Coucou, amis des tachus ! Voilà quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum vous conter mes randonnées. Il faut dire que l'hiver fut calme jusqu'à qu'en février, un nouveau 4 pat's vienne agrandir la famille. Une arrivée imprévue, une histoire d'amour:
le truc que je pensais ne jamais m'arriver ! PAS DE CHIEN on avait dit ! Et voilà, nous avons adoptée Cheyenne, probable croisée border, pensionnaire d'un refuge de la Drôme, chienne trouvée, jamais réclamée et sans puce ni tatouage bien sûr !
J'ai craqué pour elle en voyant sa photo et j'ai tout de suite su que ça serait "ELLE" mon premier chien. Notre première rencontre a confirmé mon coup de foudre alors je suis retournée ce 1er février, avec mon compagnon (que j'ai réussi à convaincre), chercher la belle.
Cheyenne avait environ 1 an, elle est douce, calme et très à l'écoute. Elle ne savait rien, en 1 mois elle a appris son nom et les ordres de base ainsi que le respect envers nos trois chats. Pour ne pas faire d'erreur (car nous sommes des vrais débutants) nous allons chaque semaine au club canin près de chez nous.
Nous sommes vraiment heureux de notre choix et comme elle progresse très vite en obéissance nous l'avons présentée rapidement à nos chevaux avant de faire une première sortie en liberté à cheval. Cheyenne a fait leur connaissance dans le calme et la curiosité et la première balade s'est bien passée, elle semblait très heureuse.
Puis en mai, la belle étant déjà bien aux ordres, nous sommes partis quelques jours en Ardèche.
Elle s'est très bien comportée et à fait sans faillir la trentaine de km de chacune de nos 4 boucles. C'était un séjour test pour voir son endurance et sa motivation. Comme elle a assuré sur tous les plans elle fait donc désormais partie intégrante de notre équipe de joyeux randonneurs à cheval et nous suivra partout car elle a un caractère exceptionnel, gentille,obéissante,calme tout en étant dynamique, sociable avec tous : chiens, chevaux, humains....c'est le chien de rando idéal.
Quelques photos souvenirs de ces quelques jours :
Mercredi, nous partons pour de nouvelles aventures, dans les Cévennes cette fois. Une belle boucle de 6 jours que je viendrais vous faire partager.