| Adoption orphelin [chevaux] urgent !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 5:32 | |
| Nance a pouliné, bébé est mort, en plus de tout, c'est difficile !
Je voulais savoir si vous connaissiez des orphelin qui pourrais "remplacé" son poulain. C'est urgent, en tout cas, sinon il sera trop tard | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 7:48 | |
| Je suis sincèrement désolée pour ton poulain... Essayes de contacter l'association SOS poulain, eux pourront te dire. Courage.. | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 8:33 | |
| Merci SOS poulain sur facebook ? J'ai été voir et j'ai laissé un message. On verra ce que ça donne. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 9:55 | |
| Désolée aussi pour le poulain ... J'espère que tu en trouvera un ! Regarde sur le bon coin aussi des fois il y a des annonces de recherche de mères adoptives. Courage ! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 13:22 | |
| oupssssss j'avais pas vu ton annonce ici...il y a aussi l'association sauve qui peut : http://sauvequipeut.forums-actifs.com/ et il y a aussi ce groupe : https://www.facebook.com/groups/185694834810026/ | |
|
| |
Romance Méga Tachu
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 13:34 | |
| Plus de poulain c'est sauve qui peut. J'ai mis une annonce sur le groupe.
Nance a beaucoup de lait, quand elle marchait toute à l'heure ça coulait, mais niveau moral, à mon avis, il va bientôt être trop tard | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 13:39 | |
| Essais toi aussi de passer une annonce sur FB et partage la le plus possible... | |
|
| |
Romance Méga Tachu
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 13:43 | |
| J'ai une amie qui a partager à plusieurs éleveur qu'elle connait, j'ai laissé un message sur le mur de l'association. Sinon, je ne connais personne qui élève des chevaux =/ | |
|
| |
cc frenchy r Tachu
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : creuse france Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 19:03 | |
| oh merdum , je suis désolée pour toi :/ et pour Nance surtout..... Que c'est il passé?? En ce concerne l'adoption d'un poulain je pense qu'il est raisonnable de te prévenir que cela se révèle généralement difficile ,il est tres souvent necessaire d'entraver la jument qui tres souvent n'accepte pas d'emblée le nouveau venu et souvent agressive (surtout si c'est une jument sans expérience).... Si l'adoption echoue il faut nourrir le poulain au debut toute les heures ,puis toutes les 2 heures puis toutes les 4 heures pendant au minimum 3 mois , j'ai élevé 4 orphelins..... C'est tres,tres contraignant et de plus il faut une education sans faille pour ne pas tranformer le bout de choux en petit monstre tres irrespectueux (et dangereux) Si tu veux vraiment réaliser ton projet qui est tres louable tu peux demander conseil au haras de Bonnevent dans l'Orne qui fournit un service de juments nourricieres et d'ou sont issus les poulains de l'assos Sauve qui peut.Sinon une bonne source d'info est la ferme du braymondval;) Bon courage avec toute mon amitié | |
|
| |
Romance Méga Tachu
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 19:21 | |
| Je pensais garder le poulain d'un particulier jusqu'au sevrage si ça marchait, pas le garder pour moi. Mais je n'ai rien trouvé... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mar 3 Juil - 22:51 | |
| Désolée pr Nance et son poulain mort! Bcp de courage à vous deux pr surmonter cette nouvelle épreuve... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mer 4 Juil - 5:45 | |
| Ohh quel dommage duipuis le temps qu'on attendait! Que c'est il passer, un poulain mort né? Ou est qu'il a manqu'é d'air? Je suis vraiment désolé pour toi! Sa doit être très difficile a gèrer comme situation. J'avais vu une annonce sur FB pour un poulain que cherchait une mère adoptive! Je vais voir si je la retrouve! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mer 4 Juil - 5:51 | |
| URGENT poulain Orphelin recherche maman de substitution!!!
URGENT ! Recherche jument ayant perdu son poulain récemment pour lui faire adopter le petit César, actuellement orphelin. Faites tourner !! RENSEIGNEMENTS : Le poulain se trouve au Haras d'ELVANGE, en MOSELLE (57). Recherche dans la région. Poulain nourrit au LAIT DE JUMENT, prit directement d'une jument du haras. MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
Voilà le poulain en question, si tu veux on peut être ami sur Facebook comme sa tu pourras aller sur leur liens directement! Je te met le liens en dessous
https://www.facebook.com/home.php?ref=wizard#!/appaloosa.ijfarm
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mer 4 Juil - 7:42 | |
| Ton annonce date déjà d'une semaine Iza... Ca risque de ne pas "prendre"...
En même temps, ce n'est plus vraiment la saison des naissances et ça va donc être plus difficile de trouver. | |
|
| |
Romance Méga Tachu
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mer 4 Juil - 9:45 | |
| J'ai vu avec ma pareuse, et un poulain orphelin a été euthanasié hier soir dans un centre équestre... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Mer 4 Juil - 11:03 | |
| Erf pas coool ;( pauvre petit ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
Romance Méga Tachu
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Jeu 5 Juil - 7:07 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Jeu 5 Juil - 19:26 | |
| | |
|
| |
Romance Méga Tachu
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Jeu 5 Juil - 20:37 | |
| J'arrêtes mes recherches. C'est trop tard. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! Ven 6 Juil - 19:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption orphelin [chevaux] urgent !! | |
| |
|
| |
| Adoption orphelin [chevaux] urgent !! | |
|