CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

grosses verrues sur le corps

+5
manolye
Minty
Leo
tachunko
paloose66
9 participants
AuteurMessage
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

grosses verrues sur le corps Empty
MessageSujet: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyJeu 7 Fév - 16:17

bonjour tout le monde, j'ai remarqué que Tom avait plein de verrues sur le corps au niveau des plis, à l'intérieur des cuisses etc...

J'ai essayé des pommades, des huiles essentielles, elles sont toujours là, de plus en plus grosses, et elles saignent maintenant avec le frottement...

Je pense pas qu'elles gènent Tom, il court et fait toujours aussi le c..

Auriez vous une solution efficace pour venir a bout de ce fléau ????
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyJeu 7 Fév - 17:32

Peux tu nous mettre des photos qu'on voie s'il s'agit de verrues ou de sarcoïdes ?
Les verrues sont généralement dues à une carence en calcium donc si c'est ça, ce n'est pas bien méchant.
Par contre, si c'est des sarcoïdes, c'est beaucoup plus difficiles de s'en débarrasser. Et vu la description que tu en fais, je pencherais quand même pour ça mais je préfère attendre de voir pour être sûre malgré tout.
La mienne en avait fait 2 que j'ai réussi (plusieurs mois ont été nécessaires quand même) à faire partir en faisant une alternance de miel, emplâtres d'argile et magnétisme..
Certaines sont tellement résistantes qu'elles doivent être retirées chirurgicalement et ça peut revenir quand même...
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyJeu 7 Fév - 17:42

Je vous mettrez des photos demain j'irai en faire des toutes fraîches
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyJeu 7 Fév - 17:55

Léo a eu une sarcoïde. Cataplasme d'argile plusieurs fois par jour. ça a pris plusieurs mois, mais ça l'a fait tomber.
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyJeu 7 Fév - 22:45

Bizarre yazzi aussi a des verrues, j'ai du retarder son débourrage à cause d'une verrue pile poil au passage de sangle. grosses verrues sur le corps 901646
j'ai fait 2 traitements et il en reste 2 sur le fourreau, alors qu'il y en avait 5. Le véto doit enlever les 2 qui restent.
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyVen 8 Fév - 15:24

voici des photos de ces truc du coup, je sais pas si c'est des verrues ou pas !!!

Une énorme à l'intérieur de la cuisse à coté du fourreau :
grosses verrues sur le corps Dsc_0210
grosses verrues sur le corps Dsc_0211

En voici 2 qui sont à l'intérieur des antérieur c'est celles là qui sont purulente et avec du sang, on le vois sur les photos :
grosses verrues sur le corps Dsc_0212
grosses verrues sur le corps Dsc_0213

Par contre il n'en a pas au niveau du passage de la sangle
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyVen 8 Fév - 15:32

Ben ça c'est bien des sarcoïdes et pas des verrues... Tu devrais quand même le faire voir au véto qu'il fasse un prélèvement et peut être un traitement de fond. Mais je pense que celles à l'intérieure des cuisses, il va les enlever chirurgicalement...
Une fois qu'elles auront réduites et qu'elles seront moins nombreuses, tu pourras attaquer les applications d'argile mais pas avant.
Tiens nous au jus pour la suite.
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyVen 8 Fév - 15:35

Oui sarcoide sans aucun doute et il en a un paquet. Léo en avait qu'une, c'est difficile à faire partir. Je n'ai pas eu a appelé le véto car elle était localisée et l'argile a fait son effet, mais là j'avoue que faire passer le véto serait pas de trop... il en a un paquet.
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyVen 8 Fév - 15:43

oui et ça fait pas longtemps qu'elles y sont en tout cas dans cet état !!!
Et vous savez de quoi ça peut etre due ???
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyVen 8 Fév - 15:59

C'est un peu comme des tumeurs alors n'attends pas pour le véto...
Par contre pour la cause des sarcoïdes on ne sait pas réellement de quoi ça vient, certains chevaux en ont alors que d'autres qui vivent avec dans les mêmes conditions n'en n'auront jamais..
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyVen 8 Fév - 19:13

sans hésiter non plus : sarcoides !!
pareil que les filles, fais passer le véto
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyVen 8 Fév - 19:31

Je confirme ce sont bien des sarcoides
Je connais bien ...
La cause .... pas toujours facile à identifier
Mon véto dit que cela vient des mouches et taons qui vont des vaches sur les chevaux et que le système immunitaire de certains chevaux étant un peu défaillant, ceux-ci ont une réaction et ont des sarcoides, le virus étant le papillomavirus

Tout le monde a raison, direction véto !
Au stade là tu ne peux rien faire, il te faut l'avis d'un véto et surtout avant l'été car ce sera pire avec les mouches
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyVen 8 Fév - 19:39

Ca a mis combien de temps environ pour arriver à ce stade là ?
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyMar 12 Fév - 19:07

Moi aussi il en avais au passage de sangle le veto les lui a enlever en les serrant elle sont tomber mai je crois quel revienne Sad
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyMar 12 Fév - 20:21

J'ai fait un traitement contre les verrues et que ma belle-soeur fait régulièrement sur son anglo qui est farcie de sarcoïdes.
C'est mon véto qui nous l'a conseillé, c'est OCCIWART c'est à base de tuya et ça à super bien marché sur Yazzi sauf 2 verrues qu'on doit enlever, mais sur 5 verrues c'est pas mal!!!

grosses verrues sur le corps V210

Après qu'un véto lui ait posé un élastic et un traitement homéopatique, la verrue est revenue:
grosses verrues sur le corps V510

sur le fourreau il en reste une des 2 sur la photo
grosses verrues sur le corps V410
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyMar 12 Fév - 21:56

C'est vraiment une sacrée "m***de", ces sarcoïdes... grosses verrues sur le corps 607761

Chip n'a eu, à ce jour, qu'une seule grosse verrue (de la taille d'une petite noix), au niveau du poitrail ... Le véto l'a bridée avec un élastique, elle a mis longtemps à tomber... mais je touche du bois, à ce jour plus rien n'est revenu, ni là où elle était, ni ailleurs, et sans traitement particulier à côté....
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyMer 13 Fév - 14:40

Wow c'est assé impressionnant de voir tout ce qu'il a ton pauvre loulou!! Je ne connais pas tellement ce genre de Sarcoïdes, parce que j'ai pour l'instant la chance qu'aucun de mes chevaux n'en ai eu. Mais vu la quantitée, c'est clair, qu'il fallait agir!! J'espère que sa lui passera vite!
http://izabel.skyrock.com
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyVen 15 Fév - 9:15

Alors voilà des nouvelles de Tom, le véto est passé hier, il m'a dit que c'était tien de bien grave, c'est bien des sarcoïde, elles ne sont pas gênante ou elles sont placées.

C'est juste niveau esthétique que ça vas pas pour le moment....

Il lui a mis des élastiques à chaque sarcoïde et m'a dit qu'elles allaient tomber mais que certainement reviendront

Dans se cas la il faudrait mettre de la bétadine dessus pour les séchées et si elle grossissent trop on remettra des élastiques.

Voilà pour le moment, à suivre !!

C'est bien une grosse m...e ses truc :@
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps EmptyLun 25 Fév - 15:27

Où en est le problème de ses sarcoïdes ? Ça commence à partir ?

Sinon, j'ai trouvé ce site de plantes où ils ont un mélange spécifique pour lutter contre ce fléau : http://www.vitalherbs.be/product_fr.php

Je viens de commander le vermifuge.. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosses verrues sur le corps   grosses verrues sur le corps Empty

grosses verrues sur le corps
Page 1 sur 1