CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 21 Juin - 14:27

Pour pignon, quand tu assiste aux stages en auditeur libre, c'est juste un petit lavage de cerveau lol en fait il est trés simple dans ses explications, comme sur les vidéo que tu as regardé, du coup tu ressors de là des idées plein la tete, des remises en question, et de beaux projets, surtout ce qui m'a marqué, c'est que maintenant je vois les erreurs des autres et l'incompréhension des chevaux ;-((
Quand à moi, j'ai bien compris mais j'ai le corps qui bouge pas toujours très bien lol

Tu sais il faudrait que tu suive leur facebook, ils font des stages un peu partout en Europe, si c'est pas loin de chez toi ??? en auditeur libre c'est de lors de 20 a 25 e, c'est pas excessif
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 13 Juil - 10:20

Je n'avais pas vu ton message Sierra, mille excuses :S

Je vais les suivre sur Facebook alors, on ne sait jamais Smile c'est vrai que ce n'est pas du tout excessif Smile

Merci pour toutes les infos et le partage d'expérience Smile

J'ai oublié de vous mettre les photos de Sanchez quand on s'en est occupé Smile finalement je ne l'ai pas bossé :/ mais bon ce n'est que partie remise Smile En tout cas, je peux vous dire qu'il sait galoper le filou Razz et balancer quelques coups de culs et sauts de mouton aussi Razz

Diverses montures  - Page 24 Dsc05310

Diverses montures  - Page 24 Dsc05311

Diverses montures  - Page 24 Dsc05312

Y en a très peu et elles sont floues, mais c'est mieux que rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 13 Juil - 11:11

Quelle bouille coquine, il a pas l'air idiot du tout ce Sanchez Very Happy

Sur qu'il sait galoper, mais si il a déjà été travaillé, on lui a fait comprendre qu'au travail on galope pas Sad

Quand même je me dis que ton prince charmant il va avoir du boulot pour rivaliser avec un beau mec comme Sanchez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 13 Juil - 12:24

Oui c'est ce que je me disais aussi...
Le prince charmant va devoir avoir un sacré beau cheval blanc pour rivaliser avec la beauté de ton Sanchez Diverses montures  - Page 24 906958

_________________
Diverses montures  - Page 24 Cadrei10Diverses montures  - Page 24 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 13 Juil - 18:00

Je rejoins les coupines ^^
Quel beau goss *-* !
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 13 Juil - 18:04

C'est dommage, on ne peut plus l'avoir en "ami", il a atteint la limite d"amis" depuis un moment :S
(PIGNON°)
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 13 Juil - 19:32

Oh que nooooooon il n'est pas idiot Razz il sait très bien se faire comprendre hihi Smile Je vais le voir dimanche, la météo annonce beau et pas trop chaud Smile Oui il a déjà couru donc il a sûrement été puni quand il galopait au lieu de trotter :/

Hahaha énorme le coup du Prince Charmant les filles, c'est vrai qu'il va falloir du niveau Razz Il est beau et super gentil en plus ^^ et ce jour-là c'est comme s'il savait qu'on le prenait en photo, il posait avec un air du genre "t'as vu comme j'suis beau?" Razz

Merci beaucoup à toutes les 3 en tout cas Diverses montures  - Page 24 906958 Diverses montures  - Page 24 564535

Oui j'ai vu pour Pignon :/ mais j'ai aimé la page Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 13 Juil - 19:35

Je rejoins les coupines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 13 Juil - 19:36

Merci beaucoup Cawhuete Diverses montures  - Page 24 906958 Diverses montures  - Page 24 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 13 Juil - 19:40

Ben, de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyMer 15 Juil - 7:34

Avec retard!!!! ++++++1 avec les filles Wink

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyMer 15 Juil - 9:30

Merci beaucoup Minty Diverses montures  - Page 24 906958 Diverses montures  - Page 24 564535
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 19 Juil - 16:39

Voilà j'ai enfin été chez Sanchez Very Happy

Je suis allée seule, parce qu'au dernier moment ma soeur a décidé de ne pas venir (ma maman lui a un peu remonté les bretelles mais bon c'est une ado...) Smile finalement le proprio était là, donc je commence par le brosser puis je le selle et le bride Smile

J'ai fais la cession à la mâchoire, mais je sais pas si je m'y prend bien en fait... J'ai vu plusieurs vidéos sur lequel les personnes faisaient des mouvements vers le haut (donc ils "tiraient" le mors vers le haut) puis vers le bas.... Je sais pas si c'est très clair scratch il fait un espèce de machouillage, je sais pas si c'est l'effet cherché... La prochaine fois, si ma soeur vient, je lui demanderais de filmer Smile

Sinon en selle, je me rends compte qu'il tire pour aller manger aussi, je sais pas si ça joue mais il va parfois dans cette prairie pour brouter du coup dès que je l'occupe pas (donc que je marche en ligne droite) il tire fort sur le mors pour brouter.... Chose qu'il n'essaye pas de faire lors des voltes, cercles, huits de chiffre ni au trot (sauf quand il en a marre)... J'ai joué avec mes doigts aussi pour essayer de le décontracter, ça marchait pas mal Smile

Mais je me demande aussi si c'est possible qu'il cherche à prendre appui sur le mors? J'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche, comme s'il n'était pas rassuré quand je ne mets pas de pression...

Il a aussi été ferré des antérieurs, hé ben il est beaucoup plus franc! Razz Je n'arrivais pas à suivre au trot mdr d'ailleurs si vous avez des conseils, j'ai du mal à rester à ma place (je tombe parfois en avant ou en arrière)... Smile Si vous avez aussi des conseils pour apprendre l'arrêt en douceur, parce que là je dois reprendre/relâcher plusieurs fois, il ne s'arrête pas "net" si je puis dire ce qui ne me rassure pas trop (s'il démarre un jour, c'est mort j'ai pas de frein) Smile

Sinon grande nouvelle (après ce laïus!) : J'ai fais l'aller-retour dans la rue Very Happy première sortie pour nous, ça faisait un petit temps qu'il n'était plus parti en "promenade" Very Happy Je suis hyper fière de lui parce qu'il était méga tendu (je pense qu'il aura démarré si un truc lui faisait peur), j'arrêtais pas de lui parler pour le rassurer, s'il était pas à l'aise on s'arrêtait puis il repartait de lui-même quand il avait analysé la situation Smile je me suis rendue compte que j'étais crispé, donc je me suis bien détendue et je lui ai laissé un peu plus de rênes --> AU TOP! Very Happy il était beaucoup mieux du coup (ben oui forcément) Very Happy On a même discuté avec une dame, il a du mal à rester en place mais il est quand même gentil parce qu'il avance un peu sans plus (mais j'ai du mal à l'arrêter et je déteste tirer, je prends puis je lâche et ainsi de suite mais du coup on s'arrête 5M plus loin que prévu..) Smile

Voilà désolée pour le roman, voici quelques photos pour me faire pardonner (au box, je n'ai pas su en faire pendant que je montais désolée :/ )

Diverses montures  - Page 24 Dscf3010

Diverses montures  - Page 24 Dscf3011

Diverses montures  - Page 24 Dscf3012

Diverses montures  - Page 24 Dscf3013

Diverses montures  - Page 24 Dscf3014

Diverses montures  - Page 24 Dscf3015
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 19 Juil - 17:13

Ben c'est bien tout çà. 😆
Je pense que c'est normal qu'il cherche à s' appuyer sur le mors, on lui a appris comme çà, c'est a toi de le déconditionner et ce que tu a fais me parait bien 😉

Après c'est avec le temps que tu vas y arriver, les cessions c'est super, continue, il lâche, tu lâche, et petit à petit tu joue avec l' assiette, mon trotteur y était très sensible, en avait on accélère, en arrière on ralenti, classique quoi. 😆

Mais c'est super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 19 Juil - 17:31

Oui je pense aussi, je connais pas bien l'univers des courses mais les chevaux ont l'air de s'appuyer (voir se crisper) sur leurs mors, enfin c'est ce qu'il me semble sur les photos Smile

Ok super ça me rassure que tu dises tout ça, j'ai toujours peur de mal faire Smile je vais continuer comme ça alors Smile merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 19 Juil - 17:44

Regarde ce site, il y a plein d'info sur le travail des trotous reformés, perso je le trouve bien ^^

http://sauvequipeut.forums-actifs.com/f28-les-techniques-de-travail
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 19 Juil - 17:47

Merci beaucoup Very Happy il me semble l'avoir déjà survolé, je vais lire ça attentivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 19 Juil - 20:55

+1 avec Sierra...
Et n'oublie pas: pour tirer, il faut être deux! Donc, agir comme tu le fais, en cédant régulièrement dès qu'il agit même un tout petit peu dans le "bon" sens (celui que tu veux qu'il prenne) permet de ne pas lui offrir l'appui dont il veut se servir pour éventuellement aller brouter...
Et en effet, le fait qu'il aille parfois brouter dans la prairie où tu montes ne facilite pas le travail... mais tu sembles très bien t'en sortir, à te lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 19 Juil - 21:08

Ok donc je continue ainsi, j'espère qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux Smile merci beaucoup Cawhuete Very Happy ça me rassure aussi de lire ce que tu écris Smile

En tout cas merci les filles Very Happy je ne sais pas si je m'en sors bien, si j'agis comme il faut, mais je fais tout pour Embarassed il est certain que je commets des erreurs, mais j'essaye d'y remédier et d'écouter le cheval (mais c'est pas toujours évident) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 19 Juil - 21:25

Tant que tu poursuivras dans cette voie, tu seras dans le bon...
Parce que tu es à l'écoute de ton cheval (par "ton", j'entends celui que tu montes, dont tu t'occupes) et que tu sais toujours te poser les bonnes questions, te remettre en cause et tirer d'éventuelles leçons des erreurs que tu commets (et rassure toi, des erreurs, on en commet tous et toutes)!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyDim 19 Juil - 23:41

Tu m'as l'air d'avoir un bon feeling avec ce doudou en tout cas Wink
Tu es toute pardonnée pr ton "roman" :p

+ 1 avec les filles Very Happy
Tu analyses très et tu vas vite trouver les "clés" avec lui je pense, avec de la patience et de la douceur bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 20 Juil - 10:07

Merci beaucoup les filles Embarassed Embarassed

Je vais poursuivre ce chemin Cawhuete Smile ce n'est pas toujours évident, mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis (sur le fait qu'il faut écouter son cheval et se remettre en question) Smile c'est je pense le bon chemin même s'il est parfois difficile Smile

Merci Two Gibson, comme disait ma maman je me suis prise d'amitié pour lui et je pense qu'il m'accepte aussi du coup ça passe bien Smile haha ça va alors si je suis pardonnée Very Happy merci merci Very Happy oui patience et douceur sont les maitres mots Smile

Ce qui est top, c'est que sur ce forum on a la même vision du cheval je trouve:)on travaille différemment c'est sur mais on est toutes dans l'idée de respecter le cheval et de l'écouter Smile c'est chouette Smile perso je me sens comme dans une 2ème famille ici Diverses montures  - Page 24 564535
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 20 Juil - 11:12

Avec plaisir Very Happy
Amitié *-* ! J'aime ce mot entre cavalier et sa monture Very Happy


Oui, je commence à me sentir comme dans une seconde famille moi aussi Diverses montures  - Page 24 782371
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 20 Juil - 12:22

Je l'aime bien aussi Smile tout comme confiance, respect, amour, douceur, patience, etc Very Happy

Une bien belle famille hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 EmptyLun 20 Juil - 12:53

La meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: