CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comportement étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMer 1 Aoû - 18:37

Je ne savais pas trop où poser ce sujet alors voilà. Ma jument Opium a été saillie le mois dernier par nôtre étalon Undy. Elle a été sortie du troupeau pour laisser la place a Uppy, comme cela Vinka n'est pas seule au pré. (Pour ceux qui ne compène pas: Le troupeau c'était Undy, Opium, Quarina et Campbell puis dans un second parc Uppy et Vinka). Bref ce mois ci elle redonnait comme des signe de chaleurs, elle est dans le pré juste en face, elle passe son temps a appeler le troupeau et quand on lui passe la main sur la croupe, elle levait légèrement la queue. Moi pas compliqué, je la remet dans le troupeau avec Undy et je remet Uppy avec Vinka. De nouveau réunis dans le troupeau, elle charge mon étalon, elle est agressive avec lui, elle l'empèche d'approcher le poulain (Campbell) et sa mère (Quarina). En fait elle se comporte comme si Quarina et Campbell lui appartenait, elle les sépare d'Undy a un tel point que Undy ne doit pas s'apporcher a plus de 20m!! (Quand dans le troupeau, il n'y avait pas Opium, tout se passait très bien, Undy était dans le groupe sans être agressif, il jouait avec Campbell et même Quarina le laissait faire!! Comment pouvez vous m'expliqué son comportement??? Je ne comprend vraiment pas sa réaction!! Et puis depuis qu'elle est revenue dans le troupeau plus aucun signe de chaleur!! Alors je me demande si c'était l'étalon qu'elle appellait ou si c'était plutôt Quarina!! Je pense qu'Opium ne peux pas se passer de Quarina et donc elle en devient possessive!!! Un truc de fou (J'en suis même venue a me demander si elle n'était pas Lesbienne! lol! je ne pense pas que sa existe chez les chevaux? Rassurer moi!!) Demain de toute façon on va être sûr, je l'emmène faire une échographie avec Uppy on verra bien ce qu'ils me diront!! Mais comment pouvez vous m'expliqué ce genre de comportement!! Elle est tellement infect avec mon étalon que j'ai de nouveau retirer Opium du troupeau a croire qu'elle ne se plaie que entre fille!! Et là dans le troupeau tout est calme et personne ne se cherche des noises!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMer 1 Aoû - 19:15

Je connais une jument qui est en chaleur tous les mois en pleine gestation et même la semaine précédent le poulinage !!!
Donc il se peut vraissemblablement que ta jument soit belle et bien gestante mais ton étalon est un élément "rapporté" du troupeau initial et avec certaines juments, il faut parfois plusieurs années d'un contact constant avant d'intégrer le(s) dernier(s) arrivé(s).

Mes 2 pouliches ont mis 4 ans pour s'intégrer véritablement à mon troupeau de filles et encore le départ de ma vieille vers des cieux plus bleus a bien aidé aussi..

Je ne trouve pas que son comportement soit si étrange que ça finalement quand on y réfléchit... Smile C'est juste une "chieuse" de fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyMer 1 Aoû - 22:03

Oui, ça arrive que des juments gestantes présentent qd même des chaleurs...
Et je pense comme Tachunko, que ton Opium est une belle "pisseuse", qui se comporte comme une jument dominante ....
Ma "Bébé" était comme ça... et supportait très mal les entiers! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyJeu 2 Aoû - 10:33

Je pense pareil, ta jument s' est accaparée le troupeau et là tu lui mets un entier, parfois l'intégration met beaucoup plus de temps avec certains chevaux que d'autre. Je ne m'inquièterais pas plus que ca moi.
Les filles disent : 'chieuse" et "pisseuse" ca correspond bien à mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange EmptyJeu 2 Aoû - 11:37

Elle ne fait cela qu'avec Undy! Parce que quand Uppy a intèger le troupeau, sa a chier les trois premier jours et c'était fini!! Alors je pense qu'elle a une dent contre les mâles!! La MORUE!! Comportement étrange 547797

Chieuse et pisseuse ça j'en doutais pas mais pas a ce point là! Comportement étrange 547797
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange   Comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie est étrange...
» robe etrange!
» question de comportement
» Proble comportement
» gros probleme de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: