CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cheherazade D'Origny

Aller en bas 
+2
izabel47
Cheherazade
6 participants
AuteurMessage
Cheherazade
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyMer 26 Sep - 10:07

Bonjour!

Pourriez vous éclairer ma lanternne svp???

Voilà j'ai fait saillir ma jument bai foncé par un cremello (rien à voir avec un appaloosa me direz vous ^^)

Seulement voici la bête:

Grrrrrr je peux pas poster une photo vu que je suis une nouvelle Sad

Bon ben à la limite vous pouvez la voir en allant voir son post, sur cheval annonce, rubrique élevage, Cheherazade D'Origny.

Etonnement!

J'ai donc contacté le proprio de l'étalon, qui m'annonce qu'il a un autre étalon qui possède 1/8 de sang en commun avec le papa de la mienne, qui lui possède un gène appaloosa... Labogena me confirme qu'il est tout à fait probable que le gène soit passé.

Que pensez vous donc de mon appaloomino??? tongue

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyJeu 27 Sep - 17:07

Alors je ne pense pas que se soit un gène d'Appaloosa. je penserai plutôt a une anomalie génétique sans danger qui se transmettrai. Après je ne suis pas certaine de moi. J'attend de voir les réponses de nos camarades pour nous éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyJeu 27 Sep - 18:48

A part des spots, a-t-elle d'autres caractéristiques de l'appaloosa (sabot strié, sclérotique de l'oeil apparente, dépigmentations..) ? Parce que sinon, je pense qu'il s'agit juste d'une particularité de robe mais non dûe au gêne appaloo...
Un des poulains né chez moi présente cette particularité d'avoir des spots noirs alors qu'il n'a aucune origine appaloosa...

Je pense qu'à la base, vu sa couleur de naissance, elle a sans doute le gêne "champagne". Quelle est la couleur de ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheherazade
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 3:42

Bah je voudrais la faire tester chez UC DAVIS mais pffff le site en américain c'est trop pour moi...
Car en plus pour l'instant elle n'est dans aucun SB vu qu'on est pas certain de sa robe!

Ses spots ne sont pas noirs mais marrons, je ne sais pas si ça change quelque chose...

Pour ce qui est du champagne on y a cru au début, mais impossible car aucun champagne dans la famille.

Et pour les autres signes distinctifs j'irais regarder à ça de plus près tout à l'heure Wink

Quant à ses yeux, ben la aussi est une bonne blague, ils étaient bleus, puis verts, puis bleus et la ils sont perdus dans un gris.

Je vous jure je m'arrache les cheveux avec cette pouliche!!!
Mais qu'est-ce qu'elle est belle!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 8:29

Et vous êtes sûrs que l'étalon avait qui était sa mère est bien celui qui l'a saillie?
J'ai déjà vu le cas d'une jument mise au parc avec un étalon... mais saillie par l'âne du parc voisin, plus rapide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheherazade
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 8:42

Pas mal ce coup la!!!


Mais non. On en est certain car saillie en main (j'ai tout de même posé la question à l'étalonnier lol)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 10:29

Cheherazade a écrit:
Quant à ses yeux, ben la aussi est une bonne blague, ils étaient bleus, puis verts, puis bleus et la ils sont perdus dans un gris.

Le changement de couleur des yeux et notamment quand ils deviennent verts, gris ou "jaunes" c'est vraiment typique de la robe champagne... Même s'il n'y en a pas dans ses origines, certains gênes mis ensemble peuvent créer cette robe si particulière.
Je suis maintenant quasi sûre qu'elle est bien champagne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheherazade
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 12:05

Oh sérieux??? :0

Car quand j'avais parlé du champagne les gens ont fait des bonds de 10m car c'était tout à fait impossible sachant qu'aucun des parents net porteur du gêne...

De toute façon chez
UC DAVIS ils doivent aussi tester le champagne non?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 15:20

Si tu ne comprends pas sur le site américain, en France, il y a aussi Labogéna.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 15:21

Oui c'est vrai que Labogena est un bon laboratoire!! Par contre est ce qu'ils font les typage de robe y compris pour le gène Appaloosa?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 15:53

J ai été voir les photos de ta miss ... elle est superbe !! y a pas à dire ! c'est marrant j'aurais aussi penché vers le champagne
Revenir en haut Aller en bas
Cheherazade
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 19:14

J'ai déjà contacté labogena, ils ne font que les "classiques", c'est eux qui m'ont dirigé vers UC DAVIS...

Merci du compliment pour ma Zaza, mais elle ne le sait déjà que trop qu'elle est superbe :p
D'ailleurs nous serons à Equita, si des fois certaines d'entre vous s'y rendent!

Alors j'ai vérifié cette aprèm pour les yeux et tout et tout, alors yeux gris, sabots "normaux" et tellement peu de mouchetures sur la peau que ça en est négligeable...

Je suis paumée...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptyVen 28 Sep - 21:41

selon comment tu la décris ta pouliche ces tache ressemble a des bend or spot et ses souvent sur des chevaux alezan voila des photo si ses bien sa
Cheherazade D'Origny Bend-or
d'autre info cette particulariter
Les taches " bend'or " s'appellent comme ca a cause du cheval qui leur a donné leur nom.

Ce sont des taches aléatoires sur la robe du cheval, le plus souvent de base alezane. Les taches sont plus foncées.

Les gènes en cause ne sont pas connus. Toutefois, il existe parfois une certaine hérédité.

Sur un poulain elles peuvent disparaitre au cours des mues.

un lien qui pourrait d'aider http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptySam 29 Sep - 6:21

Super Gandalf17!! C'est très instructifs, moi qui ne connaissait pas, au moins, je dormirai moins bête ce soir! Cheherazade D'Origny 639719
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Cheherazade
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012

Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny EmptySam 29 Sep - 10:29

Ah oui ça ressemble tout à fait à ça!!!
Je connaissais mais je pensais qu'on ne pouvait en trouver qu'en petite quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheherazade D'Origny Empty
MessageSujet: Re: Cheherazade D'Origny   Cheherazade D'Origny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheherazade D'Origny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: