CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool (purificateur + ...
289 € 399 €
Voir le deal

Diverses montures

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

Diverses montures  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptySam 22 Juin - 17:55

Bon je vous raconte ici le spectacle d'hier.

Darko était assez calme en arrivant mais après il a été lâché en piste avec le shet qui faisait le numéro avec lui et là un tout autre cheval! Il a essayé de grimper le poney pendant 20 minutes (et il a failli y arriver pourtant qu'est ce qu'il s'est pris comme ruades dans le poitrail et dans la tête par le poney!)

Du coup après plus moyen de l'avoir calme (plus de commandant au cerveau!), vas-y que je crie, que je te bourre la main, que j'en ai rien à faire de toi! Mon amie se fâche, tente de le recadrer mais rien à faire bref elle le reprend quand même un peu et le ramène au box...

Darko était trempé de sueur et bouillant on a cru qu'il allait faire un coup de sang, son cœur battait à se rompre (du coup le calmant mauvaise idée il aurait pu y rester), il se cabrait dans son box, fonçait dans la porte, tapait dedans, sincèrement je ne l'avais jamais vu ainsi!

Mon amie préférant éviter tous accidents décide alors de ne pas faire son numéro au soir et dit à l'autre fille (celle du shet) de faire quelque chose toute seule. Celle-ci ne veut pas et on la retrouve un peu après déçue avec son poney attaché au van parce qu'on lui avait pris son box (qui pourtant avait été réservé pour elle mais bon ça c'est une autre histoire!)

Du coup mon amie fait tout ce qu'elle peut pour trouver une solution et fini par en trouver 3, après moultes hésitations elle décide de quand même essayer de faire le numéro avec Darko.

Darko qui entre temps avait été changé de box, on l'a enfermé une heure dans un box (porte et fenêtre fermée comme ça il n'était plus dans l'excitation du spectacle). On a du s'y mettre à 3 pour le tenir, le brider, le seller et à 2 pour l'amener en piste! Dans le box c'était un sauna tellement son corps était chaud par contre il était sec!

Entraînement au paddock ça se passe plutôt bien, Darko a toujours le cœur qui bat très vite mais il obéit quand même (il était monté) malgré quelques défenses pour essayer d'accéder au poney (qui est hongre soit dit en passant!)

Vient enfin l'heure du numéro, j'ai pas tout vu en entier mais de ce que j'ai vu ça avait l'air de bien se passer donc voilà Smile

Encore une belle épopée pour ce sacré Loulou qu'on aime énormément malgré tout Smile

Dernière édition par zepetitelune le Sam 22 Juin - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptySam 22 Juin - 18:14

Et ben dis donc, vous n'avez pas dû rigoler beaucoup et il a dû vous faire une sacrée trouille avec son palpitant au maxi...
Heureusement que tout fini bien !!
Tu n'as pas de photos ou de film ?

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptySam 22 Juin - 18:38

On a pas trop rigolé non et oui sacré frousse! pale

Euh ben en fait vous allez toutes me prendre pour une blonde mais mon appareil est resté chez moi je m'en suis rendue compte là-bas (la hooooooooonte!) MAIS il y avait des photographes professionnels qui doivent envoyer le résultat de leur dur labeur incessamment sous peu donc vous aurez quand même des photos et en plus des belles Very Happy (je suis pardonnée?)
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptySam 22 Juin - 21:13

Bien sûr que oui... En plus, vu l'état de Darko, on imagine bien que vous n'ayez pas eu la tête à faire des photos! 
Ca a dû être un sacré coup de stress, dis donc! affraid
Y aurait-il eu une jument en chaleur dans le coin, qui aurait pû le mettre dans cet état?
Tu parles d'un calmant qui aurait pû lui être fatal ...  (ou alors, c'est moi qui ai mal compris Suspect ) ; il aurait fait une réaction à ce calmant?

Quoi qu'il en soit, ta copine et toi avez vraiment bien géré la situation! Bravo... 
Hâte, maintenant que tout c'est bien terminé, de voir les photos... bounce
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 15:18

Oui on a stressées puis on s'est beaucoup interrogées aussi heureusement mon amie a trouvé des solutions! Smile

Il n'y avait absolument pas de jument dans le coin, que des hongres et des étalons mdr il s'est même mis dans tous ses états parce qu'un chien venait de passer devant son box! Suffit que ça bouge lol!

Oui visiblement vu son état (en sueur, tout chaud, cœur qui va sortir de sa cage thoracique) un calmant aurait pu lui être fatal, on a cherché du calmivet (calmant a base de plantes je crois donc moins fort et moins risqué  on oublie ceci mdr je ne m'y connais pas et j'ai dit une bêtise mdr) mais il n'y en avait plus donc on a dû faire sans...

