CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Allergies vitamines et autres !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:47

Ah ben j'ai ma réponse :
Citation :
Effets indésirables

Comme elle renferme des furocoumarines (substances pigmentantes et photosensibilisantes), l'angélique pourrait avoir des effets photosensibilisants. On doit éviter les bains de soleil et l'exposition intensive aux rayons UV lorsqu’on prend de l'angélique1.

Trouvé sur ce site :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=angelique_ps

Bah ouais, donc vue la quantité dans le pré, je pense que c'est vraiment lié....

_________________
Allergies vitamines et autres ! - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Allergies vitamines et autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 0:41

Au moins, tu as de sérieuses pistes à explorer... c'est déjà ça!
A présent que tu sais à quoi c'est dû, tu vas pouvoir sans doute plus facilement prévenir le problème, à l'avenir... Ne serait ce qu'en commençant par faucher toutes ces "mauvaises" plantes!
Bon courage... et prompt rétablissement à la belle Etoile!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 7:42

Je les fauches deux fois par an, il y en a de moins en moins mais il y en a quand même, et hier en cherchant bien dans le pré j'ai aussi trouvé du millepertuis....Flute !!
Et j'ai lu ça aussi sur l'angélique :
Citation :
Théoriquement, ses effets pourraient s'ajouter à ceux d'autres plantes ou suppléments photosensibilisants (millepertuis, par exemple).

Donc l'interaction des deux est très très mauvaise, je pense donc qu'etoile n'ira plus jamais dans cette prairie tant que c'est pas réglé, qu'il n'y en a plus, car en Juin elle y va mais ne réagit pas ainsi, alors est-ce due à sa fatigue ? Et que l'automne arrivant son système immunitaire est plus faible donc elle combat moins ? Mais la photosensibilisation n'est pas question d'immunité à ma connaissance, je vais vérifier !

_________________
Allergies vitamines et autres ! - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Allergies vitamines et autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:15

D'immunité non... mais le poulinage et la lactation ont puisé dans les réserves de ta belle et immanquablement, l'ont rendue plus sensible aux effets combinés de ces 2 redoutables plantes!
Sans compter que pour que l'effet photosensibilisant joue, il faut que les animaux ingèrent une certaine quantité de plantes, je pense... Donc, en début de saison, si la parcelle est suffisamment fournie, les chevaux vont pouvoir faire "la fine bouche" et sélectionner ce qu'ils mangent; à l'automne, les parcs étant sans doute plus ras et moins riches, nutritionnellement (je mets "sans doute" parce que ça dépend aussi si tu as la possibilité de faire beaucoup de rotation entre tes parcs et limiter ainsi le surpâturage), ils peuvent être amenés à manger des plantes qu'ils refusaient avant...
Tu as raison de ne plus mettre Etoile dans cette parcelle tant que celle-ci ne sera pas complètement nettoyée de l'angélique et du millepertuis...
Il faudrait te renseigner aussi pour savoir si la photosensibilisation ne s'accentue pas d'année en année, la peau ayant une capacité de mémorisation importante! (pour les coups de soleil, par ex, je sais que la peau brûlée une fois "marquera" de plus en plus rapidement lors de nouvelles expositions)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies vitamines et autres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies vitamines et autres !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments
» ACARIENS ET ALLERGIES RESPIRATOIRES
» Les allergies de contact et d'ingestion... liées aux plantes
» Ma dp et autres !
» Olympe et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: