Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Lun 5 Nov - 9:34
tachunko a écrit:
Tu pourrais nous mettre une photo Cawhuete stp ? Ca serait plus parlant..
J'avoue que j'ai un peu de mal a m'imaginer ton astuce, en plus ca pourrait être très utile.
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Lun 5 Nov - 21:09
Merci pour Gadys les filles
Je me permet de mettre tes photos ici laurence, plus parlant...
Pareil que toi cawhuete pour les balais, j'ai de gros balai rouge à gros poils sans manche et j'oublie de les mettre contre l'abri, faut que je m'exécute
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mar 6 Nov - 0:18
Mais y'en a partout! Merci pour les photos
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mar 6 Nov - 7:25
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mar 6 Nov - 7:44
Alors, désolée, je n'ai pas de photos de ce système avec les chambres à air... L'endroit où je l'avais vu a changé de propriétaires et il n'y a plus d'animaux sur le site... :/
Je demanderai à mon père, si jamais il se souvient comment c'était monté...
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mar 6 Nov - 7:55
Merci Thalie d'avoir pris le temps de mettre mes photos ici !! Et Manolye, il me semblait bien qu'on l'avait photographier cette install', c'est cool que tu aies retrouvé la photo !!
Aller hop Cawhuete, au boulot !!
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mar 6 Nov - 8:04
Je tâche de faire ça au plus tôt... mais sans garantie aucune! J'ai pas mal de nuits et de formations qui s'enchaînent, ce mois ci, et avec le quotidien à gérer à côté, mes journées sont parfois trop courtes! :/
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mar 6 Nov - 18:34
Wai ba c'est la seule que j'ai retrouvée lool ^^
ardennaise Mini tachu
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 7:04
ba le mien renverse tout arf le pneu ne fonctionne pas il arrive a me le "valser " il faut que je trouve autre chose pour le moment je reste a coté de la "gamelle "
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 9:23
Tu mets quoi dans ton pneu ? Un seau normal ? Si c'est le cas, le seau dépasse trop du pneu et du coup, ça manque de stabilité.. Avec mes "1/2 seaux", ça ne dépasse pas et c'est vraiment bien enveloppé par le pneu et du coup c'est vraiment très très stable...
Sinon, tu n'as plus qu'à tester la mangeoire fixée au mur si tu as la possibilité.
ardennaise Mini tachu
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 9:39
voila cette "cuvette " j ai demandé un autre pneu de diamètre plus petit a mon garagiste mais c est idem , il joue avec , surement parce qu il est jeune
Dernière édition par ardennaise le Mer 7 Nov - 10:34, édité 1 fois
kielka Mini tachu
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Finistere Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 9:40
Moi j'ai une astuce pour l'eau
Si vous avez un cour d'eau rivière ou autre à proximité de vos pâture, et que vous en avez marre de faire des allés retours avec des seaux je vous propose une solution
Qui fonctionne chez moi !
Prenez une bouteille d'eau vide, coupez la en en deux, gardez la partie entonnoirs, prenez un loooooooooooooooooooooooooooooooooooooong tuyau d'arrosage, et du scotch shaterton...
Avec tout ça allez à la rivière, fixer le tuyau dans le goulot de la bouteille, mettez le scotch autours ( une bonne dose ) en vérifiant avant que le tuyau est bien sec pour que ca colle bien
Ensuite une fois tout ça de fait, créez une pante avec des pierres dans la rivière de manière que l'eau s'engouffre dans la bouteille avec assez de puissance
puis prenez l'extrémité du tuyau et emmenez le vers la cuve ou la poubelle d'eau ou autre, mettez le dedans
Pour que l'eau arrive il faut qu'il y est une petite pante au moins, pour que ca s'amorce bien mais généralement la vitesse de la rivière suffi amplement
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 10:34
Ardennaise, il est trop marrant avec ses ballons et ses pneus !! Mais ça va lui passer, il doit être en train de faire ses dents...
Kielka merci pour l'astuce des "vases communicants" mais il faut une rivière...
kielka Mini tachu
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Finistere Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 10:37
ah mais j'ai bien dit si vous avez une rivière une astuce comme une autre, pour ceux qui en auront l'utilité
Elestial Méga Tachu
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 10:59
Ardennaise tu nous avais pas dis que ton cheval était un pro du ballon!
manolye Tachu suprême
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 11:33
Oui Ardennaise ca lui passera, ce que tu peux faire éventuellement c'est couler un peu de béton dans un seau un peu plus haut comme ca il aura beaucoup plus de mal à le trimbaler.
super l'idée de la rivière si on a la chance d'avoir une rivière ^^
guerriere Mini tachu
Nombre de messages : 167 Localisation : ain Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 12:44
franchement moi je dis que zizou il a qu'a aller ce rhabiller... un pro du ballon !! l'idée de la rivière j'adore !!! mais moi il y va de lui même elle fait parti de son prés !!!!
Elestial Méga Tachu
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 13:35
Tu as de la chance guerriere !
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Mer 7 Nov - 18:14
C'est clair que c'est une chance d'avoir une rivière dans son pré ça évite les corvées d'eau...
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Jeu 8 Nov - 12:28
une rivière ou une simple source, ça fonctionne très bien aussi ! mon homme avait creusé à l'endroit d'une source et pareil avec un long tuyau on a fait amorcer et l'eau coulait en permanence dans leur bac.
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Jeu 8 Nov - 12:29
Les miens ont souvent un point d'eau naturel (ruisseau en hiver depuis l'an dernier, pour eviter le gel!! C'est super pratique!) une fontaine dans un pré, un autre ruisseau dans les prés du moulin, et actuellement aussi car c'est mon pere qui s'en occupe et donc moins de "corvées"
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Jeu 8 Nov - 16:59
A défaut de mes chambres à air en angles de parc, je vous ai trouvé ça:
D'ailleurs petite info supplémentaire pour ceux qui cherchent des idées pour les distributeurs à foin sur Google Images tapez "slow feeders horses", y a que l'embarras du choix et d'autres astuces pour les bidons/filets
J'ai regardé, vraiment pas mal.
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Astuces pour chevaux au pré Sam 5 Oct - 12:31