CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

Diverses montures

+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

Diverses montures  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyLun 12 Oct - 20:03

Il est vraiment craquant hein :p
On voit qu'il se détend bien par moment (et ces moments arriveront de plus en plus), surtout si tu lui fais confiance et que tu continues à être détendue Very Happy
Doucement mais sûrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyLun 12 Oct - 20:10

Merci beaucoup Tachunko <3
Oui il a du mal parfois, mais il y met tout son Coeur le petit Lou Smile je suis contente de voir qu'il avance dans le bon sens Smile
Oui j'ai hâte Very Happy

Oui il est craquant hihi merci beaucoup Two Gibson <3
Oui il y a des moments où je n'ai rien dans les mains, il est méga léger mais ça ne dure pas longtemps hihi mais c'est positif qu'il soit ainsi de temps en temps Smile
Je vais tout faire pour l'être afin qu'il continue à progresser, ça serait moche que je gâche ça hihi Smile

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos gentils mots les filles, ça me fait super plaisir Very Happy <3
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyDim 8 Nov - 20:42

Je reviens de parmi les morts! Razz

Je vous ai fait une vidéo regroupant les 3 dernières séances qu'on a faites Smile

Il ne cesse de progresser, c'est incroyable et il est d'une bonne volonté énorme! Il a un coeur gros comme ça, il m'épate! Very Happy
Il est trognon aussi, quand ma prof le prend quand il découvre des choses (la longe, un mini obstacle j'y reviendrais après) il me cherche toujours du regard Diverses montures  - Page 30 906958

Donc première fois en longe : hyper top à main droite, on n'en revenait pas Razz
Plus dur à main gauche, mais après quelques minutes de discussion il s'est mis sans problèmes sur le cercle Smile
Il est vraiment malin, il comprend vite ce qu'on lui veut et fait tout pour bien faire! Smile Diverses montures  - Page 30 906958

Aujourd'hui, on l'a remis en longe au début et il a été nickel! Pourtant je n'avais pas su aller la semaine passée, il retient bien! Smile
On a rajouté un bébé obstacle dans l'optique de lui apprendre le galop, en fait on voudrait (dans un futur proche) qu'il galope en "sautant" Smile
Il a un peu soufflé et rechigné au début parce que le tuyau en PVC ça mange les chevaux ( Razz ), mais après il est passé sans soucis!
Bon ce n'était pas assez haut que pour qu'il saute, mais qu'importe on a fait un pas en avant quand même! Smile

Il faut le voir quand il a réussi quelque chose, on le félicite beaucoup à la voix et alors quand il entend des "bien loulouuu", "ouiiii c'est ça", "suuuuper" il relève fièrement la tête avec ses oreilles en avant comme pour dire "je suis bon là, je suis trop fière de moi" Very Happy

Monté il progresse énormément aussi, il est de plus en plus léger même s'il résiste encore par moments! Mais franchement, on avance par rapport au début! Smile
Je dois moi aussi faire pas mal de progrès, surtout sur ma position Razz

Assez blablater, voilà la vidéo avec de la musique comme d'hab Smile

Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyDim 8 Nov - 21:06

Que de beaux progrès!!!! Tu dois être aux anges!!!!
Les trotteurs ont un grand cœur Wink
Ça fait plaisir à voir et j'espère que ça t'aide à tenir le coup pour tes études Wink

C'est cool ta monitrice avec son bébé dans le dos.... Trop chouette, encore un bébé bercé au cheval Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyDim 8 Nov - 21:15

Je suis plus qu'aux anges, il me surprend vraiment! Smile
C'est vrai, je me demande comment il tient dans son corps tellement il est gros! Smile
Oui ça m'aide, c'est ma petite bouffée d'oxygène, si je pouvais y aller tous les jours j'irai...
C'est comme si Caline et lui s'étaient passés le relais Smile ils ont une place importante dans ma vie et dans mon coeur tous les 2 Diverses montures  - Page 30 906958

Oui il est baigné dedans depuis qu'elle est enceinte hihi il est trop mignon, quand elle s'approche il essaye de caresser Sanchez sur le nez Very Happy et faut voir Sanchez, il ose plus bouger, il le regarde en se demande ce que c'est cette petite chose qui fait du bruit, c'est trop mignon Very Happy
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyDim 8 Nov - 21:24

Bravo Zep Very Happy

Oui je crois qu'ils se sont passés le relais ces deux là pour te rendre la vie plus belle. Razz

Comme le dit Minty, les trotteurs ont un Coeur gros comme çà
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyDim 8 Nov - 21:45

Merci Sierra, mais c'est surtout bravo Sanchez je ne fais pas grand chose et je dois encore beaucoup m'améliorer Smile

Je pense aussi, et ils réussissent bien leur "mission" Smile

Oui c'est incroyable, je le découvre de séance en séance Smile
Ma prof était impressionnée par sa capacité à retenir les choses aussi, elle m'a demandé si j'étais sure que je ne venais pas le monter en semaine Razz c'est dire! Very Happy
Je suis vraiment épatée et impressionnée aussi par ce petit bout de cheval Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyLun 9 Nov - 0:11

Bravo pour tous ces progrès, pour lui comme pour toi...
Vous allez aller loin, ensemble, c'est sûr!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyLun 9 Nov - 17:55

Merci Cawhuete Smile
Je l'espère en tout cas Very Happy
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyLun 9 Nov - 18:00

Il a un pas franc mais zen , j'aime beaucoup !
Ravie de voir que tu t'accordes un peu de temps à te faire plaisir ! Et sur Lui en + !!! <3
Il est trop beau (je me répète mais chut :p )
Excellent le bébé *-* !

OSMOSE ma belle ! Osmose crois moi Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyLun 9 Nov - 21:02

Oui il s'affirme petit à petit, et comme tu dis il n'est pas vite stressé Smile la curiosité l'emporte, il va faire l'objet inconnu et analyse c'est vraiment chouette Smile

Oui il était temps que je m'en accorde, j'ai suivi vos conseils Smile <3

Hihi il adooooore qu'on lui dise donc tu peux te répéter hihi Razz
Merci pour lui Very Happy

Disons qu'on va doucement mais sûrement vers cette osmose Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyLun 9 Nov - 22:25

Mieux vaut lentement mais sûrement... que de vouloir aller trop vite! Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyMar 10 Nov - 11:44

Entièrement d'accord avec toi Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyMar 10 Nov - 13:13

Vous faites plaisir à voir tous les 2 et franchement, vu le bonheur qu'il t'apporte, ce n'est que du bonheur !!
Une relation vraiment exceptionnelle est en train de se nouer, c'est beau coeur

Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyMar 10 Nov - 13:46

Il est trop beau beau ce loulou, en plus c'est un trotteur, ils ont des coeurs énormes !!!
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyMar 10 Nov - 14:38

Oui c'est vrai que les trotteur sont des chevaux super, j'avais tissé un très fort lien avec le mien. Ravie pour toi
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyMar 10 Nov - 18:37

Et bien les trotteurs ont la côte hihi
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyMar 10 Nov - 20:22

Tachunko : Merci! Very Happy C'est vrai que c'est du bonheur en barres ce dadou Smile

Dakota : Merci pour lui Very Happy Oh oui, un énooorme coeur Smile

Quincycody : Ils ont en effet quelque chose qui fait qu'on se lie vite avec eux, mais j'ai l'impression qu'il faut qu'ils nous choisissent (comme tous les chevaux) Smile merci Very Happy

Two Gibson : Oui hihi Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyJeu 12 Nov - 14:50

Cest clair qu'il fait de jolis progrès !
Et toi tu as l'air de revire avec lui Wink ca fait plaisir
C'est clair que le trotteur est attachant
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyJeu 12 Nov - 19:18

Oui hein Very Happy merci Very Happy
C'est vrai que c'est une vraie bouffée d'oxygène, j'essaye de me l'octroyer une fois semaine même si j'ai du boulot par dessus la tête! Ça m'évite de devenir zinzin je pense...
Oui c'est une race attachante et volontaire Smile je crois qu'on va arriver à faire quelque chose tous ensemble hihi Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyJeu 12 Nov - 21:49

Bien sûr que oui!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyDim 29 Nov - 16:28

Vu le temps de ces derniers jours (pluie, gel, dégel, etc) le terrain était bien boueux et glissant!

Du coup, après réflexion (oui oui ça m'arrive mdr Razz ), je me suis dit que je n'allais pas monter Sanchez parce qu'il a parfois du mal à s'équilibrer tout seul donc avec moi sur le dos sur un terrain glissant c'était pas une bonne idée! Razz

Petite séance de longe (environ une demi-heure quand même!) où il a été parfait Very Happy Les transitions ascendantes se font à la voix sans soucis, les descendantes par contre c'est pas encore ça Razz
Il n'a pas fait un seul bond (pourtant il n'était pas encore sorti), un trot avec un super petit rebond et 2/3 baissées d'encolure (bon début, je suis contente Very Happy ).
Il a glissé une fois (ses postérieurs ont dérapés dans la boue, il n'est pas tombé je vous rassure) du coup après il faisait bien gaffe où il mettait ses sabots hihi ^^

A la fin j'ai fait 2/3 exercices de base pour le travail à pied : tourner autour des postérieurs, tourner autour des antérieurs, reculer, marcher et s'arrêter quand je m'arrêter Smile Il a été chouette, il a tout bien fait, je pense que son caractère volontaire (grand cœur) et sensible aide pas mal, c'est une discipline qui lui convient bien je pense...

Bref une chouette petite séance malgré le temps (veeeeeent!) et qui nous a changé les idées à tous les 2 Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyDim 29 Nov - 17:23

Sympa cette séance! La longe c'est pas mal pour bosser sur l'équilibre du cheval ça risque de bien vous aider Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyDim 29 Nov - 19:17

Super, çà avance bien vous deux. Razz
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 EmptyDim 29 Nov - 19:46

Oui Nana je pense que ça ne peut faire que du bien Smile

Merci Sierra Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 30 Empty

Diverses montures
Page 30 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant