CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 mes chevaux

Aller en bas 
+7
izabel47
Minty
Elestial
cawhuete
tachunko
manolye
gitan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 10:34

C est oú les mates lol
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 14:55

il me semble que ça se situe entre la D 27 et la D 111 au nord de Montarnaud,(dans le 34),mais si ce n'est pas le bon village , éclaire mes lanternes, que je me couche moins " bête"affraid
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:28

Ils ont l'air bien sympa tes dadous!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 19:27

en effet ils sont sympas et en plus ils me supportent ce qui n'est pas une mince affaire, non on s'éclate bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:22

Désolé de répondre si tard !
Les Mathes si c est bien ce village situe au nord de Bordeaux donc pas trop dans le coin !

Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 22:14

ne soit pas désolée, on bosse tous, mais en fait j'ai regardé sur maps, et c'est ce qui donné les coordonnées de ton village et c'est là que j'ai vue ce qui ressemble à une foret, ou tout au moins à des bois au nord de Montarnaud, c'est dans cet optique le but de ma question, car j'aimerais bien visiter vers chez toi, mais il me faut des renseignements pour m'organiser niveau logistique, pour mes bêtes, voila tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 9:40

Je regarderais ça quand je serais à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:40

Un bien beau troupeau que tu as et c'est vrai que d'être entre mer et montagne, c'est le pied !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:07

tu peut pas imaginer c'est le paradis, et surtout on n'est pas soumis à la monotonie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 11:07

Tu m'étonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 0:47

voila, je vais finir ma petite histoire, en essayant d'être plus intéressant(à lire):
Donc après avoir passé la nuit au pont du Gard,vers 6h du matin nous remontons en selles et prenons la direction d'Uzes(c'est un petit village doté d'un duché)au nord de notre position.
Nous remontons le Gardon,que nous devons quitté après 5km(car il bifurque à l'ouest),nous décidons de ne pas trainer,car le jour amène la chaleur et sans eau,on va souffrir, notre progression en sera ralentie, de plus nous sommes conscients que les ruisseaux sont à secs l'été,et ceux qui en ont un peu, l'eau stagne et est donc impropre.
Ma fille prend la tête avec la boussole et les cartes IGN, quand à moi je ferme la marche avec le cheval de bas,et 15 litres d'eau dans le sac à dos, notre progression est très lente car on se heurte très souvent à des clôtures sauvages ou des passages signalés sur les cartes mais bouchés par des propriétaires
Tours,détours ça en fini pas, toujours est il qu'on s'était fixés d'arrivé vers 12h à Uzes, et à 12h on se trouve à 4km du village, à pieds(il fait 27°), sans eaux(15l à 5 c'est juste)
On décide donc de se restaurer,on se met à l’abri sous quelques arbres,je vois ma fille qui prend un de ces t shirt de la veille,puis elle fait quelques mètres, et dans une petite retenue le mouille et revient le passer sur le museau des bêtes,humidifiant leurs poitrails, leurs pattes, la voyant faire je me surprend à pleurer (elle a souffert de la chaleur, de la soif, et de la faim,elle est crevée, et sa première pensée et d'humidifier les chevaux) je suis fier d'elle,d'autant plus que ce que je vais découvrir par la suite...
On se remet en route rapidement(pour ne pas laisser la fatigue nous prendre),à 15h enfin nous arrivons, eau fraiche, glaces et compagnie, après le plein de vivres fait, on fait le point ,nous sommes trop loin du bivouac décidé la veille,on en discute, la décision de continuer et prise de s'approcher le plus prés possible,voire même d'y arrivé en pleine nuit(une douche chaude, et un lit nous attend)
19h nouveau départ, et c'est à ce moment là que je me rends compte que ma petite boitille,quand je lui pose la question de ce qu'elle a,elle me rétorque que tout va bien, "qu'on verra après".
Il est 18h,la grosse chaleur est passée, nous nous remettons en selle,à 21h enfin nous arrivons au bivouac,des amis nous attendent,les chevaux sont dessellés, lavés,et lâchés dans un pré pour la nuit,nous,nous allons profité d'une douche chaude, d'un repas normal
et d'une couche sans pierres,sans fourmis et araignées(progrès apprécié à sa juste valeur)ma fille est sous la douche quand l'épouse de mon ami(qui est doctoresse)vient me dire qu'il y a un souci,en fait ma fille a un orteil qui a éclaté,avec la chaleur ses pieds ont enflés dans ses bottes, et lorsqu'on est repartis de notre déjeuné avant Uzes,son cheval lui a marché sur le pied,c'est à ce moment que l'accident s'est produit,ça fait donc environ 7h que son membre blessé saigne dans sa botte(5points serons posés),il est clair que la rando va s’arrêter là,on à parcouru 90 km sur les 160 prévus,le lendemain les chevaux repartent en camion,et nous en voiture(avec un petit sentiment d'amertume,certes... mais bon)ma fille s'est remise de son petit accident, par la suite nous avons remis ça,et d'autres vont venir, je vais investir dans un appareil photos(c'est plus agréable avec des vues)et on vous fera part de nos aventures.
Voila j’espère avoir été moins "lourd" à lire, sinon n’hésitai pas à me soumettre ce qu'il faut que je fasse pour être agréable.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 7:40

Ta fille est effectivement très courageuse et a un grand coeur, tu peux en être fière..
Tu racontes super bien, on s'y croirait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 10:28

merci, je suis pas très à l'aise, c'est très dur d’écrire pour raconter ce que tu as dans la tête, car tout est important,et à mes yeux chaque minute passé en rando est riche(les images, les odeurs,les gens, le terrain etc... et faire un trie pour le partager Pffff...c'est galère, de plus ça fait très longtemps que je ne lis plus, je parle rarement avec les gens,j'ai donc de grosses lacunes niveau orthographe et tournures de phrases.
mais,je fais tout pour m’améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:08

C'est franchement un plaisir de te lire !! tu raconte avec ton coeur et ca se sent !! en effet ta fille est bien courageuse ! vous devez vraiment vous régaler et comme tu peux être fière d'elle !!
Comme je te comprend c'est clair qu 'en rando chaque moment est importants et c'est dur dur de tous les raconter !

Comme je compatis pour les chemins ... ici c'est pareil, j'ai déménagé en aout et je suis aussi partie à la carte vu que je ne connais pas le coin, mais que de chemins bloqués ! même si je ne pars qu'en balade et pas très longtemps vu qu'Harley est pieds nus et moi pas en forme c'est assez frustrant de devoir faire demi tour car des barrières ont été posées.
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:37

c'est clair, sur le moments t'as "les gaz", mais à contrario-ri, je comprend certains proprios qui par rapport au comportements de certains co****ds protègent leurs biens même si effectivement, nous qui sommes respectueux devons en pâtir.
Il faut en passer par là, on ne peut plus changer cette société qui n'a plus de repères.
En effet ma petite est très courageuse,et en plus elle connait la signification des mots respect et civisme, ce qui me rend très fier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:45

Ha ca je suis bien d'accord avec toi ! c'est bien à cause du comportement irresponsable et irrespectueux de certains que de nombreuses portes se ferment ...

Oui chapeau bas à ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:55

Merci, Gitan, pour ce beau récit... Et franchement, ne t'en fais pas pour l'orthographe, on te lit très bien Wink . Franchement, avec la ponctuation comme ça, c'est parfait! Vraiment... On sent vraiment que c'est fait avec le coeur...
Bravo à ta fille pour son courage, son sens du devoir envers les chevaux... Tu peux être fier d'elle et des valeurs que tu as sû lui inculquer! Chapeau... mes chevaux - Page 2 826650
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 13:57

merci à toutes,ça fait" chaud au cœur" de faire plaisir,et votre sincérité me touche, je vous raconterai d'autres randos passées,et celles à venir seront plus éloquentes (je prendrai des photos),encore merci à toutes et tous. mes chevaux - Page 2 564535 mes chevaux - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 15:05

c'est vrai qu'on s'y croirai ! Moi qui ne peut faire autant de rando que je le voudrais, j'adore! (Malgré les accidents qui ne devaient pas etre très drole sur le moment)
Hate de lire tes prochains récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:18

gitan a écrit:
merci à toutes,ça fait" chaud au cœur" de faire plaisir,et votre sincérité me touche, je vous raconterai d'autres randos passées,et celles à venir seront plus éloquentes (je prendrai des photos),encore merci à toutes et tous. mes chevaux - Page 2 564535 mes chevaux - Page 2 564535

cheers
Hâte de lire tes prochaines aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:19

Super aventures, vivement les autres et que tu prennes des photos pour les souvenirs et nous faire rêver...
Chapeau à ta fille, elle est courageuse, tu peux être fier d'elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 13:41

J'ai demandé à ma copine chez qui est Harley elle est ok pour que tu te pose chez elle Wink
Par contre pas avant que son entier soit castré sinon il risque de foutre un basar monstre !

Elle a une pinède sur son terrain, donc on pourra faire un parc pour tes chevaux surement sans électricité par contre mais bon je pense que ca ne gênera pas tes loulous ils doivent avoir l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 13:55

c'est super, cheers tu es extra!!! non les chevaux n'ont pas besoins d’électricité de plus je dors toujours avec eux à l’extérieur, merci encore je vais mettre ça au point pour être prêt le moment venu. mes chevaux - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 14:21

C'est ce que je me disais pour tes chevaux Smile
et puis je t'accompagnerais peut être pour le départ ! dans l'idéal j'aurais peut être acheté des boots pour le gros comme ca même si les chemins sont trop caillouteux pour lui je pourrais vous suivre un petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 14:46

se serais super en effet,je suis sur qu'on prendra beaucoup de plaisir, les jours vont être longs désormais,non je plaisante je dois partir quelques jours normalement pour l'Aigoual, on part à trois pour redescendre des brebis(j’espère que ça va se faire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes chevaux   mes chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux...
» Mes chevaux
» La loi et les chevaux
» Mes chevaux...
» Chevaux ONC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: