CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ennui

Aller en bas 
+3
tachunko
noush
sirka
7 participants
AuteurMessage
sirka
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

ennui Empty
MessageSujet: ennui   ennui EmptyMer 31 Oct - 13:09

help, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
je vous explique : mon cheval de 3 ans vivais avec plusieur chevaux dans de grand pres a la montagne il est arrive hier a la maison et il est seul dans un endroit qui se trouve etre bien plus petit. je ne peux malheureusement pas dans un premier temps lui mettre un autre compagnon cheval avec lui. que me conseillez vous pour tromper son ennui, sachant qu'il est a la maison et que je vais m'occuper de lui plusieurs fois pas jour.
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyMer 31 Oct - 13:52

Pour avoir fait l'erreur d'avoir un cheval seul a la maison, rien ne peux remplacer un compagnon. Pas même brebis, chat ou tout autre animal (c'est pas ce qui manque chez moi). Je regrette terriblement ce que j'ai fait a Navarin, et j'espere que tu trouvera une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
sirka
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyMer 31 Oct - 14:15

comment son ennui s'est il traduit chez ton cheval? je pense que ds solutions doivent exister. c'est sure que l'ideal c'est un pote poilu mais on ne peu pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyMer 31 Oct - 14:29

Quelle est ta surface de prés ? Dans tous les cas il faut absolument qu'il ait un compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
sirka
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyMer 31 Oct - 17:02

je pense qu'une fois que ce sera fini il y aura 2500m2
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyMer 31 Oct - 18:38

25 ares en somme... Tu n'as déjà pas suffisamment de place pour un cheval !!
Il faut compter 1 hectare/cheval soit 10 000m²...
Il va déjà te falloir trouver une solution à ce problème...

Si tu y fais un abri, ça pourra le faire pour l'hiver mais dès le printemps, il te faudra retrouver du terrain.
N'y a-t-il pas d'autres propriétaires de chevaux dans ton secteur ? Peut être pourrais tu le mettre chez eux moyennant une petite pension...

Ou alors trouver un vrai pré, dans l'idéal de 2 hect et lui trouver un autre compagnon équin ou asin.
Revenir en haut Aller en bas
sirka
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyMer 31 Oct - 20:12

2hectares la ou j'habite c'est du reve. lorsqu'on parle d'un hectare pour un cheval c'est en considerant qu'il ne se nourrit que d'herbe ce qui n'est pas mon cas du tout. c'est sure que j'aimerai qu'il ai plus d'espace mais ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyMer 31 Oct - 22:27

Mon cheval est devenu craintif, un canard qui s'envole, une main qui se tends, il était sur la defensive alors qu'aujourd'hui, et ce depuis qu'il a des copines, il est tout dauf craintif. Il est resté seul 7 mois.

Son ennui ne s'est pas manifesté au sens propre, ou je ne l'ai pa remarqué mais c'est sur qu'un cheval seul s'ennuie. Ils sont fait pour vivre ensemble, gratouille, communication, bref, un peu comme nous quoi.

J'ai une copine qui a longtemps eu son cheval seul, aujourd'hui elle a fait des tentative pour le mettre avec des compagnons équin. Il se trouve que son cheval est devenu agressif envers ses camarades, et qu'il a des problemes de "communication" avec eux.

Je dis pas tout ca pour te faire peur. Je comprend qu'on puisse pas toujours faire ce qu'on devrait faire.

Ou habites tu si c'est pas indiscret?

Un copain shet ca n'est pas envisageable? C'est petit résistant et ca profite bien avec pas grand'chose...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyMer 31 Oct - 22:58

C'est sûr que c'est pas bien grand, mais c'est clair que dans le sud comme tu dis c'est du rêve d'avoir 2 hectares !
Noush, Sirka est près de Toulon.
L'idéal serait de trouver encore un peu de terrain Wink mais bon on sait tous que dans nos région les chevaux ne se nourrissent pas à l'herbe uniquement à moins d'avoir beaucoup de bol et de posséder du terrain ...
Je me trouve exactement dans la situation que tu explique Noush, à l'heure actuelle, j'ai mis Harley chez une copine qui à un entier qui est seul depuis pas mal de temps maintenant ... pour l'instant la cohabitation n'est pas envisageable, on a tester il est super insistants, beaucoup trop, ne sais pas reconnaitre quand la dominance est posée, du coup ne sais pas s'arrêter mon pauvre Harley se faisait harceler tout le temps .. ici on ne peux pas dire que c'est de l’agressivité mais il n'a pas appris "décoder" les signes de soumission, ca va venir avec le temps (la castration aussi sûrement y jouera) mais franchement si tu as moyen de lui mettre un poon fais le !
N'oublions pas que le cheval est un animal grégaire, qu'il a besoin de contact pour être équilibré mentalement ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyJeu 1 Nov - 0:49

Essaie de trouver qq'un dans la même situation que toi et de partager avec cette personne vos terrains respectifs, pour que vos chevaux ne soient pas seuls...
Sinon, la chèvre naine fera une compagnie appréciable, même si elle ne remplacera jamais un copain équin!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyJeu 1 Nov - 0:51

Ou alors, peut être, voir avec une association de sauvetage, qui recherche souvent des familles d'accueil temporaire pour les chevaux, poneys ou ânes qu'ils récupèrent... Les frais véto et alimentaires sont généralement à leurs charges, en plus, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
sirka
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyJeu 1 Nov - 18:17

merci je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyVen 2 Nov - 9:26

Pour parler de 25hares, j'avais ça au début pour mon premier dadou, pas moyen de trouver plus à cause d'un C** d'agriculteur, qui a tout racheté sauf nos 25hares...
Bref vu que c'est certain qu'il n'y a pas assez d'herbe, on le nourrissais tous les jours, il avait du foin à volonté aussi..

Faut pas dire qu'un cheval n'a pas assez de place, c'est juste qu'on compare le train de vie qu'un cheval "devrait" avoir alors que dans la réalité, si tous les chevaux avaient un hectare chacun on aurait plus la place pour nos maison lol!

Puis faut pas oublier tous les chevaux de centre équestre enfermé dans leur stabulation ou en boxe... Alors maintenant 25hares, c'est toujours mieux qu'un boxe ennui 639719

Pour l'ennui, vu que mon cheval s'ennuyait et qu'il était entier... on a mis des moutons noirs d'ouessan ennui 174947 et des poules !!
Alors il était tout content, avec ses poules et ses moutons, même que les moutons étaient tellement accrocs à mon cheval qu'ils nous suivaient de temps en temps en balade !
inséparable !

Et mon astuce pour garder un contact équin, c'est faire le tour des gens avec des chevaux et proposer une sortie par semaine avec eux ! Comme ca cheval content et toi tu sors pas seule en balade Smile

Maintenant j'ai réglé le problème, mon jeune cheval qui est entier lui aussi vit avec d'autres chevaux, on a monté un troupeau avec des copines, avec juments, hongres, et poulain, pour les pâtures, on a demandé qu'on nous prete des terrains agricoles ou chez des particuliers pour l'entretien, gracieusement et ça marche !!! On tourne constamment, refait des clôtures régulièrement, mais bon pour le bonheur de nos dadous !!! on ferait tout ! surtout que là quand on part en balade on est certain d'être toujours accompagnée !!!

Autre astuce, quand tu vas acheter du foin, demande aussi aux gens si ils ont pas un lopin de terre, ou si ils connaissent quelqu'un...

ET penses aux MAIRIES !! et oui ! ici en tout cas elles le font ( en bretagne ) elles mettent à disposition des terrains pas encore construit, ca leur évites de s'en occuper, ca fait des économies .... ca fertilise et ça donne une bonne image de la commune, va les démarcher, ça peut fonctionner !


Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyVen 2 Nov - 12:02

kielka a écrit:


Pour l'ennui, vu que mon cheval s'ennuyait et qu'il était entier... on a mis des moutons noirs d'ouessan ennui 174947 et des poules !!
Alors il était tout content, avec ses poules et ses moutons, même que les moutons étaient tellement accrocs à mon cheval qu'ils nous suivaient de temps en temps en balade !
inséparable !



Trop mignon coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyVen 2 Nov - 12:06

kielka a écrit:
Puis faut pas oublier tous les chevaux de centre équestre enfermé dans leur stabulation ou en boxe... Alors maintenant 25hares, c'est toujours mieux qu'un boxe ennui 639719

On est d'accord sur ce point par contre, il faut aussi être bien conscient qu'en agglomération et plus particulièrement en lotissement, on n'a pas le droit de mettre d'animaux sur un terrain contigu aux autres et il pourrait être dommage d'avoir des ennuis et de devoir payer des amendes et dommages et intérêts si on peut trouver une autre solution.
Et puis dans 25 ares, pas facile non plus de faire de beaux galops...
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyVen 2 Nov - 12:25

xD ca c'est certain, en même temps je me vois mal mettre un cheval dans un lotissement, dans ce cas là le mettre dans un centre equestre ou écurie, mais bon pas top !
Wé 25 ares c'était pour mon halfinger donc pas le même gabarit xD plus large que grand, et un peu faignant sur les bords lol
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyVen 2 Nov - 12:42

Un halfinger! tu nous l'as pas montré celui la ? ennui 472162
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyVen 2 Nov - 12:46

Non j'ai pas montré xD il est en retraite chez mon grand père dans les 25ares dans l'oise,très loins de la bretagne lool, faudra que je fasse un post dans les autres chevaux, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyVen 2 Nov - 13:41

ah oui c'est un peu loin de la bretagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
kielka
Mini tachu
Mini tachu
kielka


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 30/10/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptyVen 2 Nov - 14:04

j'habitai chez mes grands parents Smile du coup vu que bionick ( mon halfinger ) a déjà 24 ans, je ne vais pas m'amuser à le déplacer jusqu'en bretagne maintenant, il ne supporterait pas le changement, et deux étalons ensemble.... xD
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui EmptySam 3 Nov - 10:46

C'est dommage il doit te manquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ennui Empty
MessageSujet: Re: ennui   ennui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ennui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: