Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Harley ! Jeu 25 Juil - 11:47
Tenez :
si vous avez des indications ou des précisions à me donner, faites vous plaisir merci
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Harley ! Jeu 25 Juil - 15:41
Ha le campo tu y es presque !! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas mal d'articles sur le sujet, je vais essayer de regarder ça dans le week-end et je te les scannerai (si ça n'est pas déjà fait, on fera un post spécifique sur le campo).
Les autres, ce sont les exercices que l'éthiopathe t'a indiqué ? C'est assez simple quand même à mettre en place pour tout le monde je trouve.
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Harley ! Jeu 25 Juil - 16:25
Oui ca va venir
En effet ce sont les exos qu'elle m a dit, sauf pour les étirement hauts c'est moi mais je demande pas assez loin (j'ai vu des vidéos depuis) du coup je me positionne mal mais vais y remédier.
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Harley ! Jeu 25 Juil - 16:31
il te faut te positionner plus dans l'épaule, bien soutenir la tête,et la raccompagner lors du retour,pour que l'exercice soit complet, il faut ouvrir au maximum les vertèbres.
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Jeu 25 Juil - 17:12
HA ? de ce que j'ai vu c'était plus du genre se positionner au niveau de la hanche et proposer la récompense au niveau de la pointe de la hanche . Peut être pas le même exo alors du coup
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Ven 26 Juil - 10:57
Partir avec son homme en balade le soir,c'est trop bien ! Ce soir, on partira plus tôt quand même car bon il faisait un peu beaucoup noir sur le retour on y voyait vraiment plus rien lol, heureusement que j'avais déjà fait une fois ce petit tour avec Harley ^^
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Harley ! Ven 26 Juil - 14:24
Je ne serais pas rassurée de sortir de nuit... lol
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Ven 26 Juil - 14:51
moi ca me dérange pas, c'est po la première fois non plus, mais bon je pense qu'il faut connaitre son cheval (et les chemins aussi ca aide lol) ! car la le soucis c'était qu'on longeait les vignes . On a quand même eu le droit à un envol de je ne sais trop quoi mais bon il a juste sursauté je lui ai parlé et en avant ^^
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Harley ! Ven 26 Juil - 15:49
J'ai jamais fait de balade de nuit, mais c'est un truc qui me plairait bien
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Ven 26 Juil - 16:09
C'est sympa Différent car pas la même ambiance !
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Harley ! Ven 26 Juil - 19:38
Pour en avoir fait une, non prévue mais où j'ai pris un pied énoooooooooorme... je recommande!
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Harley ! Ven 26 Juil - 23:43
Il est certain que la nuit,la rando prend une tout autre dimension,les liens du couple homme-cheval sont très serrés, et pour causes:perte de visibilité pluridimensionnelle,perte de nos acquis polychromatiques, donc un transfert directeur du monteur vers le cheval. Franchement pour ceux ou celles qui ne sont jamais sortie de nuit,c'est une expérience très enrichissante (par contre le lendemain, grosse séance introspective )
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Harley ! Sam 27 Juil - 8:43
Pour en avoir faites quand j avais 15/17 ans, c'est vraiment super!!! La nuit tout change, repères, sensations... C est le cheval qui "à les rênes" c est à lui qu on doit faire confiance. Et puis le soir tout est calme et "silencieux" ( sauf, les bruits de la nature) enfin, j adore ça. C est un lien qui unis cavalier et cheval, un moment MAGIQUE!!!!
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Sam 27 Juil - 8:52
Oui c'est vraiment à tester ! c'est tellement ... à part C'est se reposer entièrement sur son cheval, lui faire confiance car il devient aussi (entre autre) nos yeux.
Et puis par ces chaleurs c'est que du bonheur d'avoir un peu de fraicheur !
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Harley ! Sam 27 Juil - 9:18
Je suis à 100% d accord avec toi. Il faut que j en fasse une!!! Sachant que le soir, j ose plus les embêter quand ils sortent de l abris et qu ils peuvent être tranquilles sans mouches, taons...
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Sam 27 Juil - 10:35
Au contraire, ils apprécieront peut être une balade avec la fraicheur
gitan Gros tachu
Sujet: Re: Harley ! Sam 27 Juil - 11:24
C'est clair
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Jeu 1 Aoû - 8:41
Petite balade d'hier pour vous montrer un peu le coin où je suis maintenant :
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Harley ! Jeu 1 Aoû - 10:27
Géniaux les chemins en herbe et sable !! Tu vas pouvoir retrouver le bonheur des balades avec ton Beau !! C'est quoi le rapace qu'on voit dans le ciel ? Un busard ?
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Jeu 1 Aoû - 10:32
Pas de sable non mais de bien beaux chemins bien plus accessible en effet ! Oui un busard, il a tourné pas mal autour de nous mais pas bien réussis à le prendre en photo ... trop loin pour que j'arrive à zoomer et réussir à le trouver avec Harley qui avance mdr
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Harley ! Jeu 1 Aoû - 11:23
Il est hyper attentif harley ! Grâce a ces chemins tu vas pouvoir faire un peu plus de balades
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Harley ! Ven 2 Aoû - 3:49
C'est bien sympa, par chez toi!
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Ven 2 Aoû - 8:35
Oui hein, ca me fait bien plaisir de pouvoir re balader ! Bon on va pas se taper des galops car je m'en mordrais les doigts après lol mais au moins de la balade tranquille
Elestial Méga Tachu
Sujet: Re: Harley ! Ven 2 Aoû - 13:54
On apprécie plus la nature en se baladant tranquillement, je préfère trottiner que galoper^^
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Harley ! Sam 3 Aoû - 9:25
Ha c'est pas moi qui vais dire le contraire lol mais bon ca fait aussi du bien de défouler un peu avec un petit galop et laisser son cheval choisir son rythme par la suite
De mon coté j'ai de la chance Harley n'embarque pas, donc pas de soucis de ce coté là, je peux galoper botte à botte avec un autre et le laisser aller, ce qui est rigolo c'est que par ex en Alsace quand on galopait dans les champs et qu'on les lâchait il suivait sans soucis et si on décidait de les pousser un peu pas mal de gens étaient surpris par la poussée de l'arrière main et la puissance qui lui restait à sortir :lol!:il parait pas comme ca mais il en a sous le capot le pépère. Bon faut dire aussi qu'il avait une bonne musculature (qu'il a perdu depuis qu'il est ici), mais ca me fait toujours rire de voir les gens qui l'imagine plan plan, un peu pataud mdr