Je pense que l'isolation au box lui a fait du bien, il a été coupé de toute l'agitation et j'allais voir de temps à autre si tout se passait bien pour lui Smile 

Malgré tout ça, on l'aime ce petit étalon foufou Smile il nous a fait sacrément peur mais il a quand même bien fait son numéro et c'était franchement pas gagné Smile ça reste et ça restera ma préférence Smile

J'attends aussi les photos pour le moment il y en a des autres numéros mais pas de celui-ci, je guette donc d'un œil de lynx l'arrivée de ces photos! Diverses montures  - Page 6 352169

Je compatis néanmoins au travail des photographes qui ont sûrement plus de 1000 photos à trier et retoucher (j'aime autant pour eux que pour moi) Razz

Dernière édition par zepetitelune le Dim 23 Juin - 18:54, édité 1 fois
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 17:29

Sacré stress dis donc ! et pour le cheval et pour vous.
Heureusement que tout s'est bien passé Smile
Calmivet pantes ? à moins qu'il en existe à base de plante c'est chimique le calmivet
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 18:53

Oui sacré stress heureusement tout est bien qui fini bien Smile

Ha euh je ne sais pas j'ai mis plantes parce que je pensais que c'était des plantes mais j'avoue ne rien connaître du tout en ce qui concerne les calmants et tout ça (bon j'arrive pas a mettre le bonhomme qui rougit) silent J'ai appris quelque chose merci Very Happy

Du coup, le calmant était trop dangereux au début quand il était dans le premier box parce que là il était dans un état non imaginable en fait Shocked

Mais après, quand on a cherché le calmivet, il était déjà dans l'autre box isolé et était redescendu quelque peu en pression du coup ça devait être moins dangereux. Mais de toute façon il n'a rien eu puisqu'il n'y en avait plus (je suis perspicace quand je veux) lol!

Si j'ai bien tout compris (avec mon faible savoir) ça doit être ça, parce que j'avoue que j'étais un peu paniquée et que je faisais ce qu'on me demandait de faire c'est-à-dire le surveiller pour voir si tout allait bien Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyDim 23 Juin - 19:52

Je mets ma question ici pour pas encombrer des posts pour rien Smile

Je pensais travailler en musique que ça soit avec espoir ou twix ou un autre cheval peu importe Smile

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Est-ce que c'est bien? Je pensais que ça pouvais être bien parce que je suis souvent plus motivée avec de la musique, j'ai plus d'idées et ça habitue l'équidé au bruit Smile

J'attends vos avis pour m'aiguiller Very Happy
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyLun 24 Juin - 18:38

Voilà quelques photos du 21 Smile 

Diverses montures  - Page 6 21_jui10

Diverses montures  - Page 6 21_jui11

Diverses montures  - Page 6 21_jui12

Diverses montures  - Page 6 21_jui13

Diverses montures  - Page 6 21_jui14

Diverses montures  - Page 6 21_jui15

Diverses montures  - Page 6 21_jui16
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyLun 24 Juin - 20:55

zepetitelune a écrit:
Je mets ma question ici pour pas encombrer des posts pour rien Smile

Je pensais travailler en musique que ça soit avec espoir ou twix ou un autre cheval peu importe Smile

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Est-ce que c'est bien? Je pensais que ça pouvais être bien parce que je suis souvent plus motivée avec de la musique, j'ai plus d'idées et ça habitue l'équidé au bruit Smile

J'attends vos avis pour m'aiguiller Very Happy
Nuno Oliviera travaillait avec de la musique Classique.
Je connais des personnes qui elles aussi travaillent avec de la musique classique et ils disent qu'elle détend les chevaux.
Moi, j'essaierais avec le la musique "douce", à toi d'essayer et de nous raconter!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyLun 24 Juin - 21:26

Dommage que les premières photos soient un peu sombres... car elles sont magnifiques, sinon! 

Pour le travail en musique, c'est une bonne idée... Il n'y a aucune contre-indication à le faire, en tous cas... bien au contraire! Smile
Pour le style, par contre, je dirais que ça dépend de tes goûts musicaux... et de ce que tu veux travailler! Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMar 25 Juin - 14:52

Oui certaines ne rendent malheureusement pas très bien :/

Ha super je vais essayer ça alors et comme je le travaille au spectacle je vais mettre des musiques qui vont dans des spectacles Smile Je commence aussi mais tout doucement à son rythme du dressage très basique parce que monsieur tourne comme un bateau et je voudrais qu'il travaille dans le bon sens donc doucement on commence ça Smile 

Sinon il saute plutôt pas mal il nous a fait une belle démo la dernière fois mdr lui au lieu de passer à côté du petit trou dans sa prairie il saute par dessus mdr! Il est polyvalent ce poney c'est pas possible mais j'adore au moins ça ouvre les possibilités Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 6:08

Il y a effectivement de quoi se faire super plaisir avec des poneys comme ça!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 17:04

Voici deux photos de Twix qui date déjà d'un petit temps parce que j'ai pas été la semaine où on est parti et la semaine suivante le proprio du garage était en vacances donc pas su y aller aussi! J'irais peut être cette semaine si le temps le permet (parce qu'entre la chaleur étouffante, les orages, la douche qu'on se prend aujourd'hui c'est pas facile!)

