| Quarter Horse Type Halter ! | |
|
+13Minty izabel47 yala guerriere gandalf17 Mel' neige sypearl Elestial manolye tachunko cawhuete kielka 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Dim 2 Déc - 6:53 | |
| Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse faire encore quelque chose pour ces chevaux là... :/ Par contre, il faudrait pouvoir empêcher que d'autres du même gabarit soient "fabriqués" à l'avenir... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Mer 13 Fév - 18:33 | |
| Ces chevaux là ne peuvent même pas être utilisé pour être monté cause de membres trop fragiles. Ils ne supporteraient pas le poids d'un cavalier. Par contre, j'ai deux chevaux typé Halter, mon étalon et une de mes poulinières et j'avoue que ce sont des models que j'adore. Ce sont des models très musculeux, mais sa reste quand même dans le résonable. Voilà une photo de mon étalon: Underain Lo Streakin Et une photo de ma jument: Uppy Lo Copper Voilà mes deux models Halter!!! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Mer 13 Fév - 19:13 | |
| Moi aussi, j'adore les modèles de halter, mais pas ceux bodybuildé. C'est comme les gens ceux musclés ou les bodybuilders j'aime pas ça, mais il y en a oui! après sur les animaux c'est pas eux qui choisissent malheureusement, donc je n'aprécie pas. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Mer 13 Fév - 19:26 | |
| Je ne cautionne pas du tout ce genre de pratiques. Il va se poser le même problème qu'avec les vaches. On a voulu les pousser de plus en plus, et on en est arrivés à être obligés d'utiliser des vêleuses pour sortir les veaux(tant bien que mal, si on y arrive) Ou alors réussir à fabriquer des culards qui ne survivent pas car la plupart du temps le cœur lâche. Encore pour les vaches je pourrai comprendre l'intérêt(et encore que), car la consommation de viande ne cesse d'augmenter, et il faut produire de plus en plus à moindre coût. Mais pour les chevaux, il n'y aucun intérêt. Aaaahhhh, ils sont beaux les dinosaures, qu'on ne peut rien en faire. Qu'est-ce que l'humain peut être con parfois. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Mer 13 Fév - 20:53 | |
| Moi non plus je ne cautionne pas ces pratiques et l'intervention de l'humain n'est pas toujours bien réfléchi. Pauvres bêtes comment vivent-ils? et dans qu'elle conditions vivent-ils? Ma jument est d'origine halter, mais elle est musclée c'est tout, comme les chevaux de Izabel47 | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Jeu 14 Fév - 18:01 | |
| Je ne cotionne pas dû tout non plus!! loin de là! Je pensais la même chose a force de vouloir faire comme avec les vaches, certaines race ne vellent même plus elle même!! Exemple la plus connue, la race bovine Blanc Bleu!! Et si sa continue sa fera la même chose avec nos chevaux, obigé de faire des sésariennes pour sortir le poulain!! C'est quoi l'interet? Je ne trouve pas d'avantage interresant ces models là, comme on dit, Halter oui, mais il y a des limites! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Sam 30 Mar - 12:05 | |
| j'aime les chevaux ronds mais alors là c trop! pas de problèmes de fourbure comment font ils? | |
|
| |
Perle Micro Tachu
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Sam 24 Déc - 1:21 | |
| Vous me faites tous rire quand vous parler des chevaux halter , vous raconter tout et n'importe quoi !!! Ils y a des éleveurs compétent en France comme aux USA , moi même éleveuse depuis 9 ans de chevaux halter ,. Nous ne donnons pas de stéroïde ni de dopage C est dans leur gêne les muscles Et oui on peut monter un cheval halter . Et oui je connais bien cool et quand il est arriver des USA il été impressionnant comme sur les photo prise aux USA je l'ai vue , a Amsterdam . À Lyon en 2010 il c'était affiner .jai 2 poulains de cool . Et pour info on les bourrent pas au protéine . Nos juments sont toutes l'année au pré et on de très bon aplombs comme nos étalons . Donc votre point de vue sur le halter il est complètement faux . Je suis une éleveuse qui fait passer en premier lieu Le bien être de mes chevaux .
