CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 cinema ou vrai peureux ?

Aller en bas 
+2
tachunko
loulouvelour
6 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptySam 8 Déc - 6:54

Bonjour Razz

Probleme 1)
J ai quel que petit problème avec mon loulou , c est que l hiver est là et il a peur des capuches et au clubs ce n est pas sa qui manque !
J ai essayer de m approche avec une a pied il est sur l oeil mai bon rien d autre en revanche quand je suis dessus et qu une personne arrive avec, a bas la c est pas la même il me fait des écarts de malade ou des accélérations Moi c est clair sa me fait rire a mai bon pour lui je ne pense pas que se sois aussi drôle cinema ou vrai peureux ? 564535

Probleme 2)
par contre la je suis sur qu il se moque de moi cinema ou vrai peureux ? 607761 pour lui prendre les pieds il y a des jours ou sa y va tout seul et puis d autre rien de cher rien a faire
donc je ne sais pas vraiment comment faire si je doit le disputer , le rassurer que faire ???

Probleme 3)
ce n est pas compliquer avec je ne peut pas faire mise en selle l autre tout doucement j ai écarter ma jambe résultat bas aucun sauf le gâteau pour la semaine prochaine Suspect

si vous auriez des solutions a ces problème et bien sur tout n estimez pas sunny
Voila c est tout enfin c est dejas pas mal ! cinema ou vrai peureux ? 639719

dsl pour l orthographe

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptySam 8 Déc - 8:23

Le problème 1
Très facile à éliminer, il suffit de lui donner à manger en portant une capuche (pas tous les jours la même couleur ni la même forme si possible) et en moins d'une semaine, ça sera résolu.

Problème 2
Les chevaux sont comme nous et ils peuvent avoir des petites humeurs... Quand il donne bien les pieds, félicites le chaudement (voix, caresse voir même friandise) et engueules le quand il chipote.
Si tu as un bon timing, ça va aller très très vite là aussi.

Problème 3
Travailles sur la désensibilisation de ton cheval encore et encore, d'abord à pieds puis monté.
La Cense est très très bien pour ça.
Pareil que pour les 2 autres, ce n'est pas véritablement un problème et ça disparaîtra vite avec un peu de travail..
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptySam 8 Déc - 11:35

Tout a fait d'accord avec tachunko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptySam 8 Déc - 11:48

Tachunko t'as tout bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptySam 8 Déc - 23:11

Oui... et je rajouterai: fais toi aider par un adulte compétent, qui s'y connaît en chevaux... comme ton moniteur ou ta monitrice, si tu en as un(e)! Ils sont là pour ça, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyDim 9 Déc - 9:50

Merci j essayerai des que j y retournerai .
j ai peut être une question un peut naïve mais comment on desensibilise blush
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyDim 9 Déc - 15:18

La désensibilisation d'un cheval, c'est l'habituer à tout un tas de situations diverses et variés comme le pschitt d'un vapo, ouvrir un parapluie, le caresser avec le stick sur tout le corps, lui passer la main partout, faire des grands gestes autour sans que ça ne bouge, des bruits bizarres, des objets bizarres, des bâches...
Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyDim 9 Déc - 23:36

Et bien il y aura du travaille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyDim 9 Déc - 23:50

Ce qu'il faut surtout, c'est faire particulièrement attention à ton "timing", c'est à dire coordonner tes gestes/demandes aux réponses que va te donner ton cheval...
Procède par "approche/retrait"... A chaque nouveauté que tu vas vouloir lui montrer, commence déjà par laisser ton cheval venir de lui même flairer l'objet...
Ensuite, tu le prends en main et tu l'approches tout doucement de la tête, puis du corps... S'il bouge, tu insistes doucement jusqu'à ce qu'il s'arrête et alors, pile à ce moment là, toi tu retires l'objet... Tu saisis le principe?
Puis tu reviens et tu recommences en essayant à chaque fois d'aller un peu plus loin et de tenir plus longtemps... mais en aucun cas, il ne faut que ça tourne à la panique de sa part et à l'énervement de la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyMar 1 Jan - 20:23

les pieds c est régler les capuches aussi et les mouvement en progression je peut donner un pression de jambe sens qu il s affole XD cinema ou vrai peureux ? 229953 en tout cas merci pour sa
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyMar 1 Jan - 22:35

Eh ben, chapeau! Ca n'aura pas traîné pour résoudre ces petits soucis qui vous empoisonnaient la vie! Bravo... cinema ou vrai peureux ? 229953
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyMer 2 Jan - 12:28

C'est en bonne voie tout ca Smile

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyMer 6 Fév - 16:27

pfouaaa horrible ques qu il ce passe je vous explique il ce moquait de moi en ce collant au copains du coup je me suis énerver et ai donner un gros coup de talon et je crois qu il vient de comprendre que sa "ne tuais pas" du coup il ne répond plus au jambes mon profe ma dit d essayer les éperon mai je trouve sa un peut "barbare" je doit faire quoi je ne veux pas que sa fasse comme les poney de clubs qui ne réponde plus au jambes Sad
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyMer 6 Fév - 20:50

Franchement, tu veux un bon conseil: change de club au plus vite !!!!!!! silent

En attendant, il faut réapprendre à ton poney à être sensible aux jambes...
En début de reprise, lors de l'échauffement, ferme tes jambes. Pour se faire, il faut que tes talons soient bien descendus, étriers chaussés au tiers du pied, mollets au contact et genoux ouverts...
Ensuite, si ton poney ne répond pas à la pression (légère), tu serres un peu plus fort les mollets... et s'il n'y a toujours pas de réponse, tu lui mets un coup de cravache juste derrière la jambe! Pas besoin de "frapper", mais le coup doit être sec et convaincant...
S'il accélère, même un tout petit peu, cesse toute action et caresse... Tu recommences ensuite... et petit à petit, tu verras, il devrait répondre de plus en plus vite à tes demandes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyDim 10 Fév - 9:31

merci je crois que j ai tout compris Embarassed

ma maman ne veux pas que je change de CE elle dit que je doit minimum attendre la fin de l année :crie:
mai les 2 profe change de clubs car elle étaient aprentit et 2 nouvelle vont revenir donc j attends en espérant quel sois bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyDim 10 Fév - 12:46

Ah, ben, si c'était des apprentis, ça m'étonne moins qu'elles t'aient faites des réflexions de ce genre... même si ça ne me rassure pas du tout sur leurs avenirs professionnels... :/
Reste à espérer que les suivantes seront plus ouvertes d'esprit et plus à l'écoute des chevaux et des cavaliers... et carrément plus compétentes !
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyLun 11 Fév - 19:06

Razz oui enfin en général nous on aime pas trop quand c est des nouvelle Mad
elle ne connaisse pas les chevaux et puis sois on senuit du genre des bare a 20 cm ou alors une année (j étais G2 ) elle nous avais fait sauter 90 cm lol!
donc on ne sais pas trop a quoi s attendre
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyLun 11 Fév - 19:33

lol!
Elle doit s'adapter très vite en très peu de temps sachant qu 'elle ne connais ni les chevaux ni ses cavaliers, un peu d'indulgence Smile
Avant même qu'une nouvelle monitrice arrive vous avez déjà limite des réticences lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyLun 11 Fév - 22:01

Manolye a raison... Laissez leur au moins le temps d'arriver, de faire connaissance avec la cavalerie puis avec les cavaliers! Les pauvres... Very Happy lol!
Surtout si ce sont des apprenties... Elles sont là pour apprendre leur futur métier et n'ont donc pas forcément une grande expérience dans l'enseignement équestre!
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyMar 12 Fév - 19:03

cinema ou vrai peureux ? 607761 Oui enfin si on tombe sur des enercer comme l année dernier --'
mai bon on en ai pas encore la Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyMar 12 Fév - 22:00

Ah, ça... c'est un peu la loterie... lol

Laisse leur au moins le temps de faire leurs preuves... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? EmptyJeu 14 Fév - 18:01

manolye a écrit:
lol!
Elle doit s'adapter très vite en très peu de temps sachant qu 'elle ne connais ni les chevaux ni ses cavaliers, un peu d'indulgence Smile
Avant même qu'une nouvelle monitrice arrive vous avez déjà limite des réticences lol

Je suis d'accord, ca doit déjà être assez stressant de commencer un nouveau boulot et de s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cinema ou vrai peureux ? Empty
MessageSujet: Re: cinema ou vrai peureux ?   cinema ou vrai peureux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cinema ou vrai peureux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: