CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guillaume Antoine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HODKIN
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : +33 RD
Date d'inscription : 04/11/2012

Guillaume Antoine Empty
MessageSujet: Guillaume Antoine   Guillaume Antoine EmptyLun 5 Nov - 10:08

Comme on me l'a demandé dans mon sujet de présentation, je vous en fait une de cet homme et de Danielle Monnet, la femme avec qui je compte travailler mon cheval dès l'année prochaine !

Quoique ça servirait à rien de tout copier/coller là, je vous met la page où il y a tout :
http://chevaleveil.free.fr/dev.html

Bien sur, l'ensemble du site est tout autant intéressant !

Pour ma part, j'ai à l'aide d'une amie - qui m'a tout appris - fidèle élève de D. Monnet commencer à travailler mon cheval il y a environ deux semaines. Avant, il était très irrespectueux, aucune confiance en moi, avait peur de tout, ne voulait pas quitter les copains d'un pouce - impossible d'évoluer seul -.

On l'a travaillé à la longe, rien qu'au pas. Notre but, c'était de le voir décontracté, juste ça.
Puis elle m'a fait monté en licol éthologique en selle, de poser les rênes sur le garrot, de ne rien toucher, et de lui demander de marcher. Il s'arrête ? On redemande. Il se coince ? Il trouve la solution tout seul. Une fois le cheval complètement décontracté, je lui demande le trot. Petit trot de travail, dans tout le champ de 1 hectare, sans même passer à l'allure supérieure. Cheval tête en bas, complètement "peace" !

Toujours en suivant les conseils de mon amie, je lui demande de s'arrêter sans toucher aux rênes.
Il s'arrête, et elle me demande de me coucher comme une lock sur son encolure, et de lâcher prise, de ne penser à rien. Il a baillé à s'en décrocher la mâchoire, a mâchouillé : le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire !

Le lendemain je suis partie en balade avec elle et son cheval. J'ai pu évoluer seul sur une centaine de mètre, il était décontracté, tout en confiance avec moi. Nous n'aurions jamais pu faire ça ne serait-ce qu'il y a une semaine !

Je l'ai également désensibilisé à la longe et au montoir, en deux jours.
Dans le grand escalier de la complicité, nous avons vraiment gravi une bonne marche ♥
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Guillaume Antoine Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Antoine   Guillaume Antoine EmptyLun 5 Nov - 12:20

Merci beaucoup pour le sujet !!
En fait, à la base, il s'agit de communication intuitive n'est ce pas ?
J'adhère complétement et j'envisage de faire ce genre de communication d'ici le printemps mais je ne vois pas trop comment on peut transposer ça sur le travail du cheval, tu vas devoir nous faire des cours détaillés... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Guillaume Antoine Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Antoine   Guillaume Antoine EmptyJeu 8 Nov - 18:16

J'avais pas vu ton post!
C'est super de l'avoir comme ca après seulement 2 semaines, je te souhaites de continuer comme ca! Smile
N'hésites a pas nous faire suivre votre évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Antoine Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Antoine   Guillaume Antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: