CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -49%
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
Voir le deal
32.99 €

1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)

AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) Empty
MessageSujet: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyMer 4 Juil - 21:04

Et bien voilà, j'ai tenté le dextre en extérieur avec Gadys et Radja en fin d'après midi, une envie, pas de pluie à l'horizon, allez hop, pansage pour tous les 4, Noémie avec Izys et Jade en dextre aussi.

Bon, le hic est que Radja n'est pas un cheval de tête, donc beaucoup d'hésitations, de blocage, bref la prochaine sortie sera avec Izys qui elle n'a aucun soucis avec ça, mais Gadys était géniale, je rappel qu'elle a un peu plus de 2 ans, souvent à l'écoute, reculait ou stoppait quand je le lui demandais, bref, très fière d'elle et de moi aussi lol! bon, à la fin de la vidéo vous verrez qu'elle a encore un peu peur dans le village, là où elle voit des monstres habituellement quand on est à pieds, pas mal de méli mélo, mais je m'en suis tout de même sortie 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) 830494

Donc prochaine sortie en dextre avec Izys et bien plus longtemps, là on est tout de même parti pour 30 mn ce qui est déjà bien 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) 639719

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyMer 4 Juil - 23:35

Pas mal du tout, dis donc! 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) 229953
C'est vrai que le départ est un peu "brouillon" ms vous gérez bien qd même...
Par contre, je trouve que très souvent, tu as le bras droit (celui qui tient Gadys donc) très levé... Fais attention, tu risques de fatiguer les articulations du coude et de l'épaule, à force! :/ Ce serait dommage...
Quant à la place de la jument, elle la tient bien, c'est cool... Mais tu dis qu'elle devrait avoir sa tête à l'épaule de Radja? scratch De ce que je connais de la marche en dextre, je dirais que c'est plutôt à hauteur de ton genou, pas plus... (ms je me trompe peut être...).
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyJeu 5 Juil - 8:11

En effet pas mal du tout pour une première sortie ! mais pourquoi n'as tu pas fait passer directe Izis en tête vu que tu sais que Radja à quelques difficultés et qu'il te fais des blocages Wink

Elle se retrouve trop souvent un peu loin de toi, je trouve tu lui donne à mon avis trop de longe, une fois qu'ils seront (Radja et elle) opérationnels tu pourras sans soucis la laisser derrière car elle aura trouvé sa place, mais habitue la pour l'instant à être à ta hauteur elle sera plus facilement contrôlable, ne passera pas devant toi et donc ne t'obligera pas à faire des méli mélo avec ta longe
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyJeu 5 Juil - 8:35

Effectivement Cawhuete j'ai souvent le bras levé c'était soit pour empêcher Gadys de plonger son nez dans l'herbe ou pour essayer de l'envoyer plus à mon niveau (l'avancer) et ce n'était pas facile du tout, mais il est clair que mon bras en prend un coup. Neutral
Concernant l'emplacement de Gadys je ne sais pas trop, moi j'ai entendu que le nez du cheval qui suivait devait être à l'épaule de celui qui emmène, maintenant je ne sais pas ou est réellement la meilleure place Wink

Manolye si Izys passe devant comment Noémie aurait filmé 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) Laugh remarque je n'ai jamais essayé de mettre la caméra à l'arrière de la bombe de Noémie, faudrait que j'essaie pour voir 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) Mdr2
Par contre que tu me dises que je lui laisse trop de longe me surprend Shocked je pensais plutôt ne pas lui en laissé suffisamment, si je réduis encore la longe elle restera tout le temps collé à moi, donc pas plus facile scratch

Mais même tous les deux opérationnels je n'ai pas l'intention de laisser gadys derrière, du moins pas tout le temps, le dextre c'est souvent à côté et non derrière, mais je ne suis pas experte non plus, j'essayais de la garder à l'épaule de Radja, pas toujours facile d'ailleurs et quand elle passe devant c'est souvent que Radja bloque devant, quel couillono celui là aussi Razz mais bon il est clair qu'elle doit stopper net quand je le lui demande. Wink

Merci à vous deux Very Happy
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyJeu 5 Juil - 10:50

1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) 229953 Pour une première c'est top !!! Tu vas bientôt pouvoir faire de la poste Hongroise vu que Radja et Gadys on presque la même hauteur lol !!!
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyJeu 5 Juil - 14:31

Ce que je t'envie 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) 639719 Mais bravo pour cette balade Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyLun 9 Juil - 6:48

merci 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) 564535
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyMar 24 Juil - 20:42

ben moi je dis bravo, ça doit pas être simple à gérer , et la copine qui filme en plus, garder son calme ...chapeau!
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyMer 25 Juil - 10:16

Bravo !! cheers
J'ai essayé avec Nance et Chay en longe, il y a un peu de temps maintenant, et c'est un peu galère des fois. Surtout quand il y en a une qui marche super vite et l'autre qui est à 2 à l'heure lol!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) EmptyMer 25 Juil - 10:33

Ds ce cas, il faut monter celle qui marche lentement et prendre l'autre en dextre! C'est plus facile de ralentir un cheval qui marche vite, ds ce cas, que de le "tirer"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)   1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo) Empty

1ère sortie en dextre en extérieur avec Gadys (vidéo)
Page 1 sur 1