades ensembles | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Harley ! Lun 27 Jan - 19:12 | |
| Vous avez de la chance d'avoir beau temps comme ça !! Il est vraiment cool Harley... Superbes les photos | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Lun 27 Jan - 21:43 | |
| Merci pour le petit rayon de soleil envoyé via les photos!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Harley ! Mar 28 Jan - 10:07 | |
| Super les photos, ça à l'air d'être de chouettes balades merci pour le partage | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Harley ! Mar 28 Jan - 20:49 | |
| c'est trop nul chez toi, ballades sur la plage, soleil... NOUS ici nous avons de l'herbe bien verte!!! avec thalasso à base de boue et douche toute la journée... HA HA je suis sûre que tu nous envis!!!!! : Heureusement on a eu du soleil aujourd'hui mais il a quand même plu ce soir!!! Comme je vous envie de pouvoir faire des ballades! Pour le près, vous ne pouvez pas acheter une clôture électrique? y'en a pas d'occas sur le bon coin ou autre? J'adore les photos le chien fait normal à côté de harley et immense à côté de la petite jument c'est marrant!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Mer 29 Jan - 11:24 | |
| Je n'ai pas de chien donc première fois pour Harley, bon il vient tout le temps en balade avec nous donc ils ont l'habitude, mais Voyou est du genre brutal lol il arrive un peu comme un bœuf ^^ et descend aussi tôt, sur la photo avec Kristal si a carrément sauté en l'air faut dire que kristal est petite aussi comparé à Harley ! Tu as raison Minty, je vous envie pour l'herbe, bon on en a ici aussi mais pas forcement beaucoup dans les prés dans lesquels ils sont .. Par contre je vous envie pas du mauvais temps et de la bouillasse lol Pour la clôture non ca servirait à pas grand chose, il n'y a que quelques prés sur la totalité où il y a le jus, et on change bientôt y a déjà plus rien à manger là. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Mer 29 Jan - 19:17 | |
| Oui mais, harley est un super cheval (faut pas trop qu'on te le dise sinon...), je suis pas étonnée, pour moi il est un peu une star....!!!! veux bien échanger un peu d'herbe verte contre un peu de beau temps SANS BOUE!!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 1 Fév - 11:46 | |
| Les chevaux ont changé de pré !! hier aprèm, cool et soulagée Lol Minty il va avoir des boulets plus gros que les genoux si je lui dis ^^ Ha je veux bien te croire pour l'échange ! ca serait avec plaisir, bon la boue faudrait qu'elle se perde sur le trajet et que du coup tu reçoives du beau temps et moi juste de la belle herbe haha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harley ! | |
| |
|
| |
| Harley ! | |
|