| Ma dp et autres ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Ma dp et autres ! Dim 14 Oct - 16:32 | |
| Coucou tout le monde, Comme demandé je vais faire une petite présentation du cheval que j'ai pris en demi-pension depuis 5mois. Bien qu'il ne soit pas un tachu je me permet de mettre mon post ici car il a du sang d'appaloos ! Il s'appel Tim (c'est son surnom, son vrai nom est à rallonge et je ne m'en souviens plus..) il a une dizaine d'années et est quarter croisé appaloosa. D'après ce que j'ai compris Tim a été débourré à la western mais il est actuellement monté en classic. C'est un très gentil cheval qui n'a peur de rien ou presque, avec qui je sort en ballade ou fais du travail au sol il est d’ailleurs très respectueux de l'homme ! Place aux photos : Ballade dans les champs du 77 ! Ma famille m'accompagne parfois lors de nos ballades Voila voila pour sa petite présentation ! Je vais en profiter pour vous présenter une autre jument, Sonate que je ne vois pas très souvent malheureusement mais que j'aime beaucoup, c'est une appaloosa, petite jument de ballade dans un centre équestre dans le parc du morvan! Une jument adorable qui doit allée sur ses 6ans si je ne me trompe pas. Elle est proche de l'homme et réclame toujours des câlins
Dernière édition par Elestial le Jeu 25 Oct - 12:39, édité 2 fois | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 14 Oct - 17:09 | |
| Super jolie mais sa serai mieux si tes photos étaient un peu plus grande. Quand tu clique pour copier ton liens sur le post, tu as trois chois, prend le chois du milieu qui renverra tes photo a leur taille réel | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 14 Oct - 17:19 | |
| Moi je prend le dernier lien et ça fonctionne très bien aussi... Tu as dû prendre le lien "miniature", ce n'est pas grave, il suffit qu'on clique sur la photo pour l'avoir en grand. Tu as bien fait de le présenter dans la rubrique appaloosa car même s'il est quartérisé de moitié, il a quand même pris pas mal du palou et il est magnifique !! Ca serait bien que tu retrouves son vrai nom, il y a pas mal d'éleveurs sur le forum et il est peut être déjà connu... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 14 Oct - 20:42 | |
| pour les photos j'utilise noelshack et je copie leur lien pour forum dans mon post donc je ne règle pas la grandeur de mes photos, surtout que d'origine elles sont énormes ^^.
Justement tachunko ton avis m'intéresse, ou vois-tu de l'appaloosa chez lui?
Je n'y avais pas penser, je demanderais a la proprio à l'occasion mais je la croise très rarement ^^ tout ce que je sais c'est que ton vrai nom comporte le mot "tim" d’où son surnom.
Edit: j'ai modifié mes photos =) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 14 Oct - 23:59 | |
| Le croisement Appaloo x Qh donne du Paloo, non? Même si la robe est solid, Tim est donc bien un appaloo... et a tout à fait sa place ici! Il est superbe... et la petite jument aussi! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Lun 15 Oct - 7:37 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Lun 15 Oct - 12:28 | |
| Il est superbe !!!! la petite jument aussi d ailleurs | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Sam 20 Oct - 17:17 | |
| Oh ok ^^ merci pour ces précisions ! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 4 Nov - 14:14 | |
| Quelques nouvelles photos de Tim ! Ca y est l'hiver est la, il a un bon poil bien épais et ressemble à un gros nounours Mon copain ne vient pas souvent le voir, et la quand il l'a vu avec tout ses poils, il m'a demandé bien sérieusement : "t'es sure que c'est lui? c'est pas le même il a des grosse fesses lui ! " Grosse fesses? quand même pas ! Et pour finir, son copain, Number un très jolis fjord que j'ai monté très rarement. Sa proprio me l'a gentiment prêté pour que je puisse emmener ma mère et une autre fois mon père en ballade, qui eux montait Tim.
Dernière édition par Elestial le Dim 4 Nov - 14:23, édité 1 fois | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 4 Nov - 14:22 | |
| J'ai retrouvé les photos de mes parents sur Tim, bon y'en a vraiment pas beaucoup parce que faire des photos à cheval c'est pas toujours évident... et ont y pense pas tout le temps ! Mon père est un peu loin, c'était un chemin avec des petits graviers, ca ne fait pas longtemps que Tim à été déferré de l'avant donc doucement sur ce genre de chemin. Une dernière! "Bah qu'est ce qu'elle fou par terre! " | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 4 Nov - 14:29 | |
| Génial !! En effet en mode nounours ca te change un cheval ^^ le mien est pareil tu as l'impression qu'il prend 100 kg l'hiver mdr C'est sympa de la part de la proprio de Number de te l'avoir prêté pour aller en balade avec tes parents | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 4 Nov - 17:11 | |
| Oui ça les change d'enfiler leur habit d'hiver mais ton Tim est toujours aussi beau !! Number est un très joli fjord aussi et c'est vrai que c'est sympa de la part de sa proprio de te le prêter de temps en temps... C'est génial que tes parents viennent monter avec toi !! Ma mère est venue une ou 2 fois mais je n'imagine pas mon père sur un cheval.. | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 4 Nov - 18:06 | |
| L'effet nounours, j'adore ! Bien que sur lui la couleur ne change pas, les tachus eux c'est impressionnant, ils passent du clair au foncé. Oui c'est très gentil de sa part, c'est également la proprio de Tim. (d’où le prêt de Number ). C'est dommage pour ton père, vu le troupeau que tu as, vous auriez pu faire une sortie en famille ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 4 Nov - 18:29 | |
| Oui à condition que les filles soient montées... Je n'en n'ai que 2 qui sont "opérationnelles" | |
|
| |
guerriere Mini tachu
Nombre de messages : 167 Localisation : ain Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 4 Nov - 19:32 | |
| j'adore la photo qu'est ce que tu fou au sol !!! il est vraiment beau.. super les balades j'adoreeeee ! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 4 Nov - 19:38 | |
| Ah oui 2 opérationnelles, tout de suite c'est moins pratique ^^ Oui moi aussi je l'aime beaucoup cette photos! il faisait encore beau | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Lun 5 Nov - 1:12 | |
| C'est sympa de pouvoir sortir comme ça, en famille... Chez moi, mon père montait... Ma mère, en revanche, n'aimait les chevaux que de très loin et si elle en a montés quelques uns à une époque, l'appréhension était telle qu'elle se faisait rarement plaisir... :/ | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 30 Déc - 10:43 | |
| Une petite photos en passant, Hier je l'ai lâché dans la carrière, bah il s'est bien défoulé ! Et ensuite petite ballade brout-brout a cru avec ENFIN un beau soleil ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 30 Déc - 10:46 | |
| Il est vraiment joli !! Ca fait du bien de retrouver le soleil hein | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 30 Déc - 11:05 | |
| Oh oui ca fait du bien, même si y'a du vent c'est déjà ca on va pas se plaindre ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 30 Déc - 11:29 | |
| Le vent va aider à sécher le sol | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 30 Déc - 11:54 | |
| Ca aussi on en a bien besoin ^^ | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 30 Déc - 12:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 30 Déc - 14:41 | |
| Il est superbe ;D Et j'ai regardé plus loin, la petite jument du club que tu vois pas souvent, elle est splendide |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! Dim 30 Déc - 17:32 | |
| Merci pour elle, c'est vrai qu'elle est canon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dp et autres ! | |
| |
|
| |
| Ma dp et autres ! | |
|