Diverses montures  - Page 6 Twix_110

Diverses montures  - Page 6 Twix_111

Sinon aujourd'hui j'ai été essayer un cheval, la dame cherche quelqu'un pour aller en promenade avec elle donc j'ai essayé ma monture de promenade! J'ai eu un cours avec elle, sa fille et sa prof c'était génial! La prof est super gentille, elle s'énerve jamais, elle réexplique 20 000 fois la même chose et surtout elle explique pourquoi on doit faire ça! Top quoi Very Happy

C'est un super dadou un peu mou au début mais une fois rentré dans le travail un bonheur, il est un peu dur a arrêter mais visiblement avant il a été monté en force par son ancien proprio donc sa bouche est en train d'être rééduquée Smile

La prof monte avec des leimotiv qui me plaisent mdr "moins en fait mieux c'est" donc il faut monter en décontraction, sans tension comme ça dès qu'on met une petite tension le cheval répond Smile elle détend aussi façon éthologique (flexions d'encolures) puis on évolue à notre rythme, on fait des transitions ensemble, etc. Y a juste galoper qu'on fait séparément Smile

Je dois encore trouver mes marques mais la prof était contente j'ai le feu vert pour aller balader donc voilà je retourne peut-être lundi ou mardi en fonction du temps Smile

Par contre pas de photos car personne pour les faire et c'était la première fois, c'est un petit pie à la bouille de poney Wink

Dernière édition par zepetitelune le Sam 20 Aoû - 19:41, édité 3 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 18:21

J'aime beaucoup Twix de part sa morphologie et sa petite tête, il est craquant !!
Une vraie star sur les photos qui prend la pose et tout...

Super pour ce nouveau cheval à monter et pour ton cours !! Effectivement la monitrice a l'air géniale, profites en un max si tu peux car il n'y en a pas beaucoup des comme elle..
Hâte de pouvoir voir Passoa en photo Twisted Evil 

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 18:25

Toujours aussi beau ce poney !!!
C'est génial que tu ai trouvé un nouveau cheval qui a l'air de te plaire apparemment Smile et tu as l'air bien encadrée ce qui ne gache rien, et la proprio elle à l'air sympa aussi ? de jolies balades en vue !
De nouvelles aventures commencent donc !
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 18:29

Merci Tachunko, sa bouille me manque je vais aller le voir parce que c'est pas possible hihi ^^ Il est trop gros par contre Rolling Eyes enfin je fais comme je peux mais c'est pas facile Neutral 
Passoa est top je vais demander une photo à sa propriétaire pour vous le montrer! Oui la mono est top et le prix est vraiment raisonnable c'est pas quelqu'un qui donne cours pour faire de l'argent, elle aime les chevaux et a une belle expérience, elle a dit que pour elle le plus important c'était qu'on soit à l'écoute du cheval, je crois qu'elle va m'apprendre beaucoup de choses Very Happy

Merci Manolye Very Happy Oui Passoa est vraiment top, l'encadrement est vraiment bien, la proprio est super sympa et sa fille aussi! C'était une ambiance bonne enfant, vraiment j'ai été à l'aise immédiatement ce qui est rare! Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 18:34

J'espère que tu arriveras à vite aller voir Twix
Que de bonnes nouvelles alors pour ce nouveau cheval Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMar 30 Juil - 18:59

J'espère aussi et oui c'est vraiment top je suis contente Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMer 31 Juil - 6:56

Twix est vraiment à croquer... Quel beau modèle! coeur  Je comprends que tu n'arrives pas à t'en passer...
Pour Passoa, c'est une bonne nouvelle aussi! Encadrée comme tu l'es, non seulement tu vas rapidement progresser et apprendre un tas de choses, mais en plus le cheval a l'air d'être un bon professeur et tu vas te faire plaisir avec ... Que du bonheur, en somme!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMer 31 Juil - 12:16

Oui il est trop mimi ce petit Lou <3 oui je pense que je vais encore bien apprendre effectivement Passoa est un cheval professeur on en a justement parlé fin de séance Wink j'ai demandé une photo je l'attends Very Happy
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyMer 31 Juil - 19:20

Elle a l'air sympa comme tout la mono ^^
Contente pour toi que tu ais trouvé un cheval de balade !
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyJeu 1 Aoû - 16:18

Oui elle est super sympa, tout ce qu'il me faut Very Happy merci! Very Happy
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû - 14:17

Mardi je suis retournée monter Passoa pour une balade de 3h environ accompagnée de la proprio et de sa jument Smile on a fais les 3 allures sans soucis il était top Very Happy ils ont juste eu peur d'un abruti avec sa moissonneuse batteuse, il nous voit donc il voit que nos chevaux ont peur, je lui fais signe de stopper sa machine il me regarde droit dans les yeux et me dit non O_O on a halluciné! Il lui a fallu 5 minutes pour comprendre que s'il allait plus loin ça irait mieux! Bref...

douée comme je suis j'avais mon apn mais j'ai oublié de faire des photos -_- j'y retourne sans doute samedi donc je me rattraperai Wink

demain je vais essayer d'aller voir twix Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû - 21:54

Y a des types, comme ça, on leur mettrait volontiers des baffes! Diverses montures  - Page 6 738243 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 6 Empty

Diverses montures
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant