CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blessure, j'aimerais votre avie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Blessure, j'aimerais votre avie. Empty
MessageSujet: Blessure, j'aimerais votre avie.   Blessure, j'aimerais votre avie. EmptyLun 30 Juil - 3:05

Bonjour à tous,

Bon voilà, je vais faire bref, il y a quelques jours mon cheval c'est blesser au pré, s'étais une grosse érraflure mais rien d'allarment. Au début j'ai mis un peu de bleu, ensuite j'ai changer et j'ai mis une pommade pour les plaie pour aider à cicatrisé (blanc de mémoire pour le nom, je regarderais demain) et je mettais un peu de Swat pour gardé les mouches éloigné de la plaie. Au début tout était normal, rien à signalé, tous semblait bien guérire. Mais voilà se que je vois aujourd'hui en allant le voir, c'est comme si le poil autour de la plaie aurait tombé...

J'aimerais savoir si selon vous je deverais men fait ou pas? Demain je vais tout nettoyé et redésinfecté à l'iode...mais je ne vous cacherer pas que sa m'inquiète un peu...Comprenez ma surprise en voyant ça..

J'ai prise une photo la voilà à quoi sa resemble:

Blessure, j'aimerais votre avie. Img76310
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

Blessure, j'aimerais votre avie. Empty
MessageSujet: Re: Blessure, j'aimerais votre avie.   Blessure, j'aimerais votre avie. EmptyLun 30 Juil - 8:00

C'est juste les poils qui tombent ou la peau suinte?
Je pense que toute la zone claire va tomber...maladie de peau?
Quand tu as passé les produits au début, juste sur la blessure ou tu as étalé un peu autour?...allergie?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blessure, j'aimerais votre avie. Empty
MessageSujet: Re: Blessure, j'aimerais votre avie.   Blessure, j'aimerais votre avie. EmptyLun 30 Juil - 9:23

Soit la blessure a occasionné un coup de soleil, soit effectivement il s'agit d'une maladie de peau, soit c'est la maladie des quarter de lignée Impressive où la peau se décolle et tombe...
Je vais zonder très très fort pour que ça soit une des deux 1ères options et pas la dernière mais je ne peux que te conseiller de voir avec ton véto.

Le meilleur en attendant, pour le soulager et pour la cicatrisation, c'est de lui appliquer du miel dessus.
Certes, ça peut attirer les mouches mais elles ne mangeront que le sucré et laisseront la blessure tranquille d'autant que le miel forme une pellicule protectrice sur la plaie.

Essayes le miel pendant 2 à 3 jours, si tu ne vois pas d'amélioration, à ce moment là, appelle ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure, j'aimerais votre avie. Empty
MessageSujet: Re: Blessure, j'aimerais votre avie.   Blessure, j'aimerais votre avie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure, j'aimerais votre avie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites vous même votre Huile et votre Onguent au Laurier.
» Blessure paturon
» Blessure au passage de sangle ?
» Par ici votre bouille...
» Votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: