Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pommade consoude officinale

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

Pommade consoude officinale  Empty
MessageSujet: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyJeu 27 Déc - 22:50

Bonsoir,
Voilà pour noël m'a jument a décider de me faire un cadeaux de très mauvais gout... Dans la nuit de mardi à mercredi ma belle s'est ouvert asser profond juste à côté de l'oeil gauche pale Pommade consoude officinale  1240
Donc j'ai discuter avec l'homme de l'écurie et il m'a dit que le véto ne pourrais pas recoudre puisque la peau été partie. Donc j'ai désinfecté tout ca pendant un bonne heure, la belle a été très patiente. J'ai nettoyer à la betadine savon puis l'autre et ensuite j'ai appliquer de la bétadine pommade. Je viens 2 fois par jour et je désinfecte. A chaque fois elle est vraiment patiente pour une blessure de cette envergure! Pommade consoude officinale  174947
J'ai chercher des plantes qui pourraient l'aider à guérir et bien cicatrisé. J'ai opté pour le souci (manque de po, il me faut 30g de pétales/jours et il ne me reste que deux ou trois fleurs). Donc j'ai opté pour la consoude officinale. J'ai trouvé des feuilles en ventes sur le net (j'en ai pas aux alentours de chez moi, et je ne sais pas si à cette saison elle pousse?..)
Et j'ai une recette pour fabriquer une pommade de consoude officinale, c'est la suivante:
Je dois mélanger 150g de pommade émulsifiante et 70ml de glycérine dans un bol. Et ensuite je dois ajouté 30g des feuilles séché de la plante en question et chauffer pendant 3h. Pour ensuite filtrer, remuer jusqu'à refroidissement et mettre dans un endroit frais ou le réfrigérateur.
Mais savez vous quel pommade émulsifiante dois-je prendre? Pensez-vous que je puisse utiliser la pommade que j'aurai crée, dès la journée suivante?
Merci d'avance! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyJeu 27 Déc - 23:35

Je ne sais pas répondre a tes questions, mais les reponses m'interessent aussi...c'est toujours bon a prendre.

Que tu desinfecte c'est deja bien, maintenant, ce que je peux te dire c'est qu'il faut eviter de faire cicatriser trop vite une plaie profonde sinon, elle risque de se refermer très vite superficiellement, enfermant a l'interieur des tissus encore non cicatrisés et des saletés...pouvant ensuite provoquer une infection.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyJeu 27 Déc - 23:56

Je ne saurais pas non plus répondre à tes questions... mais peut être qu'en pharmacie, tu trouveras quelqu'un qui pourra le faire!
Comme Noush l'a dit, attention à ce que la cicatrisation ne se fasse pas trop vite en surface, au risque d'emprisonner des saletés dans la plaie...
Pourquoi ne pas tenter le miel? A cette époque de l'année, en plus, aucun risque de voir des nuées de mouches s'agglutiner sur l'onguent... En plus de ses vertus cicatrisantes, il y en a aussi, si je ne me trompe, antiseptiques...
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 8:12

Tu ne te trompe pas sur ses propriétés...mais ca cicatrise très très vite...donc attention! (je l'utilise sur moi). Peut etre en mettre de temps en temps?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 8:51

De mon expérience à moi, je met toujours du miel sur les bobos de mes chevaux (et parfois ce n'est pas facile voire impossible de nettoyer et désinfecter avant) et je n'ai jamais eu aucun souci de cicatrisation bien au contraire.
Les plaies sont très rapidement propres et nettes et la cicatrisation optimum.
Je le recommande d'autant plus que ta blessure se situe à proximité de l'oeil aucun risque avec le miel.

Ne joue pas aux apprentis sorciers dans cette zone, il pourrait y avoir des conséquences bien plus grave qu'un simple bobo.

Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 9:35

J'ai aussi demander en pharmacie pour la pommade émulsifiante hier, mais là vendeuse m'a demandée quel marque.. Alors bon j'ai rien prit.
Et oui hier soir une amie aussi m'a conseillé du miel. Elle m'a dit aussi le miel de thym était meilleur. Donc je vais en commander un pot.
@ tachunko, je me tâte également à lui mettre une pommade que j'aurais fait pour la première fois à cette endroit là. scratch Donc je vais en premier essayer le miel.
Merci des conseils Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 11:04

L'essayer c'est l'adopter !! Pommade consoude officinale  639719

Moi je ne m'attache pas à un type particulier du miel, ma seule exigence c'est que ce soit du bio..

Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 13:08

C'est vrai qu'on y pense pas souvent au miel... autant pour nous que pour nos animaux, va falloir que je me le mette dans le crane! lol!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 18:24

Quand j'ai des blessures, j'utilise du cotivet, c'est a base d'huile essantielles, c'est super!! ça pique un peu mais très efficace, je l'utilise sur moi aussi!!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 19:00

moi pareil miel Wink surtout pour une plaie située à cet endroit.
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 20:06

Du "cotivet"? Qu'est-ce donc?
Ahhhh c'est pas plutôt "COTHIVET"? Et ce produit serait à appliquer sur la plaie directement? Ou après avoir passé de la bétadine?
Et sinon si je fais juste cothivet puis miel c'est bon aussi? confused
(Pour info j'ai rien commencé, enfin je continue juste avec la bétadine ce matin encore, c'est juste que je veux pas faire trop de mélanges... Neutral)

Et pour que vous ayer un aperçu de la blessure je vous met une photo qui date de ce matin (âmes sensibles s'abstenir...)
Spoiler:

Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 22:26

Oui j'ai oublié le H, c'est bien du COTHIVET, pour moi c'est le produit miracle!!!
Mon appaloosa a pris un coup de pied, il y a 3 ans, le soir de la fête de la musique, en plein dans la tête, c'était à VOMIR, de par sa souffrance( j'aurais préféré me casser quelque chose!!!) et sa balafre, ouverte d'une oreille à l'autre!!! trop tard pour appeler le véto, les chairs c'étaient rétractées, donc plus possible de recoudre.
Je l'ai soigné avec du cothivet surtout le matin comme ça les mouches n'avaient pas envie de venir, et de la pommade dermaflon par dessus pour "graisser" la plaie pour une cicatrisation lente, j'ai jonglé avec les 2 pour éviter que la plaie bourgeonne et elle a très bien cicatrisé, ce fut long , mais c'est mieux pour la cicatrisation, il ne faut pas que ce soit rapide. Si j'arrive à retrouver des photos je les mettrais.
Par contre, je ne connaissais l'efficacité du miel, je le testerai.
ah, je n'utilise plus la bétadine, maintenant que j'utilise le cothivet, je trouve ça miraculeux!!! voilà si ça peut t'aider, et bon courage, par contre j 'ai pas pu voir ta photo pour te donner mon avis.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 22:31

Il faut cliquer sur "spoiler", pour voir la photo! Wink

En effet, dis donc, elle ne s'est pas loupée! affraid
Mais avec le miel, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre... et n'être bientôt plus qu'un mauvais souvenir!

Le Cothivet, je connaissais de nom mais je n'ai jamais utilisé... Le Dermaflon, par contre, si... mais attention, effectivement, au risque de bourgeonnement de la plaie, une fois le processus de cicatrisation enclenché!
Perso, j'alternais Dermaflon et Biafine; un jour l'un, un jour l'autre...
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 22:44

Merci pour vos précieux conseils!! santa Je vais commencer par bétadine/miel demain matin.
Et elle n'y a pas été de main morte.. On peut voir ses poils sur la barre de fer...

Pommade consoude officinale  Imag0112
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 22:51

En effet... :/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyVen 28 Déc - 23:17

Voici une photo d'une blessure de minty (C'était miss catastrophe, mais ouf, c'est fini), soignée cothivet et dermaflon et au fur et à mesure de la cicatrisation je met du dermeflon un jour sur deux.

Pommade consoude officinale  Photo10

et aujourd'hui

Pommade consoude officinale  P1020610

Pommade consoude officinale  Photos10

bon, j ai pas trouvé mieux, quand à l'autre blessure, la seule chose qu'il reste c'est la pointe de la liste qui est légèrement déplacée
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptySam 29 Déc - 8:18

oh mais ca se voit plus c'est vraiment bien refermé!
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptySam 29 Déc - 9:15

Consoude et miel mes produits préférés pour soigner mes loustics !!

J'ai des photos de bobo aussi, je te montrerai ça !
Courage pour les soins !!

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptySam 29 Déc - 18:44

Ola c'est impressionnant airie ! j’espère qu'elle va vite guérir.
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyDim 30 Déc - 18:39

Oui sauf que j'ai nettoyer et j'ai découvert qu'il y avait une peau qui se soulève et c chaud juste au dessus et j'avais pas vu car c'était caché par les poils et que j'ai pas osé rasé. Mais là je suis vraiment inquiète donc demain je demande au veto ce qu'il en pense!

Dernière édition par Aiarie le Dim 30 Déc - 20:45, édité 1 fois
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyDim 30 Déc - 19:02

La jument n'a pas de température?
Si ça se trouve, la zone chaude au dessus de la plaie correspond "juste" à celle de l'inflammation locale, donc normale je dirais...
La plaie, autour, est propre?
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyMer 2 Jan - 18:31

Comment va ta jument? As-tu eu le véto et qu'a t-il dit?
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyMer 2 Jan - 18:59

Bonsoir, ma jument va "bien". A son arriver dans son nouveau pré avec ses anciens copain dont un qu'elle connais pas elle s'est faite mordre jusqu'au sang pas loin du grasset.. Ah j'était bien colère moi!! Pommade consoude officinale  738243 Ma pauvre titi. (Depuis on a séparer le champ en 2)
Et sinon elle vient de voir le véto ce soir. Verdict il ne peut rien faire de plus que ce que je fait déjà, mais il m'a dit qu'au premier jour il aurait surement pu recoudre... Je l'avait en travers là.. j'aurais du suivre mon intuition et l'appelé dès le départ!
Mais bon il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave pour la jument et qu'elle cicatriserai dans 2 à trois semaines. Il faut juste que je nettoie à bétadine et que je passe un gel qu'il m'a donner.
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyMer 2 Jan - 20:01

Bon super, de toute manière il faut que ça cicatrise doucement, et il n'y a pas de mouches pour compliquer la cicatrisation. C'est quoi comme gel que tu dois lui mettre?
Souvent les conseils sont pas toujours "bons"!!! certains pensent en savoir plus que les autres, alors que...
J'imagine ta contrariété qu'elle se soit fait mordre jusqu'au sang! je sépare toujours quand les chevaux ne se connaissent pas, ou que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été ensemble.
Bon courage et continuation Pommade consoude officinale  564535
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  EmptyMer 2 Jan - 22:41

Oh, ben, décidément, elle n'a pas de chance avec ses congénères, en ce moment, ta jument! :/
Contente de savoir que malgré toutes ces mésaventures, elle va mieux! Bon courage pour la poursuite des soins mais tout va bien se passer, maintenant que c'est en bonne voie de cicatrisation... Il n'y a pas de raison! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pommade consoude officinale    Pommade consoude officinale  Empty

Pommade consoude officinale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant