CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'aventure poulain....

Aller en bas 
+18
barracuda
timspirit
Taorajtm
Kency
D.CHICKS
Romance
zepetitelune
Elestial
Shannon Spirit
Thalis
cawhuete
thalie81
Etoile
Minty
appaloosas58
manolye
tachunko
guernazelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 18:58




Coucou !

l'aventure poulain.... - Page 8 P1120798

elle a été reposer délicatement le bout de son minuscule nez sur le ruban, tout à l'heure .... Mamannnnnnnnnnnnn!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 19:15

Dur, dur, l'apprentissage de la vie...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 19:19

lol! et ce n'est que le début ! déjà, les ballons qui trainent dans le paddock ne l'intriguent pas plus que ça, les chiens au ras de la cloture la surprennent encore un peu, mais bof quoi !! par contre, ouh! je n'aime pas, mais alors pas du tout que l'on touche à mes jarrets ! malgré cela, quand l'humain me tient entre poitrail et fesses, après deux sauts de cabri, ben j'attends gentiment... frondeuse, mais comprend vite !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 19:20

Attends... ça ne fait que commencer!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMer 7 Mai - 19:25

l'aventure poulain.... - Page 8 931194 c'est clair !!!

nous avons eu la visite de monsieur le maire de la commune ce soir, venu saluer sa nouvelle administrée ! je dois être la seule à avoir reçu de la part du maire un petit sac en tulle rempli de dragées !! c'est couillon, mais ça m'a beaucoup touchée!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyJeu 8 Mai - 16:37

Rhoo, c'est mignon!  l'aventure poulain.... - Page 8 639719 
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptySam 10 Mai - 3:39

tu as de la chance d'avoir un maire comme ça. Celui qu'on à à Suilly, il n'est bon qu'à dire des sottises aux gens. Quand nous étions en redressement judiciaire, il s'est garé devant le garage et à dit à mon mari "c'est quand que tu ferme" il à faillit prendre une clé à molette dans la figure. Alors pour ce qui est d'apporter des dragées pour la naissance d'un poulain, il en a déjà beaucoup de retard. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptySam 10 Mai - 20:18

Très touchant oui le coup des dragées ^^

Appaloose fallait y zen office à ton maire des dragées... à l'arsenic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptySam 10 Mai - 21:44

trop mognonne!!! sympas ton maire, il a de l'humour!!!

allez peut être qu'elle va mettre des tâches???... en grandissant biensûr!!!

toujours tout s'est bien passé et c'est ça le principal!!!
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptySam 10 Mai - 22:00

Nous on aimerait bien des nouvelles photos de cette jolie louloutte  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyDim 11 Mai - 19:39

à vos ordres ! Wink

l'aventure poulain.... - Page 8 P1120842

oui, monsieur not'maire est quelqu'un de bien, on a de bonnes relations en général avec les voisins, sauf un, mais il est connu pour être mauvais coucheur, donc ça n'inquiète plus personne ...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyDim 11 Mai - 21:34

SIERRA91 a écrit:
Très touchant oui le coup des dragées ^^

Appaloose fallait y zen office à ton maire des dragées... à l'arsenic !!!

 l'aventure poulain.... - Page 8 547797
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyLun 12 Mai - 8:51

Ha je ne l'avais pas vue !
Elle est toute jolie cette petite, heureusement plus de peur que de mal pour la cloture, il est trop fort ton maire lol petite attention qui fait plaisir avec juste ce qu'il faut d'humour ^^
En tout cas félicitation pour cette jolie pouliche !
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyLun 12 Mai - 21:42

l'aventure poulain.... - Page 8 P1120864-MOTION

 lol! premier ballon pour la mini merdeuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMar 13 Mai - 5:55

Elle est complètement traumatisée, dis donc... lol
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMar 13 Mai - 10:11

Rooooo j adore
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMer 17 Sep - 14:30

Bon, ça prend beaucoup de temps, un poulain ... Il y a eu du bon, du moins bon depuis le mois de mai...
Le moins bon, le tonton d'adoption de Enjoy a été emporté pas une colique avec entrapement il y a 1 mois 1/2, le veto a passé la moitié de la nuit avec nous, on a même tenté le van et les ronds points, mais rien à faire, petit Bayoso en occlusion. Il a été endormi à 1h 30 du matin, le veto a été formidable.
Bébé Enjoy est resté aussi longtemps qu'elle l'a pu à coté de son tonton, quand on le faisait marcher, elle était à ses cotés, ne comprenant pas ce qui se passait, mais captant qu'il se passait qq chose de pas normal.
ça a été un moment très compliqué, c'est mon premier "départ" pour l'un de mes chevaux, la décision est terrible à prendre...
On a laissé passé qq semaines, et on voyait bien que Tatoké est une bonne laitière, mais une piètre mère ... disons qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à sa pouliche. Enjoy venait nous chercher pour jouer, nous avons donc pris la décision de lui trouver un/une copine.
C'est ainsi qu'est arrivée Calypso, croisée connemaraXshet, adorable petite chose de très bon caractère, 2 ans. Plus on la découvre, plus on la trouve formidable, cette petite chose, envie de faire plein de trucs avec ça ! ça pige tout, c'est malin....

Les deux petites s'entendent bien, c'est bien sur plus compliqué avec Tato qui se fait les dents régulièrement sur la petite.
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMer 17 Sep - 14:34

l'aventure poulain.... - Page 8 P1130300

l'aventure poulain.... - Page 8 P1130308

l'aventure poulain.... - Page 8 P1130311

l'aventure poulain.... - Page 8 P1130307

l'aventure poulain.... - Page 8 P1130304

Voilà, elle a changé, hein, le bébé ? Wink parée la semaine dernière, pucée, pas de souci ..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMer 17 Sep - 17:13

Désolée pour le cheval que tu as perdu! Le voilà parti rejoindre tous les autres morts avant lui...

RIP!

Bonne idée d'avoir pris une petite ponette pour tenir compagnie à ta pouliche... En plus, elle a l'air super sympa!

Et tu as raison, elle est de plus en plus jolie, ta Puce!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyMer 17 Sep - 19:31

RIP pour le "tonton". mais vous avez pris la meilleure solution.
Courage, ils restent toujours dans nos coeurs.

Trp jolie la mistinguette et Calypso a l'air toute mignonne
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyJeu 18 Sep - 7:44

RIP pour le tonton Sad décision difficile mais tu as pris le bonne décision courage...

Elle est superbe ta miss Smile et sa compagne de jeu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyJeu 18 Sep - 11:23

J'te rassure, en général les poulinières ne s'occupent pas spécialement de leur poulain, une fois passé les premières semaines Wink. Elles sont là pour faire la cantine, mais les poulains - en dehors de la tétée - passent leur temps avec les copains, ou avec une autre jument.
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyJeu 18 Sep - 12:12

c'est tout à fait ça, Thalis, Tatoké fait juste cantine, mais si tu me dis que c'est normal ... Wink (dur d'avoir des références pour un premier poulain !!  )

Je trouve la petite très jolie, mais parfois, je me dis que je ne suis pas objective ... alors j'essaie d'avoir un regard critique, mais c'est difficile ! One Avenger a "rattrapé" les défauts de la jument, à mes yeux un dos trop court et une tête manquant de "classe". Pour le reste, ça se tient, mais on verra quand elle grandira dans sa période vilaine ado ingrate !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 6:57

bon, une étape de plus ...

Enjoy est partie hier entre Chartres et Dreux rejoindre une écurie western pour y être sevrée en compagnie d'une dizaine de poulains de son age . J'aurais voulu attendre encore un peu, mais techniquement, 4 chevaux à la maison, c'est trop ... terrain trop petit, difficulté à séparer lors des repas, et de totue façon, je ne voyais pas comment j'allais pouvoir sevrer en sécurité.
Donc on a fait ce que je ne voulais pas, sevrage "brutal"... la pouliche est montée comme une grande dans le van, le voyage s'est bien passé, à l'arrivée, elle était certes transpirante et en "caca mou", mais elle a visité son nouveau lieu de vie, et s'est bien vite plongé la tête dans le foin. Un petit hongre avait été mis dans le box à coté, ce sont des box ou la communication se fait entre des grilles et des murs bas. aujourd'hui ou demain, elle sera intégrée au troupeau de d'jeuns , qui passera lui même dans 10 jours entre les mains de juments d'âge pour cadrer tout ce petit monde.

La jument de son coté, est zen, ne cherche pas la pouliche, le pis est gonflé malgré orotar et persil, je lui ai mis de l'argile ce matin, j'espère que ça va aller... cela ne semble pas la gèner en tout cas.

Ils ont passé vite vite, ces 6 mois ...

je mettrais les dernière photos de Enjoy ce soir après chargement .
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 7:35

On fait pas toujours comme on veut, mais comme on peut.
Allez ça va bien se passer.

Elle va devenir une "grande"

Pourquoi de l'argile sur le pis? Normalement c'est blanc d'Espagne + vinaigre d'alcool
Ne lui touche pas le pis au risque de relancer l'idée que la pouliche voudrait téter.
Tu l'as mise à la diète pendant quelques jours?

Ça va allez. T'inquiète pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aventure poulain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l'aventure poulain....   l'aventure poulain.... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aventure poulain....
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désensibilisation du poulain
» Sur moi et mon poulain
» CONCOURS PHOTOS : L'amour entre chevaux...
» poulain à sauver
» Poulain 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: