| Elevage du Plantaurel | |
|
+27Cold Ruru Romance Leo thalie81 zepetitelune Non-Non D.CHICKS Shannon Spirit Totem Kency chinook guernazelle timspirit Eva46 sypearl mimicheval gitan wapiti09 izabel47 paloose66 cawhuete Etoile pradelle38 manolye tachunko Elestial Minty 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Elevage du Plantaurel Mer 16 Jan - 22:16 | |
| Voilà, je suis amie avec Natalie la propriétaire de l'Elevage du Plantaurel, et je lui dédit ces quelques pages ou je mettrais des photos de ses chevaux, étalons et poulains. Pour ma part j'adore voir des chevaux et poulains et je pense que vous aussi... Pour présenter Natalie, pour ceux qui ne la connaisse pas, je dirais que c'est une personne qui s'est battue pour être reconnue agricultrice éleveuse de chevaux. Ce qui n'est pas facile quand il faut en vivre (les éleveurs qui ont un boulot à côté, ont vraiment de la chance!!!), elle est donc agricultrice élève des appaloosas et des beaucerons. Son travail se base à sélèctionner les meilleurs caractères et morphologies. Elle adore faire naître, et sauver les animaux en tous genres, ce qu'elle réussit plutôt bien. Pour moi, c'est ma véto, si j'ai un souci je l'appelle et suivant ce qu'elle me dit j'appelle le véto ou non. Je l'ai vu soigner des chevaux qui avaient des blessures dont les proprios ne savaient plus quoi faire. On lui a même donné 3 juments: une trop méchante soit Natalie la prenait soit elle partait à la boucherie, bizarrement chez elle, elle a trouvait sa place et à été géniale, une autre boiteuse les proprios voulaient la vendre à la boucherie parce que leur fille ne pouvez plus la monter, alors qu'après une visite du véto chez Natalie, elle aurait eu une fracture et ils n'ont rien vu!!! La dernière, née chez Natalie, est exploitée trop jeune, vu sa morphologie, à 2 ans à l'obstacle dans le centre ou elle était, conclusion fracture de fatigue, une plaie que les vétos n'arrivaient plus à soigner et qui bourgeonnait et le centre qui refusait de la garder, bizarrement Natalie l'a soigné et en même pas un mois tout était cicatrisé, et les proprios super heureux!! Certains sont doués pour dessiner, bricoler, chanter... Natalie est douée pour les animaux, que se soit des soins (plaies ou autres) faire naître, sauver des bébés, sa "cochonne" chinoise qu'elle a nourrit au biberon, elle avait 1 heure de vie, sa mère les avait tous tué. Et d'autres dont ce serait trop long à raconter... Enfin voilà, elle est seule à s'occuper de son élevage, avec l'aide de ses parents qui sont là pour l'aider et la soutenir. Il y a aussi Enzo son fils, qui demande beaucoup d'attention, comme tous les enfants. Place aux photos les petits pouns de 2012 (début janvier 2013) | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Jeu 17 Jan - 1:05 | |
| "La dernière, née chez Natalie, est exploitée trop jeune, vu sa morphologie, à 2 ans à l'obstacle dans le centre ou elle était, conclusion fracture de fatigue, une plaie que les vétos n'arrivaient plus à soigner et qui bourgeonnait et le centre qui refusait de la garder, bizarrement Natalie l'a soigné et en même pas un mois tout était cicatrisé, et les proprios super heureux!!" Ca a du lui faire encore plus mal au coeur du fait qu'elle soit née chez elle !
Mignon comme tout ses petits poulains! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Jeu 17 Jan - 8:26 | |
| Ca a l'air d'être une personne géniale et elle a la chance de vivre comme elle l'a toujours voulu (même si c'est dur). Merci pour cette présentation !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Jeu 17 Jan - 12:24 | |
| Elle a l'air avant tout une grande passionnée par ce qu'elle fait ! Bravo à elle pour ce qu'elle fait | |
|
| |
pradelle38 Tachu
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Jeu 17 Jan - 17:24 | |
| une fille géniale !!! tu as de la chance de connaître et fréquenter quelqu'un comme elle !!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Ven 18 Jan - 7:52 | |
| Oui Nathalie est super, je l'ai sentie dés que je l'ai rencontré, calme, sereine, fiable et une énorme connaissance en repro, soins etc....Je lui confie mes juments les yeux fermés, elle s'adapte à chacune d'elle et cherche le mieux à chaque fois, bref.......J'adore son élevage, beaux et bons chevaux, bonne philosophie ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Ven 18 Jan - 22:25 | |
| Merci à toi, Minty, de nous faire connaître ce sympathique élevage et sa propriétaire qui, bien que je ne la connaisse pas, semble vraiment être quelqu'un de généreux, cultivé et plein de qualités!
Je lui souhaite beaucoup de plaisir au milieu de ses animaux... et une longue vie à ses 2 élevages! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Sam 19 Jan - 0:03 | |
| Oui, Natalie est passionée, et elle aime ce qu'elle fait, elle respecte tous les animaux, elle a aussi des lapins et lapins nains, poules et canards. Sinon, on c'est connu par le biais d'une amie, je cherchais quelqu'un qui avait la même vision que moi du respect du cheval et en discutant, elle me dit "j'élève des appaloosas" !!!??? WHAOU des appaloosas??? à cette époque (il y a 12-14 ans) ici le seul cheval qu'il y avait c'était le MERENS, moi j'étais passionée d'appaloosas, paint horses et quarter horses et tous les chevaus x de couleurs originales, et, ici, à part Elisabeth de Corbigny, il n'y avait RIEN. Donc, je suis arrivée chez elle à la naissance de sa première pouliche, du coups je connais tous ses poulains. A chaques naissances je vais chez elle pour baver et craquer sur ses poulinous J'ai même assisté à quelques naissances et d'autres je les ai suivis par téléphone... voici quelques poulains la belle confetti confetti et jack (je ne me souviens plus de leur âge ils doivent avoir dans les 7 ans) | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Sam 19 Jan - 7:52 | |
| Je suis vraiment fan de cet élevage et nathalie est vraiment une femme super avec des chevaux bien dans leur tête toute mes félicitations pour elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Sam 19 Jan - 10:23 | |
| superbe élevage !! Le poulains sur la dernière photo sont à croquer !!! |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Sam 19 Jan - 11:14 | |
| C'est vrai qu'ils sont superbes !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Sam 19 Jan - 14:39 | |
| Vraiment mignons ceux de la dernière photos ! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Dim 20 Jan - 20:01 | |
| Sa m'a l'air d'être un superbe élevage!! Et le chevaux ont l'air magnifique! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Lun 21 Jan - 19:15 | |
| - izabel47 a écrit:
- Sa m'a l'air d'être un superbe élevage!! Et le chevaux ont l'air magnifique!
Si tu as l'occasion de descendre vers chez nous, n'hésite pas à venir voir Natalie, elle sera contente de parler élevage avec toi. Depuis 12 ou 14 qu'elle élève, elle a des choses à raconter... et des supers connaissances. Voilà quelques photos, le beau Rock a Dream qui doit avoir dans les 5 ans et qui a été vendu en plus sa robe n'évolue pas elle est restée idem, j'ai pas trouvé de photos plus récente! j'en ai perdu quelques unes SNIFFF! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Mar 22 Jan - 9:10 | |
| Dommage ... C'est vrai qu'il est superbe, ce joli bébé! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Mar 22 Jan - 17:31 | |
| - Minty a écrit:
- izabel47 a écrit:
- Sa m'a l'air d'être un superbe élevage!! Et le chevaux ont l'air magnifique!
Si tu as l'occasion de descendre vers chez nous, n'hésite pas à venir voir Natalie, elle sera contente de parler élevage avec toi. Depuis 12 ou 14 qu'elle élève, elle a des choses à raconter... et des supers connaissances. Il est situé où l'élevage?? | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Mar 22 Jan - 17:52 | |
| Il est dans l'ariege vers camarade si je me trompe pas ;-) | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Mar 22 Jan - 22:34 | |
| Oui, c'est bien ça. À environ 1 heure de Toulouse. Si tu veux ses coordonnées je te les envois par MP, son site n est pas consultable pour l'instant. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Ven 1 Fév - 22:24 | |
| les poulains 2010, avec mamie pour l'éducation La belle Sun au travail à la Palouse Le beau Moon, si j'avais eu l'argent je l'aurais acheté!!! maintenant il appartient à Wapiti09, et il est comme un "roi" chez elle... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Sam 2 Fév - 8:45 | |
| Moon est devenu magnifique !!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Sam 2 Fév - 9:25 | |
| Ah heureusement que les mamies sont là pour faire l'éducation des petits! Ils sont tout mimi les ch'tits poupou!!! Sun est très belle aussi qu'elle allure!! Et Moon est pas mal non plus, belle morpho!! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Sam 9 Fév - 19:56 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Sam 9 Fév - 22:35 | |
| Pfff... j'veux la même vie qu'eux, moi! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Dim 10 Fév - 21:41 | |
| Nouvelles photos du beau Moon il est trop beau , si j'avais pu je l'aurais acheté!!!! et le petit Wapiti Merci à wapiti09 pour les photos, j'irai la prendre en photos sur Moon, chut! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel Lun 11 Fév - 6:04 | |
| Watipi à beaucoup changé dit moi !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage du Plantaurel | |
| |
|
| |
| Elevage du Plantaurel | |
|