Dernière édition par Perle le Sam 24 Déc - 1:38, édité 1 fois | |
|
| |
Perle Micro Tachu
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Sam 24 Déc - 1:28 | |
| Non pas de problème de fourbure . ;-) Et franchement un quarter ou un paint avec du muscle Et de la taille et bien plus jolie sous une selle qu'un paint fin qui est limite claquette .. Ça c'est mon point de vue .
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Sam 24 Déc - 8:02 | |
| Et la règle n°1 ici avant de se permettre de poster, c'est de se présenter !! Merci C'est la moindre des politesses vis à vis des autres membres.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Sam 24 Déc - 10:00 | |
| Je te trouve bien véhémente, Perle !!! C'est tout à ton honneur de défendre ton point de vue et ton élevage de chevaux Halter... mais pourquoi cette agressivité?
Il y a effectivement des lignées et des modèles Halter très jolis... Mais il y a quand même aussi des aberrations côté "bodybuilding" de certains chevaux, des cas extrêmes... et c'est bien dommage car, comme pour les humains, celà donne un côté "déformé" au corps ... sans compter les risques pour la santé!! | |
|
| |
Perle Micro Tachu
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Sam 24 Déc - 13:17 | |
| Je suis agressive parce que je parle d'expérience sur les chevaux halter !!! Ah bon ...et vos commentaire sur cette lignee cest quoi de la sympathie peut etre !!!je dit juste la vérité . Arrêter de raconter des choses dont vous n'avez aucune notion .. Je ne me permettrais jamais de parler en mal sur les chevaux d'autre discipline car moi je respect le travail de chacun sa c'est toute la différence . Et je respect les personnes qui on font autant .
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Sam 24 Déc - 15:30 | |
| Alors primo et c'est la dernière fois où je te reprend, merci d'aller te présenter rapidement !! Secundo, on n'a absolument pas généralisé, on parlait du type de cheval présenter dans le lien du tout 1er message, dans les dérives que ça représente rien d'autre !!.. Et entre nous, je crois qu'être agressive gratuitement avec les gens ne va sûrement pas donner envie de voir ton élevage... | |
|
| |
Perle Micro Tachu
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Sam 24 Déc - 16:51 | |
| Entre nous c'est toi qui est agressive Tachunko . Joyeux Noël ..;-) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Sam 24 Déc - 18:23 | |
| Et si on se calmait ???? :p Comme je le disais plus haut, c'est la dérive extrême que connaissent certains chevaux de lignée Halter qui peut questionner ... Après, on aime ou on n'aime pas... | |
|
| |
dreamcolor Mini tachu
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Dim 25 Déc - 10:33 | |
| Il y a tellement de lignées et de morphologies différentes dans les races américaines que finalement tout le monde peut y trouver son bonheur Personnellement je préfère les chevaux "mastoc" que les plus fins mais bon ça les goûts et les couleurs c'est propre à chacun | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Dim 25 Déc - 18:46 | |
| Non je ne suis absolument pas agressive mais tu avoueras que de devoir répéter plusieurs fois les choses, ça irrite. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Dim 25 Déc - 18:50 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Dim 25 Déc - 18:54 | |
| Je crois qu'on est tous d'accord sur la morphologie qu'on aime mais même bien ronds, faut être honnête, on est encore bien loin des chevaux du type "bodybuildés" du 1er message de ce post... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Dim 25 Déc - 18:56 | |
| On est bien d'accord! En tous cas, moi, oui... | |
|
| |
Perle Micro Tachu
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Lun 26 Déc - 0:10 | |
| L'avantage des chevaux halter c'est qu'ils sont grand , Nos chevaux américain atteigne presque les 1m70 pour les plus grands, et d'autre toise 1 m60 au garrot Se sont des chevaux avec de la taille , du muscle et un caractère en or .. Tous mes chevaux halter on des titres et sont des filles et fils de champion du monde ou champion européen en halter et certains on des titres en western pleasure . Nos lignée son Mr YELLA FELLA TD KID KID CLU CL BUCKLEY Ima cool skip Obsessed to impress slightly cool et bien d'autre champion du monde . La je vous ai nommer les plus connu .
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! Lun 26 Déc - 10:39 | |
| Ben... j'en connais aucun! :p
Et pour ma part, je suis plus attirée par des gabarits autour de 1,55m ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quarter Horse Type Halter ! | |
| |
|
| |
| Quarter Horse Type Halter ! | |
|